OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A t-on besoin d'autant de ministres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 11:06    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Qui semblent pour justifier leurs salaires, inventer, rénover, réformer, pas souvent dans le bon sens, enfin bref, c'est quand même payé à faire peu de choses , moi je serai pour un seul ministre qui s'occupe de tout, en 5 ans il aurait bien le temps de faire quelques choses de concret, et ce dans n'importe qu'elle branche.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 11:30    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Il y a environ 40 ministres en France pour 60 millions d'habitants. Il y en a 67 en Belgique pour 10 millions d'habitants !!!!  Very Happy

Je pense, contrairement à toi, qu'il en faudrait beaucoup plus parce que la politique c'est l'affaire de tout le monde et pour être proche des besoins des citoyens il faut être disponible. Or, en France, selon les chiffres, il n'y a qu'un ministre pour 1.5 millions d'habitants, c'est ridiculement insuffisant. Même s'ils le voulaient, ils ne pourraient pas assumer leur fonction correctement.

Après, j'imagine que tu t'insurges du montant de leurs salaires et avantages en tout genre, ce qui est évidement scandaleux. 

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 12:36    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Citation:
Il y a environ 40 ministres en France pour 60 millions d'habitants

36, sans compter tous les secrétaires d'Etat et j'en passe... et on ne les connait même pas, sans compter qu'ils nous coûtent fort cher pour le restant de leurs jours. 
Autrefois, ils étaient 9, premier ministre compris. Tous nous étaient familiers et le travail était mieux fait. Ils travaillaient pour le peuple et non pour leur propre poche comme c'est le cas aujourd'hui !
napo

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 13:00    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Je pense que dire qu'ils travaillaient pour le peuple est une illusion  Wink
Il a fallu tendre une carotte pour motiver le troupeau à construire la société capitaliste. Il y avait tellement de boulot que le gouvernement faisait même appel à la main d'oeuvre étrangère supposément plus docile et moins exigeante en matière de salaire. C'est pendant toutes ces années florissantes que ce sont créées les grosses fortunes.

Actuellement, les esclaves coûtent trop cher, à cause des carottes, lol. Les entreprises se sont donc installées là où  le personnel n'a carrément rien à dire, laissant les européens dans le chaos grandissant. 

Dans ma petite commune de 8000 habitants, il y a une belle ribambelle de politiciens (18 personnes), soit un politicien pour environ 400 personnes. C'est correct. Mais bizarrement ils te reçoivent toujours les bras ballants, ne sachant que faire pour aider leurs citoyens parce qu'ils doivent respecter la loi et cette loi limite grandement leur marge de manœuvre. Ceci doit être probablement du au fait que ce ne sont pas les politiciens qui font les lois....
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 21:43    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Renata a écrit:
Citation:
Il y a environ 40 ministres en France pour 60 millions d'habitants

36, sans compter tous les secrétaires d'Etat et j'en passe... et on ne les connait même pas, sans compter qu'ils nous coûtent fort cher pour le restant de leurs jours. 
Autrefois, ils étaient 9, premier ministre compris. Tous nous étaient familiers et le travail était mieux fait. Ils travaillaient pour le peuple et non pour leur propre poche comme c'est le cas aujourd'hui !

Ben voilà Renata à tout dit .

Pour moi ils ne sont pas nécessaires, la preuve virés ils touchent leur salaire pendant six mois à rien faire... comme s'ils travaillaient ...à rien foutre !

Cet homme nous informe aussi qu'on peut ne pas faire grand chose et que ça rapporte et on sait que beaucoup , beaucoup sont dans ce cas..pendant que beaucoup beaucoup sont dans le cas cas

https://www.youtube.com/watch?v=_Z3Hx14QkbY
Renata

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 08:04    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Citation:
Pour moi ils ne sont pas nécessaires, la preuve virés ils touchent leur salaire pendant six mois à rien faire... 
 comme s'ils travaillaient 
 ...à rien foutre !

Effectivement. Inactifs, ils bénéficient d’un salaire de 13.900€ (22.250€ pour un ex-premier ministre) garanti pendant 6 mois. De quoi faire rêver n’importe quel chômeur !
Sans compter qu’un ministre en fonction bénéficie d’un logement de fonction, a l’accès gratuit au réseau SNCF en 1ère classe, et à vie d’une voiture, d’un officier de sécurité et d’une secrétaire....
Pourquoi diantre un ministre à la retraite que tout le monde a oublié (ils sont légion), a-t-il donc besoin d'une secrétaire ? 
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (12/03/15)
napo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 09:03    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Alors Renata, puisqu'en Belgique, il y a presque le double de ministres, imagine le budget que ça doit représenter, c'est affolant !  Shocked  Et nous sommes 6 fois moins nombreux pour financer un budget deux fois plus important.  Rolling Eyes  Tu vois, on peut toujours trouver pire ailleurs.  Wink

Rien qu'en réalisant ce racket légal, je ne comprends pas comment les gens peuvent encore être patriotes, aller voter, fêter le 14 juillet ou le 21 pour la Belgique, venir saluer le roi ou le président ou s'engager dans l'armée pour défendre/protéger son pays ou devenir flic pour faire respecter la loi !!! Mais quelle loi ???? Celle de l'Argent et de l'escroquerie organisée ?
Et on traite les chômeurs de profiteurs/fainéants ....
Renata

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 09:33    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Eh bien Napo, vois-tu personnellement je ne vais voter que pour aider à donner un coup de pied dans le guêpier. Le 14 juillet ? Je ne le fête pas. Comment le pourrais-je rien qu'en pensant à tous ces enfants (ceux du petit peuple étaient bien plus nombreux que les autres...) forcés à monter sur l'échafaud, j'en ai un haut-le-cœur    

Je ne suis jamais allée saluer un président, pas plus d'ailleurs que le pape, et pourquoi donc alors que je n'ai voté pour aucun d'eux et qu'en conséquent ils ne me représentent pas ? 

Citation:
Et on traite les chômeurs de profiteurs/fainéants ....

Oui on se demande souvent où sont les véritables "j'en foutre"... Le chômage est tragique et malheureusement, non seulement les politiciens ne font rien pour l'enrayer mais font tout pour l'accentuer ! Et la courbe du nombre de chômeurs n'a pas fini de croître, hélas !
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (12/03/15), napo (12/03/15)
napo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 11:29    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Une petite anecdote concernant les impôts :

En Belgique, nous recevons maintenant une déclaration d'impôts automatisée  Mr. Green  Ils font le boulot à ta place, tu dois même plus remplir le formulaire.
En mars 2014, je reçois le dit formulaire, complété à l'avance par le service des impôts et je lis "à vous rembourser : 0 euros". Je trouve ça étrange vu que chaque année, je suis remboursée et je lis consciencieusement toutes les lignes et tout ce qui est écrit en petits caractères et je vois : "nombre d'enfants à charge : 2". A bon, me dis-je, c'est bizarre, parce que chez moi, y a trois enfants à charge. Je remplis donc le formulaire joint qui sert à contester et 6 mois (!!!) plus tard, je reçois un courrier me disant "nous avons fait une erreur, blablabla....", solde en votre faveur : 1200 euros !!! MDR. 

Imagine qu'ils fassent la même erreur sur les millions de formulaires envoyés et que, la plupart des gens n'y comprenant rien, les erreurs passent à la trappe. Moi, j'appelle ça de la tentative d'escroquerie  Rolling Eyes

Mieux encore : si tu as une dette bancaire et que les impôts te doivent du fric et bien ils reversent directement le montant à la banque !!! 
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 21:24    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

Citation:
Mieux encore : si tu as une dette bancaire et que les impôts te doivent du fric et bien ils reversent directement le montant à la banque !!!

Euh! là ils y vont fort !
napo

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 22:53    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

l'état belge a renfloué les caisses de la banque Fortis en 2008/2009, je ne sais plus exactement. Il doit s'agir d'un tour de passe-passe financier entre le service des impôts et la banque.   Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 20:43    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ? Répondre en citant

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/opinion/2015-04-03/la-france-…

Année après année, les gouvernements successifs ont fait semblant de réformer avec des réformes en carton-pâte tout en empilant des couches successives sans remettre les précédentes en question. Résultat : notre Parlement vote en moyenne une centaine de lois par an et nous atteignons des records avec 10 500 lois et 400 000 normes dont certaines sont contradictoires.

La difficulté pour lister tous ces handicaps qui empêchent la France de rebondir a été d'abord de réussir à prendre connaissance des chiffres. Jusqu'à présent, il n'avait jamais été réalisé par exemple un décompte précis du nombre de taxes, impôts et cotisations qui existent en France. Découvrir que cette liste n'existait ni à Bercy, ni à la Cour des comptes et que le chiffre actuel est de 360 a été une vraie (mauvaise) surprise. Encore plus, quand on sait que les pays comparables comptabilisent autour d'une centaine de taxes...

Agnès Verdier-Molinié est directrice de la Fondation iFRAP, structure d'utilité publique qui évalue les politiques publiques, et auteur du l'ouvrage "On va dans le mur..." (Albin Michel)

Mais il faut bien s'occuper n'est-ce pas, justifier leurs énormes salaires, peu importe comment...
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (03/04/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: A t-on besoin d'autant de ministres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation