OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pot-pourri des meilleurs lapsus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Coin détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 00:12    Sujet du message: Pot-pourri des meilleurs lapsus Répondre en citant

Ils (elles) ne pensent qu'à ça !

Le député Robert-André Vivien, devant l'Assemblée en 1975 : « Monsieur le Ministre, durcissez votre sexe... euh, pardon, votre texte ! »

Jean-marie le Pen, février 1984 : « Je suis effectivement un partisan de la pine … de la peine de mort… »

"Pen de mort" ça ne sonnait pas assez bien ?

Brice Hortefeux, oct. 2010 : « En réalité, il y a deux fichiers majeurs : le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques »

Rachida Dati, sept. 2010 :« De plus en plus, ces fonds d'investissements étrangers n'ont pour seul objectif que la rentabilité financière à des taux excessifs.

Quand je vois certains qui réclament une rentabilité à 20-25 %, avec une fellation quasi nulle.... »

C'est sans doute cela que l'on nomme un lapsus linguæ !

Rachida Dati, avril 2011, sur LCI parle d'un « gode des bonnes pratiques »

Ils sont d'une franchise stupéfiante

Gorbatchev déclarant devant le Soviet suprême, en 1990 :

« Camarades, pour la première fois, je vais vous dire la vérité... »

Jean-Louis Borloo prenant la défense (sic) de Dominique de Villepin à la tribune du Palais-Bourbon :

« Nous avons rencontré l’ensemble des partenaires sociaux ainsi que les organisations étudiantes et lycéennes. Parmi eux, personne n’a contesté le fait que le Premier minus avait eu raison (rires de l’Assemblée) de vouloir s’attaquer au problème du chômage des jeunes. »

Le parler-vrai de Sarkozy

mars 2005 : « Je veux mettre au service des injustices plus de moyens… »

avril 2008 : « .....dans les critiques qui me sont faites, celle qui m'a le plus touchée et qui m'interpelle le plus c'est celle qui voit une partie des français se dire : au fond il fait une politique pour quelques uns et pas pour tous.

Si les français croient ça, et ils ont raison de le croire, je dois en tirer les conséquences immédiates. »

oct.2008, Sarkozy à Laurence Parisot Pdte du Medef : « Je fais de la démago.... heu pardon, de la pédagogie »

avril 2012, en Alsace : « Je prendrai des engagements très précis, des engagements que je ne pourrai tenir… »

avril 2012 : « Chacun a des talents à faire croire... euh à faire valoir »

Lorsque Sarkozy était chanoine de Latran

En visite à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif, la greffe du foie devient dans sa bouche la « greffe de la foi »

Lorsque Sarkozy confondait le contenu et le contenant

mars 2012 : « Vous savez, Jean-Louis Bordeaux… Jean-Louis Borloo » et en sa présence…

Lorsque Sarkozy n'était pas là ou était ailleurs

Sarkozy, sans doute mal à l’aise face à l’accueil que lui ont réservé les pêcheurs bretons du Guilvinec, leur a dit :

« Et pourquoi je suis pas là ? (…) Je viens ça pour ça ! »

Ou encore « Y’a cinq ans y z’avaient qu’à venir avant tous ceux qui font les malins !

Z’avaient qu’à venir avant ! EH ! OH ! »

Devant des agriculteurs du Bas-Rhin : « Je ne vous dis pas cela parce que je suis en Allemagne... Euh, en Alsace. »

Et le parler-vrai des autres

Chantal Jouanno, février 2011 : « Monsieur le président de la République a fait une promesse folle… ferme »

David Douillet, 2011 : annonce en inaugurant un gymnase qu'il est un « pourfendeur du sport. »

Il est aussi l'auteur du très novateur lapsus « On peut surtout avoir des acquis que l'on peut mettre dans tous les domaines possibles et inimaginaux. »

Eric Woerth, juin 2011 : « J’ai lancé toutes les procédures pour au contraire renforcer la fraude fiscale »

Tout à fait exact. À rapprocher de : Fraude fiscale: les lourds secrets du "Falciani Code

Xavier Bertrand, mai 2012 : « Je suis pour les excès de rémunération »

Gérard Longuet, mai 2012 : « Et pour nous au Front national... euh... pour eux au Front national »

Hervé Morin, oct. 2010 au sujet des Français opposés à l'intervention militaire en Afghanistan. :

« Oui, je sais bien parce que, parce que c’est difficile d’expliquer à des cons…à des…à des…à des hommes et des femmes qui...euh… qu’une partie de leur sécurité se joue à 7000 kilomètres de chez eux!»

François Hollande, nov. 2012, à propos de l'affaire Merah : « Ici s'est produit une "stragédie" exceptionnelle. »

La stratégie médiatique de Sarkozy était en effet stupéfiante… mais pas si exceptionnelle que ça !

François Hollande, 14 juillet 2014, à propos de Sarkozy ""Chacun doit être certain qu'il est prisonnier (présumé) innocent avant d'avoir été condamné."

Benoist Apparu, mai 2014, à propos de Copé, suite à l'affaire Bygmalion : « On connaît sa soif, entre guillemets, de "vengeance" (revanche), on connaît sa pugnacité, donc j’imagine que oui, il restera présent. »

Manuel Valls, avril 2013, sur Europe 1. A cette occasion, le ministre de l'Intérieur s'est fendu d'un lapsus quelque peu dérangeant, affirmant espérer que « la droite reviendra au pouvoir le plus longtemps possible.»

Mais au fond, comme vous dites que la droite c'est moi !

Le lapsus du gars habitué à tout s'offrir

Berlusconi : « Je suis, dans l'absolu, la personne la plus persécutée par la magistrature de tous les temps et de toute l'histoire des hommes dans le monde entier.

J'ai dû subir plus de 2 500 audiences (...)

J'ai eu de la chance, en ayant bien travaillé et en ayant mis de côté un patrimoine, d'avoir pu dépenser plus de 200 millions d'euros pour mes consultants et juges. »

Il voulait dire avocats...

Les lapsus où il y a erreur sur la personne

Carla Bruni : "Nous étions le 5 mai 2012, à la veille des résultats de l’élection présidentielle, mon mari était dans un bureau de l’Élysée, avec son plus jeune fils et un de ses proches amis.

« Quand j’entre dans la pièce, celui-ci m’accueille "Bonjour Cécilia" !

Écarlate, il bredouille et s’excuse. »

Elio Di Rupo, Premier ministre belge : « Toutes ces manifestations en France ont dû être téléguidées avec des arrières pensées.

Vu de Belgique c’est totalement incompréhensible mais c’est comme ça.

On n’a finalement rien enlevé à madame… ─ comment s’appelle-t-elle ? ─ Frigide Barjot, on ne lui demande rien. Tout comme à Madame Boudin… euh Boutin, à qui on n’exige rien. »

Les lapsus qui laissent froid…

Le journaliste Jacques Alba, en juin 1963, voulant annoncer le décès du souverain pontife Jean XXIII, annonça tout d'abord « Le pope est mart », puis, se reprenant, « Oui ! Le Saint-Mère est port. »

BBC avril 2013 : « L’ex Premier ministre Margaret Thatcher est morte à la suite d’une grève (strike), selon son porte-parole. (attaque = stroke) »

grève, crève…tout le monde peut déraper !

A l'occasion des commémorations du 18e anniversaire du décès de François Mitterrand le 8 janvier 2014, le PS a publié un communiqué sur la venue du patron du parti, Harlem Désir, à Jarnac. Il était titré :

"Harlem Désir en déplacement à Jarnac pour la commémoration de la disparition de François Hollande".

sept. 2014 sur BFM : Christian Estrosi dit que son ami Sarkozy « est le mieux placé pour faire sa propre autopsie ».

Et d’insister : « Moi je fais la mienne ! Je dois faire la mienne ! Nous devons tous faire la nôtre ! ».

En 2012 un ancien collaborateur du maire de Nice avait écrit un pamphlet : "Enquête à Estrosi City, autopsie d’un leurre".

Cela doit sans doute encore hanter son inconscient...

Le lapsus du gars qui aimerait en découdre

Michel Sapin : « On va continuer à s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy. Enfin, ... les juges vont continuer à s'occuper des enquêtes de Nicolas Sarkozy. »

Source : NouvelObs

Lire la suite ici : http://lapsus-politique.com/ 80 pages
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
Kimah (05/03/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 00:38    Sujet du message: Pot-pourri des meilleurs lapsus Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 10:07    Sujet du message: Pot-pourri des meilleurs lapsus Répondre en citant

Lapsus moi l'autre ...
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 21:52    Sujet du message: Pot-pourri des meilleurs lapsus Répondre en citant

Entendu une présentatrice TV dire :
- Alors pour ceux qui ont l'intention de prendre la route ce week end,
autant vous prévenir, ça bouchonne sexe ... euh... sec.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: Pot-pourri des meilleurs lapsus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Coin détente
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation