OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embargo russe : 1,25 md de pertes rien que pour l'Italie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 10:29    Sujet du message: Embargo russe : 1,25 md de pertes rien que pour l'Italie... Répondre en citant


Embargo russe : 1,25 md EUR de pertes pour les entrepreneurs italiensPartout en Europe les agriculteurs sont les premières victimes des sanctions économiques contre la Russie.
Or partout en Europe le secteur agricole est très fragile, ce qui va obliger l’Europe d’une part mais également chaque pays européen à intervenir financièrement pour soutenir a minima ses agriculteurs.

Charles SANNAT

© Flickr/ Hajo Schatz

Les entrepreneurs italiens ont subi plus de 1,25 milliard d’euros de pertes en 2014 en raison de l’embargo russe sur les produits alimentaires en provenance de l’UE.

© FLICKR/ MINDONFIRE
 

Selon les estimations de l’association agricole italienne Coldiretti, le volume des exportations italiennes destinées à la Russie s’est contracté de 11,6 % en 2014. Au mois de janvier, cet indice a chuté de 37 %, ce qui s’est traduit par 246 millions d’euros de pertes. Les agriculteurs italiens souffrent particulièrement de l’interdiction des importations de fruits et légumes, de fromages, de viande, de saucisses et de poisson, indique l’organisation. Cependant, les tensions politiques se répercutent également sur les marchandises non concernées directement par l’embargo russe.

© FLICKR/ BAKAEDAR
 

Selon l’association, il s’agit notamment des tissus, des meubles et des véhicules. À cela s’ajoutent les préjudices d’atteinte à la marque liés à la production en Russie d’imitations bon marché des produits italiens, notamment des fromages, selon les experts de la Coldiretti. Suite à l’adhésion de la péninsule de Crimée à la Fédération de Russie en mars 2014, les États-Unis, l’Union européenne, le Canada ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont adopté des sanctions contre Moscou. Fin juillet 2014, la Russie a riposté en imposant un embargo sur les denrées alimentaires provenant des États-Unis, de l’UE, de l’Australie, du Canada et de la Norvège.


Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/economie/20150226/1014910900.html#ixzz3SrmMcjAh
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (27/02/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com