OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les esprits...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Croyez-vous aux esprits ?
Oui
40%
 40%  [ 2 ]
Non
20%
 20%  [ 1 ]
Possible
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 18:31    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Vous y croyez ? Alors allez sur ce site

http://ifres.org/

Je dois vous prévenir que l'Ifrès fait un travail sérieux depuis des années, esprits ou pas ? leurs photos sont réelles, si ce ne sont pas des esprits, alors on pourrait parler de projections mentales vu les clichés impressionnants qu'ils tirent de leurs expériences, mais là c'est un autre sujet.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xuneta
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 19:01    Sujet du message: Croyez-vous aux esprits Répondre en citant

Bonjour Marine,

oui, je peux confirmer absolument, pour ma part, que l'IFRES est un groupe d'études très sérieux que je connais depuis une dizaine d'années. Leurs résultats sont spectaculaires. Il est vrai que je les ai un peu laissé de côté depuis un certain temps...il serait peut-être temps d'y retourner...merci pour ce rappel !!! Okay
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (12/04/14)
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:41    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Je n'ai pas répondu au sondage, la question est trop stupide.
L'humanité a toujours été confrontée aux esprits, aussi loin que remonte sa mémoire,
il y avait symbiose, et le mystère était admis comme naturel.
Je ne comprends pas le but de l' Ifres, à part se chatouiller pour se faire rire
en objectivant un phénomène non objectivable.
xuneta
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 15:21    Sujet du message: la croyance aux esprits... Répondre en citant

Ce qui semble une évidence pour une grande partie de l'humanité, ne l'est malheuresement pas pour l'autre partie qui se dit et s'affirme Scientifiquement, intelectuellement et radicalement incroyante... Pour beaucoup ce ne sont que sornettes, ou  utopies de pauvres illusionés. Croire aux esprits pour beaucoup signifie un manque de personnalité ou simplement ces personnes "croyantes" sont cataloguées comme fragiles, pleines de peurs et en particulier celle de la Mort. Il existe des athées radicaux...alors le travail de l'Ifres tout comme celui de bien d'autres, devrait être reconnu comme très courageux car il s'affronte à l'élite intelectuelle qui se dit incroyante, et avec l'appui de preuves matérielles, ils essaient de démontrer qu'il se passe quelque chose que la Science se résiste à reconnaître. Peut-être n'arriveront-ils pas à leurs fins, mais au moins ils auront eu le courage d'essayer....
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (14/04/14)
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 20:20    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Etonnant René, tu penses vraiment que tout le monde croit aux esprits, aux fantômes ?
René

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 21:50    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Marine a écrit:
Etonnant René, tu penses vraiment que tout le monde croit aux esprits, aux fantômes ?

Xuneta a répondu à ma place, avec plus de talent.
Le scientisme forcené passe à côté de l'essentiel, le syndrome de l'ingénieur signifie qu'avec un nombre infini de paramètres,
on finira par trouver Dieu,
et cette superbe arrogance retentit sur le bon peuple : "Je ne crois pas aux fantômes mais j'en ai peur ..., 
je sais bien mais tout de même ... "
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:23    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Un ami a eu un accident de voiture, son frère était à ses cotés, il est décédé.

Un jour qu'il était au volant, son frère est apparu assis à coté de lui, oui il prit peur, il a stoppé l'auto et s'est échappé de la voiture en courant !

Ce n'est pas le genre de personne à se passionner pour les esprits , je ne pense meme pas qu'il y croyait...
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 21:50    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Un femme enceinte, a clairement aperçu, le visage de sa grand-mère dans une lucarne qui se trouvait en haut de l'escalier, plusieurs fois pendant sa grossesse,
ceci a cessé dès qu'elle a accouché...
René

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 22:32    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Je ne pense pas être le seul à avoir connu ce type d'expérience.

En fait, il y a deux phénomènes consécutifs au décès de ma mère.
Quinze jours après, je reçois un appel téléphonique de mon frère, effondré, au bord de la crise nerveuse.
Il faut dire qu'il est un matérialiste pur sucre et ses dires, coupés de sanglots, ne donnent pas prise au doute.

