OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Télépathie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 15:51    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Salut à tous !

J'ouvre un sujet sur la télépathie en le plaçant dans la section paranormal. J'ouvre ce sujet sans aborder les études qui y sont menées mais souhaite directement parler de ma propre expérience, sans qu'elle soit très spectaculaire. Bien que je défende souvent les sciences sur le forum, la télépathie n'est pas reconnue par la communauté scientifique et pourtant j'en ai expérimenté une des facettes.

(Pour la petite histoire), un après-midi avec mon amie nous faisions une sieste après avoir fait l'amour (ce n'est peut-être pas une précision essentielle mais vu "l'objet" en question, elle a peut-être du sens), j'étais entre deux sommeils (endormi mais conscient, c'est un peu paradoxale, ironiquement disons que ça commence bien...  Okay ), et visiblement mon amie aussi. Soudain elle me demande si je n'ai pas vu son "soutien-gorge" (objet peut-être en lien avec l'acte précédent la sieste Smile ) et là je le vois (en rêve) dans un arbre accroché par une bretelle, je lui réponds spontanément " oui il est accroché dans l'arbre" (je précise de nouveau que c'était en rêve car nous étions dans un lit au sein d'une chambre, plus ou moins entrain de dormir) et elle me répond par l'affirmatif en me précisant qu'elle le voit, puis nous avons continué notre sieste comme si de rien n'était ou que tout était normal. Au réveil nous en avons parlé et nous avons fait la même description de l'image, celle d'un parc avec un arbre et le soutif' accroché à une branche, la même bretelle, le même soutif', bref tout était pareil, c'était la même image ou vision. Nous avons vu la même chose, le même rêve.

Une expérience télépathique avec un soutien-gorge au milieu d'un débat, ça ne fait vraiment pas très sérieux  Razz mais cela m'a toujours étonné et intrigué.

Alors bien sûr, nos deux témoignages corroboraient mais je n'ai pas de preuve formelle qu'elle a bien vu la même chose que moi, donc je peux toujours émettre un petit doute mais l'expérience était si étrange et convaincante que je n'en doute presque pas. Ensuite nous étions entre deux sommeils, peut-être à un niveau plus profond de l'inconscient, qu'en sais-je ! Je n'ai jamais refais l'expérience, elle s'est donc produite une seule fois et de manière imprévisible, donc ni prévue ni voulue. Ce n'était pas une conversation mais la vision d'une image mentale que nous avons partagée, comme une sorte de rêve collectif.

En physique, des émetteurs-récepteurs s'échangent des vecteurs (en l'occurrence des photons) pour communiquer. Tous les systèmes dans la Nature s'échangent des particules (ou paquet d'énergie, appelez ces trucs comme vous voulez) médiatrices, ou messagères, en somme il n'y pas de phénomènes "magiques" pour transmettent de l'information mais toujours un vecteur. Dans le cadre de cette expérience avec mon amie, par quel moyen matériels nos cerveaux ou esprits ont-ils communiqué ? Comment avons-nous vu un paysage qui n'existe pas et dont le seul support matériel était le cerveau ? Nous n'avons jamais vu l'image dans un livre ou un film, c'était une vision purement imaginaire mais sans avoir eu besoin de faire l'effort de l'imaginer car elle était imposée comme la réalité, ou comme la plupart des rêves. J'ai vu, elle a vu, mais comment je ne sais pas.

Il va de soi que par le coté imprévisible et non-maitrisé d'une telle expérience, cette dernière ne peut être étudiée par la science. Elle s'est produite une seule fois dans ma vie, c'est loin d'être une expérience du quotidien. Que les phénomènes télépathiques ne soient pas étudiés par la science à cause d'un manque d'élément matériel est compréhensible. Qu'on soit sceptique et qu'on ne me croit pas ou toute personne en témoignant, ne me pose également aucun souci. Il faut en avoir fait expérience pour en saisir la réalité.

Concernant la télépathie en générale et dans une vue seulement matérialiste, ma question serait comment ou par quel support deux cerveaux peuvent-ils communiquer ou se transmettent des images mentales ou de l'information ?

Bien que très imaginatif ou remettant en question le réalisme à la manière de Platon (pour ne citer que lui), il y a peut-être un aspect plus fondamental ou participatif de la réalité par laquelle les consciences communiqueraient. Nous étions endormis tout en étant éveillés et dans un niveau peut-être inconscient. Peut-être que l'objectivité du monde passe par une relation entre les consciences, voir un inconscient collectif.

Je pense aussi aux interprétations idéalistes de la physique quantique. Tous les phénomènes sont décrit par les lois de la physique sauf un, la conscience. Grosso modo, pour l'idéalisme quantique le monde physique serait une gigantesque superposition de plusieurs états quantiques que seul un élément non régit par les lois de la physique peut mettre fin et ce de manière non-locale, cet élément serait la conscience. Dans cette vue on pourrait supposer que l'objectivité soit le résultat d'une communication entre les consciences, d'où un rapprochement avec les phénomènes télépathiques.

Voilà que d'une simple mais très inhabituelle expérience dans ma vie, j'en suis à remettre en question la nature matérielle du monde. Mon avis est certes très spéculatif, mais quoiqu'il en soit, j'ouvre ce sujet sur la télépathie pour tous ceux souhaitant en discuter, nous conter leur propre expérience, voir commenter mon expérience personnelle, ou apporter toute étude para-scientifique, à défaut de scientifique, hélas ! Encore une fois, ce n'est pas grave que la télépathie ne soit pas reconnue par les sciences, phénomènes inhabituels ne respectant pas les protocoles.

Alors la télépathie mythe ou réalité ?

Selon moi, vu que j'en ai fais expérience, même si ce n'est qu'une fois, je répondrai qu'elle existe et m'interrogerai davantage sur son explication. Un phénomène qui serait très mystérieux à l'heure actuelle, et dont la difficulté de mener des études les plus objectives possibles réside dans la nature hautement subjective du phénomène qui sort peut-être du cadre du sens commun et de l'expérience habituelle du monde.
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
aja777 (03/03/15)
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 19:33    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Bonsoir Kimah

Kimah a écrit

Citation:

(Pour la petite histoire), un après-midi avec mon amie nous faisions une sieste après avoir fait l'amour (ce n'est peut-être pas une précision essentielle mais vu "l'objet" en question, elle a peut-être du sens), j'étais entre deux sommeils (endormi mais conscient, c'est un peu paradoxale, ironiquement disons que ça commence bien...

Hé bien bravo Quel exemple  !
Un petit témoignage de ma part donc ,sans doute plus proche a mon avis  de l’état de télépathie,lorsque j’étais jeune 11 12 ans ,je connaissais les pensées et sentiments de mes interlocuteurs puis un jours il m'a sembler ressentir la haine ,et cela m'a effrayé ,car nous sommes dans un monde avec une éducation,qui ne nous prépare pas a cela ,donc j'ai en quelque sorte repoussé cette faculté .
Ceci dit je connais des amis qui le sont ,et cela est surprenant car il lisent dans les événements de MA vie comme dans un livre ouvert,un petit exemple frappant, je me pose une question en discutant sur le net avec l'un deux et bizarrement il y répond ,et vu la récurrence des faits cela ne peut être dus au hasard ...
Cela ne se limite pas a mon avis au domaine de l'homme, mais plus comme une constante des valeurs du vivant ,il y as des témoignages troublant de vétérinaires a ce sujet qui ressentent les sentiments animaux ,et autres chamanes  avec des végétaux .
Amicalement

napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 19:58    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Citation:
 Alors la télépathie mythe ou réalité ?
Réalité ! Parce que ça m'arrive tout le temps  Very Happy  Au moins une fois par jour et parfois plusieurs fois. Je ne sais pas comment la science explique ce phénomène et pour moi ce n'est pas important.
Je pense que nous pouvons tous le faire si les conditions sont propices, c'est à dire exactement à l'inverse de la façon dont nous vivons, nous, les occidentaux.  Rolling Eyes

Je le fais aussi avec les chats. Comme je l'avais déjà exprimé, quand mon chat est mort frappé par une voiture, "quelque chose" m'a poussée à sortir de la maison. 
J'ai un autre chat avec qui je ne communiquais pas mais depuis que le plus âgé est mort, ça me reprend avec le deuxième chat.

