OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Successions d'hécatombes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Missmarple
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 19:28    Sujet du message: Successions d'hécatombes Répondre en citant

Les oiseaux, les poissons, les vaches, les baleines, tout y passe, dans un silence assourdissant depuis des années.


http://ripouxdelarepublique.blogspot.fr/2014/03/blog-post.html







Voici une liste de tous les événements concernant les hécatombes d'animaux à travers le monde depuis 2011. Les références ou liens ne marchent pas toujours ou sont mal traduits, il est toujours possible de faire une petite recherche soi-même pour aller vérifier les faits.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (14/02/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 21:36    Sujet du message: Successions d'hécatombes Répondre en citant

J'ai fait des pdf à partir d'articles pris sur Nature Alerte au sujet des animaux morts
Pour 2011: http://www.sendspace.com/file/yw7yl4


Si ça vous intéresse je peux aussi envoyer les autres années (pas toutes complètes ...)


Site Nature Alerte: http://naturealerte.blogspot.fr/
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (14/02/15)
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 10:18    Sujet du message: Successions d'hécatombes Répondre en citant

37 millions d’abeilles retrouvées mortes au Canada


Des millions d’abeilles ont été retrouvées mortes, quelques semaines après la plantation d’un champ de maïs OGM en Ontario, Canada.
L’apiculteur local, David Schuit qui produit du miel à Elmwood a perdu environ 37 millions d’abeilles qui représentent au total à peu près 600 ruches.« Une fois qu’ils ont commencé à planter le maïs, il y a eu des millions d’abeilles retrouvées mortes», a déclaré Schuit.

Bien que de nombreux apiculteurs accusent les néonicotinoïdes d’être la cause de l’effondrement des colonies d’abeilles et que de nombreux pays de l’UE ont interdit les néonicotinoïdes qui sont une classe d’insecticides qui agissent sur le système nerveux des insectes, le ministère américain de l’agriculture ne parvient pas à interdire les insecticides néonicotinoïdes, fabriqués par Bayer CropScience Inc.

Deux des insecticides de Bayer les plus vendus, l’Imidaclopride et la Clothianidine, sont connus pour entrer dans le pollen et le nectar, et peuvent endommager les insectes utiles comme les abeilles. La commercialisation de ces pesticides a également coïncidé avec l’effondrement des colonies à grande échelle dans de nombreux pays européens et aux États-Unis.

Nathan Carey, un autre paysan, dit que le printemps dernier il a remarqué qu’il n’y avait pas assez d’abeilles sur son exploitation agricole et il croit qu’il y a une forte corrélation entre la disparition des insectes et l’utilisation d’insecticides.

Dans le passé, de nombreux scientifiques ont eu du mal à déterminer la cause de ces abeilles retrouvées mortes, un phénomène qu’ils appellent « syndrome d’effondrement ». Aux États-Unis, les abeilles sont en déclin terminal depuis 7 années consécutives.

Des scientifiques américains ont trouvé 121 pesticides différents dans des échantillons de ces insectes, de cire et de pollen, rendant crédible l’idée que les pesticides sont un problème majeur. «Nous croyons que certaines interactions subtiles entre la nutrition, l’exposition aux pesticides et autres facteurs de stress convergent pour tuer des colonies », a déclaré Jeffery Pettis, de l’ARS le laboratoire de recherche sur les abeilles.

L’effondrement de la population mondiale est une menace majeure pour les cultures. On estime qu’un tiers de tout ce que nous mangeons dépend de pollinisation des ces travailleuses, ce qui signifie que les abeilles contribuent à plus de 30 milliards à l’économie mondiale, ces abeilles retrouvées mortes sont une très grosse menace.

Une nouvelle étude publiée dans le Journal Proceedings of the National Academy of Sciences a révélé que les pesticides néonicotinoïdes tuent les abeilles en endommageant leur système immunitaire ce qui les rend incapables de lutter contre les maladies et les bactéries.

Après la signalisation des pertes importantes ces insectes à cause de l’exposition à l’imidaclopride, on a interdit son utilisation pour le maïs et le tournesol, malgré les protestations de Bayer. La France a également rejeté la demande de Bayer pour la clothianidine, et d’autres pays, comme l’Italie, ont également interdit certains néonicotinoïdes.Après un nombre record de décès de ces insectes au Royaume-Unis, l’Union Européenne a interdit plusieurs pesticides, dont les pesticides néonicotinoïdes.

Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (17/02/15)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Successions d'hécatombes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com