Il me raconte :

"J'étais avec ma copine dans le bureau, nous discutions depuis vingt minutes,
quand soudain le cadre (photo) de maman est tombé par terre.
J'ai eu très peur parce qu'il était bien appuyé sur le verre."(à boire)

Plus tard, il me dit que le verre avait lui aussi été "touché" et était
en équilibre instable contre le mur. Le verre et la photo étaient sur la cheminée, elle-même en saillie du mur.
Donc la photo a été "mue" dans un sens et le verre, dans l'autre.

Deux jours plus tard, alors que je rêvais (je devrais parler de cauchemar car je "m'activais" à résoudre
un difficile problème de reconstruction après un incendie),
"j'entendis"
clairement et distinctement mon prénom prononcé avec la voix de sa maturité
et le ton qu'elle prenait pour me réveiller le matin.

Si je me risque à parler de cette expérience, le plus souvent, on me regarde avec des yeux ronds.
Le rêve est un moyen très commode pour s'évader de son corps
et ceux qui l'ont quitté définitivement saisissent souvent cette occasion pour contacter ce qui s'en échappe.
Mais pour ça, il faut un minimum de compatibilité et d'ouverture entre les êtres.
Ma mère, qui s'attardait sur notre monde, m'a donc perçu.
Mon esprit en souffrance devait crier très fort pour qu'elle l'entende et brise son élan.
Dans l'au-delà, les réalités sont ressenties comme contractées, le temps n'a plus la valeur que nous lui prêtons.
Je me suis demandé si, devant la souffrance de mon cauchemar, elle n'avait pas cherché à m'en sortir en me réveillant.
Les muscles figés et l'esprit ne trouvant pas d'issue à son problême : ça doit être ça, l'enfer.
Le ton de sa voix était celui de quelqu'un de, si pas parfaitement heureux, du moins tout à fait serein.

Le doute que les sceptiques m'opposent est archi connu :
"tu as rêvé que ta mère t'appelait !"

Je ne faisais pas un rêve où figurait ma mère mais un cauchemar duquel elle m'a tiré.
Il y a une énorme nuance !
Bêtement, après cet appel doux et ferme à la fois, je répondis : Oui !! (pour qu'elle me foute la paix et me laisse dormir)
puis je regardai l'heure : 2 h. du matin.
Pour la petite histoire :
Ma mère n'appréciait pas du tout la fille que son fils fréquentait car elle savait qu'elle n'était pas amoureuse
et n'en voulait qu'à son argent.
Morte entre-temps, elle ne se priva pas, lors de leur retrouvailles, de manifester une fois de plus son désaccord.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 22:47    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

J'ai été déconnectée au moment de poster mon message, qui devait se trouver devant le tien, et qui parle de parents justement/

Je partage, n'adhère pas forcément, car il peut se produire dans l'astral des projections mentales d'après plusieurs expérimentateurs(trices) de la décorporation.
c'est-à-dire, que nos pensées, peuvent projeter l'image de la chose à laquelle on pense, je pense serpent instantanément je vois serpent, etc...

Suite à mon post sur le voyage astral, d'Yram...

À plusieurs reprises, je suis allé rendre visite à un ancien camarade de régiment, mort à la guerre. Il m’a raconté ses impressions, je lui ai rappelé notre bonne affection et je comparais son état avec le mien. Je lui faisais ressortir la satisfaction que j’éprouvais à être ainsi près de lui, conscient de mon double état de vie terrestre et astrale, et je lui faisais remarquer cet aboutissement fatal de mes études, dont je lui avais parlé au régiment à maintes reprises. De son côté, il réclama mon aide plusieurs fois, en vue d’aider d’autres camarades dont j’ignorais la mort. Je l’ai fait d’ailleurs avec joie, en lui sachant gré de cette bonne pensée. La qualité de ces attractions possède les caractères d’une véritable fraternité, faite de franchise et d’aide réciproque, sans arrière-pensée égoïste. Chacun reste lui-même, en donnant à l’autre ce qu’il peut, dans la mesure de ses forces et de ses moyens. Au plaisir intime de se retrouver, se mélange une liaison affectueuse. L’un explique ce qu’il a vu, demande des explications, l’autre donne ce qu’il sait, ce qu’il a appris.
C’est un échange de pensées sympathiques, ne dépassant pas le caractère particulier du plan où l’on se trouve. Ceci est d’ailleurs une vérité de La Palice.