L’événement le plus amusant a été le jour où ma voisine voulait ré-organiser les meubles de sa cuisine mais n'était pas inspirée.
Je rentre chez moi et je décide de faire une sieste mais je n'arrivais pas à m'endormir parce que je réfléchissais à une bonne idée pour pouvoir aider ma voisine. Et puis paf ! l'idée a surgi. Je me suis levée et je suis allée chez elle....elle avait agencé ses meubles exactement pile poil comme je l'avais "vu" mentalement.  Very Happy
may
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:12    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

C'est choucoulou ton histoire Kimah , en lisant ensuite Aja777, Napo et me remémorant d'autre récits et mes expériences, il semble avoir de différent contexte dans les passages d'info en télépathie  ;y a une belle variante
 de exemple d'avoir de message de certaine  personnes absentes et puis quand je les vois et que l'on se questionne pour ainsi voir si le message est vrai, cela est bon mais la partie qui a émit n'a pas pensé ou ne se souvient pas avoir envoyé le message.
J'ai eu avec un de mes compagnons chat un message ou il me disait q'il allait devoir me quitter, j'ai reçu cela alors que j'étais éveillé simplement détendu entrain de paraisser tranquillement. Il était bien pourtant a cette époque mais une quinzaine après une maladie rapide l'a emporté 
.
Mon grand pére alors qu'il revenais du Canada a eu une crise cardiaque en descendant de l'avions, moi je roulé en vélo dans les champ, et une pensée de lui m'a dit au revoir, prend soin de toi ...d'aprés l'heure il mourai 1h aprés 
Je me demande dans ces cas  si ce n'est pas rencontre avec les double ..
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (03/03/15)
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 00:03    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Merci pour vos témoignages, pour ce qui est de communiquer télépathiquement avec les animaux et les végétaux je reste un peu sceptique. Wink
Désolé, je n'arrive pas à savoir à quoi peut penser un puceron ou un poisson rouge, alors un épi de blé j'vous dis même pas.

Par contre je suis ok pour vos amis Aja, pareil pour votre voisine Napo, pour vous May, l'exemple de votre ami me fait plutôt penser à une forme de prémonition, tandis que pour votre grand-père, ce serait plutôt son esprit qui serait venu vous dire au revoir.

May a écrit:

choucoulou

Je suis souvent en quête de mots rigolos. Choucoulou, j'adore. Razz
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 00:23    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Je ne retrouve plus le premier témoignage d'une femme qui soignait les chevaux en pénétrant leur état mental,
en voici un autre :

Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 00:33    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Elle parle aux animaux 1/2 par MayaLila

Elle parle aux animaux 2/2 par MayaLila
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (04/03/15)
napo

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 00:47    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Citation:
 Merci pour vos témoignages, pour ce qui est de communiquer télépathiquement avec les animaux et les végétaux je reste un peu sceptique. 

Si, si, avec les chats, presque tout le monde te le dira. Les chevaux aussi sont de bons télépathes. Les bébés humains peuvent aussi transmettre des messages à leur mère mais ce ne sont pas des mots, ce sont des "images" ou des sensations.
Les végétaux et les pucerons...joker !  Very Happy

Il y a très longtemps, je me rappelle qu'une amie m'avait annoncé sa grossesse et voilà qu'en conduisant ma voiture, je me suis dit "elle a perdu son bébé". Je l'ai revue quelques jours plus tard et elle l'avait effectivement perdu et là je me suis sentie affreusement coupable.

Par contre, avec les chiens (en tout cas, les miens) ça n'a pas l'air de fonctionner mais ils apparaissent dans mes rêves alors qu'ils sont morts ou disparus depuis des semaines.

Les humains occidentaux mettent beaucoup de distance entre eux, physiquement et mentalement et sont préoccupés par une multitude de pollutions mentales et émotionnelles. As tu remarqué à quel point les humains font du bruit et bavardent énormément ?
Dans certaines cultures, la télépathie est considérée comme normale. Ce n'est pas nécessaire de savoir ce que la science en pense ou comment elle l'explique. l'essentiel c'est qu'effectivement ça se produit très souvent. 
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 00:53    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

René a écrit:

Je ne retrouve plus le premier témoignage d'une femme qui soignait les cheveaux en pénétrant leur état mental,
en voici un autre :

Je pense plutôt que la jeune fille communiquerait avec la propriétaire du cheval. Aja parlait de personnes pouvant lire dans les pensées, et juste à la fin la dame dit qu'elle ne pouvait le savoir autrement que par le cheval, mais concernant les modalités de la compétition je pense qu'elle pourrait le savoir sans doute mieux par la dame. Mais bon cette vidéo est trop courte, j'aimerais bien savoir ce qu'a fait le cheval durant la compétition dont il est question. Je reste sceptique qu'un cheval sache compter le nombre d'épreuve, ou qu'il est l'idée de ce qu'est la retraite ou une compétition.

Si on peut communiquer télépathiquement avec les animaux et les végétaux, on le peut aussi avec les bactéries, mais aussi ou pourquoi pas avec les pierres, puis les nuages, les étoiles, les atomes, puis finalement avec l'Univers ! Pour moi ce sont les esprits-conscients qui communiquent, et j'ignore le degré de conscience de la biosphère et des nombreuses formes de vies qui la composent.

Ce n'est pas parce que j'ai dis être sceptique de communiquer télépathiquement avec des animaux et des végétaux, qu'il va falloir poster toutes les vidéos possibles pour essayer de m'en convaincre. Smile

En tout cas, merci René.
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 01:04    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Bonsoir Kimah

Kimah a écrit

Citation:

Merci pour vos témoignages, pour ce qui est de communiquer télépathiquement avec les animaux et les végétaux je reste un peu septique

Il me semble déjà t"avoir témoigné de ma propre expérience au niveau du monde animal,végétal,et autres communion avec la terre mère,donc pour moi aucun doute ..
Même si cela n'a rien a voir avec le dialogue tel que nos valeurs terre a terre nous le laisse entrevoir, comme dit très judicieusement  Napo

Citation:

Les humains occidentaux mettent beaucoup de distance entre eux, physiquement et mentalement et sont préoccupés par une multitude de pollutions mentales et émotionnelles. As tu remarqué à quel point les humains font du bruit et bavardent énormément ?

Amicalement

Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 01:05    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas parce que j'ai dis être sceptique de communiquer télépathiquement avec des animaux et des végétaux, qu'il va falloir poster toutes les vidéos possibles pour essayer de m'en convaincre

Ben justement qui te dit que ce n'est pas l'arbre qui vous a transmis ces données ?
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
(04/03/15)
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 01:24    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Napo a écrit:

Si, si, avec les chats, presque tout le monde te le dira.

Vous êtes la première à me le dire Napo. Shocked Razz

Napo a écrit:

Il y a très longtemps, je me rappelle qu'une amie m'avait annoncé sa grossesse et voilà qu'en conduisant ma voiture, je me suis dit "elle a perdu son bébé". Je l'ai revue quelques jours plus tard et elle l'avait effectivement perdu et là je me suis sentie affreusement coupable.

