OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle étape dans l'effondrement du système

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> L'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:32    Sujet du message: Nouvelle étape dans l'effondrement du système Répondre en citant

Nouvelle étape dans l’effondrement du système: La BCE entame ses rachats géants de dette publique (entre autres infos éco
nomiques…)
L’effondrement étant inévitable, les actualités allant dans ce sens se multiplient, et si certains anticipent le chaos à venir, pour d’autres, cela s’annonce plus compliqué… Alors pour tenter de contrer cela, la réponse de la finance est le « QE », un terme politiquement correct signifiant « quantitative easing », plus connue sous le nom de planche à billets, et qui dit « planche à billets » dit catastrophe au bout de la route!
Pour faire court, un QE ne fait que grossir un problème existant, une bulle qui finira inévitablement par éclater un jour où l’autre, on peut donc apprendre que:
  • Immédiatement après cette annonce du QE par la BCE , l’euro est reparti à la baisse face au dollar. En effet, ces injections de liquidités dans le système financier ont aussi pour effet collatéral de diluer la valeur de la monnaie unique.Un bon moyen donc de faire baisser l’euro face au dollar qui ne vaut plus rien, une nouvelle fois, on prolonge la vie de l’économie zombifiée des USA… (Plus d’infos sur Challenge.fr)
  • Le QE favorise plus l’endettement de l’Etat et le retour des investisseurs sur les actifs à risques. (plus d’infos sur Zonebourse.com)


Et donc, la BCE va faire tourner à plein régime la planche à billet pour permettre à l’économie de tenir encore un peu:
Citation:
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé lundi avoir donné le coup d’envoi de ses rachats massifs de dette publique sur les marchés, mesure phare d’un vaste programme destiné à redynamiser l’économie de la zone euro.
« La BCE et les banques centrales de l’Eurosystème ont commencé, comme précédemment annoncé, à mener des rachats dans le cadre du programme de rachat de dettes du secteur public », a indiqué l’institution monétaire de Francfort sur le réseau social Twitter. Contacté par l’AFP, un porte-parole de la Bundesbank a également confirmé que les équipes de la banque centrale allemande étaient « actives sur les marchés depuis 9H25 (8H25 GMT) ».Mandat de la BCE
Le mandat de la BCE lui interdisant de financer directement les Etats de la zone euro, ces rachats sont menés sur le marché secondaire de la dette. Les détails – les titres acquis et le montant des premières transactions – n’étaient en revanche pas connus à ce stade.

1.000 milliards d’euros
Le président de la BCE, l’Italien Mario Draghi, avait annoncé la semaine dernière que le programme démarrerait ce lundi. L’institution monétaire de Francfort a décidé fin janvier de lancer ce vaste programme de rachats de dettes publiques et privées pour plus de 1.000 milliards d’euros d’ici septembre 2016, sur le modèle de la Banque d’Angleterre ou de la Réserve fédérale, afin de relancer la très faible dynamique des prix en zone euro.« Assouplissement quantitatif »
Cette opération dite « d’assouplissement quantitatif », « QE » selon son acronyme anglo-saxon, sera menée au rythme de 60 milliards d’euros d’achats par mois, dont la grande majorité portera sur des titres de dette publique. Depuis le début d’année, les prix ont reculé sur un an, de 0,6% en janvier et de 0,3% en février.



Source et article complet sur 7sur7.benomiques…)
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (09/03/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
françois
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 21:30    Sujet du message: Tout vat tomber comme des dominos bien avant l'échéance prév Répondre en citant


il y a une justice en ce monde la marine corsaire ne pourra pas être accusée de ce cataclysme, l'effondrement aura lieu bien avant!
Aux armes citoyens, courage fuyons, ils vont nous tirer comme des lapins nous les petits, les laborieux, les exploités, les délinquants, (de la route).
TOUT CE QUE NOUS PAYONS EVITE LES ROIS DE PAYER LEUR PART....
Levons nous et faisons face fièrement vu que nous n'avons trempé dans aucune magouille! quand la terre explosera nous serons fier d'avoir respecter les règles de la république!

"je suis tomber par terre, c'est la faute à valso, le nez dans le ruisseau, c'est la faute à sarko!"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Nouvelle étape dans l'effondrement du système

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> L'Europe
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com