Si un
ami, un parent, était capable de prendre conscience des caractéristiques d’une vie plus haute, cette analyse rentrerait dans une autre catégorie concernant les états quintessenciés de l’espace.

Lorsqu’il s’agit d’un parent, les nuances affectives que nous venons d’analyser se compliquent des sentiments de reconnaissance et de dévouement.

J’ai visité plusieurs fois mon père mort avant que je commence l’étude de la vie invisible et j’ai toujours observé des particularités se distinguant nettement des autres formes d’affection. Dans la piété filiale règne une joie affectueuse qui est un don de soi-même. L’on sent que l’on est prêt à donner davantage pour éviter de la peine. Cet amour semble composé de milliers d’attaches formées par les souvenirs de nos existences déjà passées avec eux et surtout des sentiments véritables dont nos parents ont fait preuve à notre égard. De ces observations se dégage une leçon. Celle d’aimer nos enfants pour eux-mêmes. Les enfants ne sont pas des jouets destinés à nous distraire et sur lesquels nous avons tous les droits. Quel que soit le titre, parent, guide, protecteur ou maître, d’un être humain visible ou invisible, ses efforts essentiels consistent à unir les éléments de l’âme humaine qui lui est confiée, à une forme spéciale.

Que cette forme soit composée d’éléments terrestres ou de la substance de l’éther, elle doit permettre à son occupant de mettre en oeuvre les qualités spéciales de l’énergie du plan où il se trouve. Sur Terre, notre devoir s’impose : Donner à nos enfants le maximum de connaissances leur permettant d’utiliser leurs forces dans les meilleures conditions, pour obtenir le plus grand résultat. Simultanément, leur apprendre le caractère essentiel de l’Énergie universelle, afin qu’ils puissent se détacher peu à peu des formes conventionnelles de notre société et localiser leurs affections dans les principes indestructibles de l’Évolution. Ce doux travail d’initiation donne aux parents et aux enfants l’occasion de contracter des liens d’affection réciproque et prépare les âmes humaines à leur communion future dans l’harmonie des Mondes supérieurs.
f.didier
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 23:21    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Puis que on peut raconter ses expériences, je vais vous donner quelques une des miennes, rassurez vous, ca sera pas long Razz

Il y a plus de vingt ans, j'habitais dans un petit immeuble, et je m'entendais bien avec une voisine aux rez de chaussé. Elle avait (soit disant) un problème : des objets bougeaient seuls, elle entendait des voix et des bruits. Elle a fait venir une medium qui a tournée dans son appartement et a confirmée : y a avait des esprits pas sympa. La médium a dit qu'elle allait revenir avec du matos. Pour la soutenir ( ) je suis allé lui rendre visite.
Et il c'est (comme par hasard) plus rien passé, plus de bruit (a part les voisins). Quand la medium est revenue, elle a refait un tour, et... Y avait plus d'esprit, ils étaient tous partis. Bien sur, quand moi je suis partit, soudainement, les esprits sont revenus.

J'ai des amis qui faisaient des séances de oui-ja, (selon eux) elle ont toujours marché, ils avaient des réponses pour pleins de choses (futiles) comme "tu vas trouver un champignons en allant a la pêche". Mais (bizarrement), chaque fois que j'etais là, la planche a oui-ja n'a jamais bougée d'un centimètre. Et quand elle bougeait (surement poussée par un des participants), elle donnait des réponses fausses ou extrêmement vague. L'exemple le plus hilarant c’était : ta 1er relation c'est mal terminée (oui, effectivement, comme 99% des 1eres relations) mais elle ne t'en veut pas de vous être séparée. Mmmm, oui, vu qu'elle est morte dans un accident de la route, j'imagine qu'elle m'en veut pas. Enfin, cà, la planche a oui-ja risquait pas de le dire, vu que personne autour de la table ne le savait (a part moi bien sur).

Sinon, y a eu aussi chez moi a l'heure actuelle, l'ancien locataire est mort d'un cancer du poumon (en fait, je crois plus qu'il c'est suicidé) et il est resté plusieurs jours dans l'appartement avant d’être trouvé. Quelques années plus tard, le voisin de dessous c'est jeté dans la Loire, une histoire obscure que j'ai pas bien compris. Le couple de voisins c'est séparé au bout d'un moment, la fille avait tellement peur, qu'elle a déménagée a Foix (a 800km). Mais bizarrement, chez moi, il c'est jamais rien passé.

Tout ca pour dire que j'ai toujours trouvé formidable que les esprits (et fantômes) ne sont actifs que quand on y croit. Ou du moins quand on en a peur et c'est vrai que les esprits est la dernière chose au monde qui me fait peur.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 23:25    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Tu as voté ?

Un groupe m'a confié qu'ils posaient des questions aux esprtis, et à la place de ta planche ils se servaient d'un verre, un mec se marrait doucement n'y croyant pas et pendant la séance, le verre est venue s'éclater devant sa figure... Shocked Twisted Evil

Dernière édition par Marine le Mer 8 Oct 2014 - 09:04; édité 1 fois
f.didier
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 23:42    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Oui, j'ai voté, j'ai voté... Possible.
Attention, j'ai jamais dis que je rigolais, je ne me suis jamais moqué, ni rigolé. Je n'ai jamais dit d'injures, ni faire de bras d'honneur aux esprits ni a ceux qui y croient.
Seulement, je me rend compte que.. Y se passe rien, y a pas d’événements, pas de bruits, rien quand je suis là.

Un peu comme si j'avais dis (c'est pas le cas) aux esprits : "vous me faites pas peur, foutez moi la paix et je dis rien sur vous." Et que eux ils avaient dit : "Oki, on le fera pas changer d'avis, il ne nous injure pas, on le laisse tranquille."

Ps : j'ai jamais dis que j'y croyais pas, non plus. Je crois aux fantômes et aux esprits (plus aux fantômes), seulement ils ne sont pas très actifs quand je suis là Very Happy
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 09:14    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

T'inquiète pas, mon dernier message était encore un témoignage, je ne te juge pas, nous restons toujours dans cette hypothèse existent-ils ou pas ?

Parce que nous ne sommes pas à l'abri d'un autre phénomène qui se cacherait derrière tout ça.
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 09:50    Sujet du message: Les esprits... Répondre en citant

Ce n'est pas une question de croyances. Des phénomènes étranges se produisent et à partir de là, on échafaude des théories plus ou moins sensées. C'est là que se situe la croyance (vie après la mort ou êtres vivants dans d'autres dimensions ou que sais-je).
J'ai déjà parlé du "fantôme" qui se manifestait chez moi mais je ne retrouve plus le topic auquel d'ailleurs personne n'a prêté attention.
De ce que j'ai pu observer c'est qu'il passait tous les jours, c'est à dire qu'il traversait la maison en suivant toujours le même trajet. Quant aux manifestations auditives (principalement des coups sur le sol), ça dépendait de qui se trouvait dans la maison. C'était une maison avec une petite dépendance (avec un toit plat) dans laquelle se trouvaient deux chambres. 
Quand je dormais dans la maison principale, il ne faisait pas de bruit mais je trouvais régulièrement de l'eau sur mon lit ou sur le sol.
Ensuite, j'ai occupé une chambre de la dépendance et c'est à ce moment qu'il a commencé à se manifester bruyamment à l'intérieur de la maison principale (dans laquelle les enfants dormaient) et sur le toit de la dépendance. 
A cause du climat extrêmement chaud, j'ai parfois dormi sur une terrasse extérieure attenante à la maison principale et là, de nouveau, plus de bruit !!!
Un détail étonnant : j'avais un grand chien qui avait l'habitude de partir se promener la nuit. Il arrivait parfois qu'elle revienne de sa promenade en aboyant et en grognant comme une furie. Elle rentrait dans la propriété en s'énervant méchamment sur un truc que personne ne voyait.

Donc, f.didier, tout ça pour t'expliquer qu'apparemment, les fantômes peuvent rester très silencieux en présence de certaines personnes. Il semble qu'ils aiment bien faire peur aux enfants.  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: Les esprits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation