OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le conspirationnisme au service du complot !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Conspirations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hoheinhem
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 01:10    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

J'ai une petite question ne pensez vous pas que le conspirationnisme sert les intérêts de l'oligarchie mondiale . Actuellement on ne peut plus critiquer le banque , les réseaux ou les coteries sans se faire passer pour un illuminé . Il y a une grande quantité de théories délirantes qui nous ont decredibilisé comme le complot reptilien .


Il faudrait faire  un petit résumé des divers theories. Entre les francs-maçons , les ET et Satan il y a un peut tout et n'importe quoi . Il faudrait voir qu'elles sont les sources crédibles .      


     
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
L'Ange Gardien (16/02/15), Marine (16/02/15), Kimah (16/02/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 01:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 766
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 01:28    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

La stratégie des Illuminatis: démoraliser (dans tous les sens du terme).
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
napo (16/02/15)
Revenir en haut
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 09:20    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

L'Ange Gardien a écrit:
La stratégie des Illuminatis: démoraliser (dans tous les sens du terme).


En effet, avec les légendes invraisemblables mais populaires d’extraterrestres, d’ovni, de reptiliens, de crop circle, de temps ajouté, etc. comme sur ce forum, les "illuminatis " bien connus et terrestres désinforment et désorientent l’opinion publique, pour cacher les vrais problèmes, les guerres colonialistes, les coups d’état, les régimes fascistes, les attentats sous fausse bannière, qui servent leurs intérêts, c’est-à-dire l’appauvrissement des pauvres et l'enrichissement des riches. 
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
moustique (23/02/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 766
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 21:10    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Citation:
 En effet, avec les légendes invraisemblables mais populaires d’extraterrestres, d’ovni, de reptiliens, de crop circle, de temps ajouté, etc. comme sur ce forum, les "illuminatis " bien connus et terrestres désinforment et désorientent l’opinion publique,


Je dois vivre dans une caverne parce que je n'ai jamais vu une désorientation de l'opinion publique sur les zitis (mis à part lors des bandes annonces indépendance Day") et pour le temps ajouté non plus.

Ah non, "sur ce forum" donc il s'agit bien d'une accusation en bonne est due forme ! Smile


Pour revenir au sujet il me semble bien que l'auteur parle bien de ce qui tourne autour du "folklo illuminati", enfin bref.
Citation:


pour cacher les vrais problèmes, les guerres colonialistes, les coups d’état, les régimes fascistes, les attentats sous fausse bannière,


Pour moi la géopolitique n'est pas le vrai problème et ne m'intéresse pas plus que cela, mais j'ai le droit d'avoir mon avis non ?
Citation:


 qui servent leurs intérêts, c’est-à-dire l’appauvrissement des pauvres et l'enrichissement des riches.


Non l'appauvrissement est plus en amont qu'un simple conflit qui fait surtout des morts (et de l'argent certes).

En tous cas merci pour ce message sympa, mais tu sais si les zitis, l'histoire ou autre ne t’intéressent pas tu es libre de ne pas les lire, hein ?

T'es un peu HS là, les zitis ne sont pas un sujet de "dispersion" telle qu'elle est évoquée sur ce topic. On peut très bien parler de la vie ailleurs de manière indépendante au phénomène "NOM", et de manière très intéressante comme l'ont très bien fait Waki et Kimah, mis à part quand des trolls (mêmes "gradés") viennent y étaler leur frustration en l'espace d'un post immonde. Ni même la remise en cause de notre histoire qui ne ferait de bien à aucune faction de pouvoir actuel.

Si ça t'intéresse pas, regardes par exemple, Marine à ouvert deux super sujets aujourd'hui qui ne parlent pas de ces thèmes que tu déteste !

Refoulement

Dissonance cognitive

Bon vent à toi !
Revenir en haut
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 22:31    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Les zitis ? Connais pas. Jamais entendu parler.
Je ne vis pas dans les univers parallèles imaginaires des doux rêveurs.





Quant aux trolls, j'en connais au moins un sur ce forum



Bonne nuit, Fais de beaux rêves !
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Les membres suivants remercient resurgence pour ce message :
L'Ange Gardien (16/02/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 766
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:07    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Comment la CIA a-t-elle converti le terme « théorie du complot » en une arme?
 

Des Tactiques subtiles et trompeuses pour discréditer la vérité dans les médias et la recherche.
«Théorie du complot» est un terme qui provoque à la fois la peur et l’anxiété dans le cœur de la plupart des figures publiques, en particulier les journalistes et les universitaires. Depuis les années 1960, le label est devenu un dispositif disciplinaire qui a été extrêmement efficace pour définir certains événements hors limites d’une enquête ou du débat. Surtout aux États-Unis, soulever des questions légitimes sur les récits officiels douteux dans le but d’informer l’opinion publique (et ainsi la politique publique) est un crime majeur de la pensée qui doit être cautérisé de la psyché publique à tout prix.
La connotation hautement négative de la théorie du complot peut être attribuée aux tirades bien connues de l’historien libéral Richard Hofstadter contre la «Nouvelle Droite». Pourtant, c’est bien la CIA qui a probablement joué le plus grand rôle dans l’instrumentalisation efficace de ce terme.
Suite à la vague de scepticisme de la population envers les conclusions de la Commission Warren sur l’assassinat du président John F. Kennedy, la CIA a envoyé une directive détaillée à l’ensemble de ses bureaux. Intitulée « Lutte contre la critique du rapport de la Commission Warren, la directive a joué un rôle décisif dans l’optique d’utiliser le terme » théorie du complot  » comme une arme pouvant être utilisée contre n’importe quel individu ou groupe remettant en question les programmes et activités de plus en plus clandestines du gouvernement.
Ce mémorandum important et ses larges implications pour la politique américaine et le discours public sont détaillés dans un livre à paraître de la Florida State University, le politologue Lance de-Haven-Smith, Conspiracy Theory in America. Le Dr. de-Haven-Smith utilise le concept de crimes de l’Etat contre la démocratie pour interpréter et expliquer la complicité potentielle du gouvernement dans des événements tels que l’incident du golfe du Tonkin, les grands assassinats politiques des années 1960, et le 11 Septembre.
« CIA document 1035-960 « a été publié en réponse à une demande FOIA datant de 1976 du New York Times. La directive est particulièrement importante car elle souligne la préoccupation de la CIA concernant « la réputation dans son ensemble du gouvernement américain » vis-à-vis du rapport de la Commission Warren. L’agence a voulu tout particulièrement maintenir sa propre réputation et mis en avant son rôle dans la  « communication d’informations à la commission [Warren] . »


  
  
Le mémorandum expose une série détaillée d’actions et de techniques pour « contrer et discréditer les revendications des théoriciens de la conspiration, de manière à empêcher la circulation de celles-ci dans d’autres pays. » Par exemple, l’approche des « membres de l’élite amis » (en particulier des politiciens et éditeurs) « pour leur rappeler l’intégrité et la solidité de la Commission Warren doit être une priorité. « Les arguments des critiques sont sans fondement sérieux», indique le document, et « les discussions spéculatives à venir proviennent de l’opposition [communiste]. » (Fawkes: de nos jours, l’argument mis généralement en avant est que ce sont des rumeurs d’extrême droite, rien n’a réellement changé si ce n’est le nom des boucs émissaires).



L’agence a également dirigé ses membres « à employer des agents de propagande pour [nier] et réfuter les attaques des critiques. Les critiques de livres et des articles de fond sont particulièrement appropriées à cette fin ».


1035-960 délimite en outre des techniques spécifiques pour contrer les arguments « conspirationnistes » sur la base des conclusions de la Commission Warren. Ces réponses et leur couplage avec l’étiquette péjorative ont été utilisées de manière routinière sous diverses formes par les médias de masse, les commentateurs et les dirigeants politiques à ce jour contre ceux qui exigent la vérité et demandent des comptes au sujet d’événements publics marquants.


- Aucune nouvelle preuve importante n’a vu le jour dont la [Warren] Commission n’a pas tenu compte.



- Les critiques surestiment habituellement des éléments particuliers et ignorent les autres.
- Une conspiration à grande échelle souvent suggérée serait impossible à cacher aux États-Unis. (Ndt: combien de fois on l’a entendu celle là ces dernières années?)

- Les critiques constituent souvent une forme d’orgueil intellectuel: ils élaborent une théorie et s’en éprennent ensuite.
- Oswald n’aurait pas été du genre à choisir un co-conspirateur.
- Ces accusations aussi vagues que « plus de dix personnes sont mortes mystérieusement » [pendant l’enquête de la Commission Warren] peuvent toujours être expliquées d’une certaine façon plausible comme par exemple: les personnes concernées sont, pour la plupart mortes de causes naturelles.
Aujourd’hui plus que jamais, les personnalités et les commentateurs des médias d’information occupent une position de force pour le lancement d’activités de propagande ressemblant étroitement à celles énoncées dans le document 1035-960 contre tous ceux qui pourraient remettre en question les récits sanctionnés par l’État d’événements controversés et mal compris.


En effet, comme les motifs et les méthodes englobées dans le document sont devenus entièrement acceptés par les intellectuels et rendu effectifs à travers ces médias, l’acceptation par le public de manière presque uniforme des comptes officiels concernant les événements non résolus tels que l’attentat d’Oklahoma City, le 11 Septembre, ou plus récemment, le « massacre de Sandy Hook », est largement garantie.
L’effet sur la recherche universitaire et journalistique d’événements ambigus et inexpliqués qui peuvent à leur tour mobiliser une enquête publique, le débat et l’action, a été spectaculaire et de grande envergure. Il suffit de regarder l’état et l’éviscération des libertés civiles et des protections constitutionnelles en tant que preuve de la façon dont cet ensemble de tactiques subtiles et trompeuses d’intimidation a profondément entravé le potentiel pour l’avenir d’une auto-détermination indépendante et d’une autonomisation civique.
———–
Bush devant l’ONU: « Ne tolérons jamais ces théories du complot scandaleuses concernant les attaques du 11 Septembre. Des mensonges malicieux qui tentent de dédouaner l’implication des terroristes eux même. Nous détourner de leur culpabilité. »

Voir aussi les vidéos sur le lien.
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
Marine (16/02/15), (17/02/15)
Revenir en haut
René


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 751
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:35    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Dans le sujet "la stratégie des illuminati", je disais ça :

Sur leur site, dans "about us", on lit :

" Pour le bonheur, l'humain désire la liberté; pour la prospérité, l'humain nécessite la domination.

C'est la raison derrière notre anonymat. Pour continuer à fonctionner à travers les changements sociétaux
et les différences générationnelles, les Illuminati doivent rester derrière le rideau - un étranger
n'appartenant à aucun et loyal à tous.
Vous ne pouvez jamais comprendre comment votre vie peut être libre pendant que guidée par notre organisation.
Vous ne pouvez jamais pleinement comprendre pourquoi vous êtes plus en sécurité et plus heureux avec nous.
Simplement ouvrez votre esprit et relâcher vos appréhensions, et vous trouverez l'apaisement de la vérité.
Nous ne vous prendrons jamais la main et ne vous abattrons pas sur le chemin comme un esclave selon nos caprices.
Vous devez trouver la route et voyager seuls.
Mais la qualité de votre vie est notre plus grande affaire, et la raison pour laquelle nos symboles
sont placés dans votre société comme une carte pour que vous la suiviez si vous le désirez."

C'est une vue de l'esprit, ça ne peut marcher que jusqu'à un certain point (de rupture).
En vertu de cette sempiternelle dissonance cognitive qui est la marque de fabrique de l'humain,
il est encore possible de nier l'existence des zitis,
cependant si on échappe à ce travers de considérer les zitis comme une autre vue de l'esprit,
il apparaît que le message des Illuminati pourrait tout aussi bien tenir dans la bouche des zitis,
peut-être pour les mêmes raisons.

Maintenant la phrase : " et ne vous abattrons pas sur le chemin comme un esclave selon nos caprices."
est l'indice d'une psychopathologie au dernier stade, le premier stade étant : "Je ne vous trahirai pas ", dixit le petit bonhomme.
La première phrase, comme la seconde, par le simple fait de l'énoncer, même sous la forme négative, implique que la possibilité
de sa réalisation effective n'est pas nulle, elle est dans l'inconscient, et c'est lui le primum mobile.
Comme d'une part ce texte des Illuminati ne peut être reçu efficacement que par des simples d'esprit,
et que d'autre part sa connotation complotiste se voit comme le nez au milieu de la figure,
il devient facile d'accuser les complotistes de strabisme convergent ou monomanie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monomanie
Et hop, les monomaniaques changent de camp, c'est cui qui dit qui est.
Idem pour le petit bonhomme, sauf que lui ne prend pas ses rêves pour des réalités, il est dans un rêve continu de réalité augmentée.
_____________________________________________________________
Heureux celui qui n'a pas de patrie. - Hannah Arendt
Les membres suivants remercient René pour ce message :
L'Ange Gardien (16/02/15), Marine (23/02/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hoheinhem
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 14:55    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

 On peut se poser la question dans quel mesure certain groupe contrôle réellement le monde . Il y a un principe de complexité qui fait que personne ne peut maitriser tout les savoir . C'est une des raison de l'inflation du nombre d'organisation International machin truc . Mais dans tout les organisation international qui maitrise réellement quelque chose . Le bildenberg réuni les puissant de ce monde mais il ne maitrise pas car il n'on pas tout les connaissance . Par exemple comprennent il l'informatique qui fait fonctionné  leur monde ? je ne crois pas . La seul chose qui me semble avoir un pouvoir réel est l'argent et ceux qui le contrôle . Les théorie du complot nous empêche de croire en notre pouvoir de changer les chose . En voyant des ennemi et des récupération partout on reste une perpétuel victime .
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (23/02/15), L'Ange Gardien (23/02/15)
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 19:23    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Bonsoir Hoheinhem

Hoheinhem a écrit


 
Citation:



  On peut se poser la question dans quel mesure certain groupe contrôle réellement le monde .



Effectivement cela semble incroyable a des regards"" terre a terre"" ,nous avons du mal a nous imaginer que certains depuis des siècles fomentent dans l'ombre des moyens de domination ,d'avilissement ,voir de destruction .
Et tous les groupes en questions ne sont visiblement que des outils utiles a ce plan ...
 
 
Citation:



  je ne crois pas . La seul chose qui me semble avoir un pouvoir réel est l'argent et ceux qui le contrôle



Effectivement j'aurais dit pour ma part ,ceux qui contrôlent son pouvoir sur les consciences ,avec d'autre moyens de corruptions, ou de docilisation  des individus . 
Donc ceux qui contrôle cela ont a mon avis du même coup  un pouvoir incommensurable....
Amicalement


_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 766
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:14    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

 
Citation:
 Effectivement j'aurais dit pour ma part ,ceux qui contrôlent son pouvoir sur les consciences ,avec d'autre moyens de corruptions, ou de docilisation  des individus . 
Donc ceux qui contrôle cela ont a mon avis du même coup  un pouvoir incommensurable....
Pour avoir du "pouvoir sur les consciences" il faut de l'argent (ou mieux sa création ex nihilo), c'est pas des fakirs, donc Hoheinhem a défini CQFD.
Citation:

 Les théorie du complot nous empêche de croire en notre pouvoir de changer les chose
Pour cela que les sites du genre pullulent sur le net, et ne gênent aucunement le "cours des choses" ... Okay
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
napo (23/02/15)
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:34    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Bonsoir L"ange

 
Citation:

 Pour avoir du "pouvoir sur les consciences" il faut de l'argent (ou mieux sa création ex nihilo), c'est pas des fakirs, donc Hoheinhem a défini CQFD.

Avoir de l'argent ne suffit visiblement  pas mon ami , par contre avoir cette  valeur  illusoire en ses mains comme les grand financiers de ce monde, ici est le véritable pouvoir sur les esprits et les consciences, et comme par hasard nous  retrouvons les memes également derrière  les manipulations machiavéliques ...

 
Citation:
 Pour cela que les sites du genre pullulent sur le net, et ne gênent aucunement le "cours des choses" ..
Ce qui ne gêne pas c'est surtout une vision limité ou orienté de ses sites CQFD
Pour vaincre un brigand et le ligoter, il faut savoir qui il est , ou il vit ,sinon c'est mettre des coup d’Épée dans l'eau et confondre complice conscients ou forcés ,et véritables responsables .
Amicalement
 

_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 766
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:40    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Citation:

 Avoir de l'argent ne suffit visiblement  pas mon ami , par contre avoir cette  valeur  illusoire en ses mains comme les grand financiers de ce monde, ici est le véritable pouvoir sur les esprits et les consciences, et comme par hasard nous  retrouvons les memes également derrière  les manipulations machiavéliques ...
Avoir de l'argent pas forcément oui (cela dépendra de la s000000000000mme) par contre avoir le pouvoir divin de le créer à partir du néant cela suffira.
Citation:

 Par exemple comprennent il l'informatique qui fait fonctionné  leur monde ? je ne crois pas .
Pas besoin de comprendre quoi que ce soit, si on peut payer des personnes aux ordres capables de cette tâche.
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:59    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Re L'ange

 
Citation:

 avoir le pouvoir divin de le créer à partir du néant cela suffira.

Sauf que cela n'a ici rien de divin je dirais même que c'est satanique car ""synthétique"" par rapport aux valeurs du vivant ,d’où a mon avis tout les problèmes ou une grande partie de ceux de notre société  !
Amicalement 


_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
L'Ange Gardien


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 766
Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 22:34    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

 
Citation:

 Sauf que cela n'a ici rien de divin je dirais même que c'est satanique car ""synthétique"" par rapport aux valeurs du vivant ,d’où a mon avis tout les problèmes ou une grande partie de ceux de notre société  !

Divin en italique ou ironique faut il le préciser.......il n'y a rien de divin* ou de satanique, que notre dualité et l'égo (dans son sens péjoratif) qui en résulte...

Conceptuellement, croire en une force satanique n'est pas très monothéiste, mais plutôt poly...

*Ou absolument tout l'est
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 01:52    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot ! Répondre en citant

Oui même en italique Divin semble un terme inapproprié ,pour ces consciences immondes !
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Le conspirationnisme au service du complot !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Conspirations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com