OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre alimentation peut-elle être notre première médecine ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:40    Sujet du message: Notre alimentation peut-elle être notre première médecine ? Répondre en citant

Santé : Peut-on se soigner en mangeant ?


En ce qui concerne le cancer cité dans l’article, je vous conseille un article intéressant trouvé ce soir: Cancers et hygiène de vie – La maladie n’est rien, le terrain est tout. En effet, pour soigner le cancer, le terrain alimentaire est relativement important et permettrait d’influer directement sur le traitement de la maladie. Pour les traitements classiques, je ne peux que vous renvoyer vers l’excellente conférence du Docteur Nicole Delépine, très instructive!
Citation:
Ce n’est pas un secret, une alimentation saine peut être la clé d’une longue vie 
et d’une santé éclatante. Bien peser ses choix alimentaires, c’est choisir de s’armer non seulement contre des maladies graves, comme le cancer ou le diabète, mais aussi prévenir ou guérir les afflictions du quotidien. (Re)découvrez les bénéfices surprenants de nombreux aliments.
Les recherches scientifiques sur les bienfaits d’une alimentation saine convergent toutes vers les mêmes conclusions : réduire les aliments transformés au profit de produits naturels est bon pour la santé. Mal se nourrir, c’est se priver d’un corps sain, d’une bonne qualité de sommeil, d’un cerveau alerte, d’une peau plus saine, d’une mémoire fonctionnelle, de meilleures défenses immunitaires…Pour prendre soin de son corps de l’intérieur, il est impératif de limiter sa consommation de sucre, d’aliments lourdement raffinés, mais plutôt de mettre l’accent sur les aliments aux propriétés anti-inflammatoires.


Prévenir les maladies cardiovasculaires.


Les céréales complètes
Consommer des céréales complètes permet de prévenir ou de réduire le cholestérol, responsable de l’obstruction des artères. Riches en béta-glucane, les flocons d’avoine notamment sont particulièrement recommandés dans la prévention des affections cardiaques. Autres céréales recommandées : le riz brun, le quinoa et l’orge.


Les poissons gras
Frais ou en conserve, les poissons gras comme le saumon, les sardines ou les anchois sont très riches en oméga-3, des acides gras particulièrement efficaces pour abaisser les taux de triglycérides sanguins, stabiliser le rythme cardiaque, réduire la pression sanguine, les inflammations du coeur et le risque d’attaque cardiaque.
Mais aussi : Les noix, l’huile d’olive et les haricots…


Prévenir les cancers


Les légumes-feuilles
Les légumes verts-feuilles tels que les épinards, le kale et le chou vert contiennent une abondance de vitamines, minéraux et agents phytochimiques capables d’inhiber les cellules responsables du développement d’un cancer. Idéalement, en consommer deux portions par jour.


Les fruits rouges
En plus d’être riches en fibres et en vitamine C, les fruits rouges sont la première source naturelles d’anthocyane, un antioxidant qui combat les dommages causés par les radicaux libres. À choisir bio autant que possible.
Mais aussi : Les tomates, les agrumes et le potiron…


Prévenir la Maladie d’Alzheimer


Le poisson
Consommer des poissons gras – riches en oméga 3 – au moins une à deux fois par semaine permet de réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer. Tout aussi important pour la santé cérébrale : réduire sa consommation d’acides gras saturés et trans.
Mais aussi : Les épinards et les fruits rouges…


Prévenir le Syndrome prémenstruel
Les aliments riche en magnésium
Le syndrome prémenstruel est particulièrement commun chez les femmes présentant de faibles niveaux de magnésium, ce dernier permettant d’empêcher les crampes musculaires. Une portion de noix de cajou, d’amandes, de flétan ou de pousses de soja contient 20% de la dose quotidienne recommandée.
Mais aussi : Les bananes, les aliments riches en calcium et l’huile de sésame…


[Pour connaître les remèdes nutritifs à d’autres problèmes du quotidien, digestion difficile, stress, rhume, infertilité et autres, nous vous invitons à consulter le tableau santé interactif de Coolcadeau%C2%A0] (Disponible sur le site source)[/url]
Coolcadeau%C2%A0]Source et tableau interactif sur [/url]Natura-sciences.com






http://www.natura-sciences.com/sante/sante-se-soigner-en-mangeant738.html 
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (09/03/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com