Une perception étrange à coup sûr, mais peut-être pas télépathique, si ?
Avec mon amie, nous en avons parlé tous les deux et avons consciemment fait cette expérience ensemble. Pour vous le sujet étant très délicat, je suppose que vous n'en avez pas parlé avec votre amie. Toutefois, il y a peut-être eu une communication entre elle et vous, par le biais de votre lien d'amitié, vous auriez pu ressentir sa détresse.

Napo a écrit:

Par contre, avec les chiens (en tout cas, les miens) ça n'a pas l'air de fonctionner mais ils apparaissent dans mes rêves alors qu'ils sont morts ou disparus depuis des semaines.

Par le biais de vos souvenirs, non ? En tout cas, c'est l'idée qui me vient en premier à l'esprit, idée certes classique mais plus simple et plausible.

Napo a écrit:

As tu remarqué à quel point les humains font du bruit et bavardent énormément ?

Sûr que les chats ça parle et pense moins.

Napo a écrit:

Dans certaines cultures, la télépathie est considérée comme normale. Ce n'est pas nécessaire de savoir ce que la science en pense ou comment elle l'explique. l'essentiel c'est qu'effectivement ça se produit très souvent. 

Excusez ma réaction car j'ai fais une fois expérience d'une télépathie et voilà qu'on parle de communiquer avec des chats ou des chevaux. Ceci dit je ne suis pas obligé d'y répondre et laisser chacun émettre son point de vue sur la question.

Pour la science, non ce n'est pas grave. Malgré tout, j'aimerais bien savoir comment c'est possible ou cela fonctionne.
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 01:35    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Marine a écrit:
Citation:
Ce n'est pas parce que j'ai dis être sceptique de communiquer télépathiquement avec des animaux et des végétaux, qu'il va falloir poster toutes les vidéos possibles pour essayer de m'en convaincre

Ben justement qui te dit que ce n'est pas l'arbre qui vous a transmis ces données ?

Parles-tu de l'arbre qu'on a vu mon amie et moi ?

Dernière édition par Kimah le Mer 4 Mar 2015 - 01:47; édité 2 fois
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 01:45    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Aja777 a écrit:

Il me semble déjà t"avoir témoigné de ma propre expérience au niveau du monde animal,végétal,et autres communion avec la terre mère,donc pour moi aucun doute .

Pas de souci pour votre expérience et votre témoignage. Moi aussi je parle d'une expérience mais je ne demande à personne de me croire sur parole.
napo

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 08:13    Sujet du message: La Télépathie Répondre en citant

Et pourquoi ne te croirions nous pas sur parole ? La confiance, ça te dit quelque chose ? Et puis d'ailleurs si tu mens, ça n'engage que toi  Very Happy

Evidemment que ça se passe avec des personnes proches, enfin, je veux dire que c'est avec ces personnes que l'on constate qu'il se produit quelque chose. Il se pourrait que  certaines pensées proviennent de gens que tu ne connais pas mais alors tu ne peux pas constater qu'il y a eu transfert.

Concernant les chats, il existe un topic quelque part qui en parle. C'est l'humain qui transforme la sensation en pensée puisque le chat ne doit probablement pas penser avec des mots.  Wink  
Les chats sont un exemple pour t'expliquer que le phénomène ne nécessite aucune connaissance particulière ni un gros cerveau bourré de théories et que la science moderne n'explique pas tout. Et comme d'habitude, si elle maîtrisait le phénomène, elle l'utiliserait contre nous, lol

L'esprit cartésien veut toujours contrôler et c'est justement à cause de ça qu'il se ferme à certains phénomènes. Un esprit qui n'est pas "ouvert" passe à côté de ses propres possibilités puisqu'il les nie ou cherche absolument une explication scientifique.

La dame qui prétend percevoir que tel cheval à telle maladie, là, tu vois, j'ai des doutes parce que les animaux n'ont pas la même conscience de leur corps que nous mais dans l'absolu, pourquoi pas. Après, si elle demande de l'argent en échange de ses consultations c'est qu'elle se prétend capable de le faire sur commande. Je suis septique...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: La Télépathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Paranormal, spirituel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation