OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Extraterrestres et ovni
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 09:30    Sujet du message: Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres? Répondre en citant

Sommes-nous seuls dans l’univers? La question hante l’homme depuis la nuit des temps. Pour percer ce mystère, les astrophysiciens tentent de capter des signaux venus d’ailleurs. Dans les années 1960, le programme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence -«recherche d’une intelligence extraterrestre») est lancé aux Etats-Unis. Il rassemble plusieurs projets qui visent à traquer toute manifestation de vie intelligente (ondes radios notamment) dans l’univers. Malgré de nombreuses fouilles intergalactiques, aucun signal n’a jamais été capté.

Transmettre des «informations vers d'autres mondes»

Les chercheurs à l'Institut SETI en Californie ont décidé d’envoyer des signaux depuis la Terre pour tenter d’établir un contact avec une civilisation extraterrestre. «Pendant cinquante ans, nous avons pointé des radiotélescopes vers des étoiles en quête de signaux d'autres civilisations, mais sans succès», a expliqué Douglas Vakoch, un scientifique du SETI, lors d'une présentation à la conférence annuelle de l'American Society for the Advancement of Science (AAAS) réunie cette semaine à San Jose en Californie.

«Avec ce programme Active SETI, nous inversons le processus pour prendre un rôle actif en transmettant de puissants signaux riches en informations vers d'autres mondes dans l'espoir d'avoir une réponse», a-t-il ajouté. Les messages seraient envoyés vers des systèmes stellaires comptant des planètes potentiellement habitables et relativement proches de notre planète.

Les Beatles dans l’espace

Envoyer des messages dans le cosmos, ce n'est pourtant pas nouveau. Les deux sondes spatiales Voyager, lancées en 1977, contiennent un disque avec des sons et des images censées représenter la diversité de la vie et la culture terrestres. Ces «bouteilles à la mer interstellaires» qui voyagent à plusieurs milliards de kilomètres de la Terre contiennent notamment la plaque de Pioneer, le bruit du vent, de la mer, et des compositions de Mozart et Bach.

Des signaux radio ont également été envoyés dans le cosmos. En 1999, des scientifiques russes ont envoyé leurs propres messages avec le télescope Yevpatoria en Crimée. La chanson des Beatles Across the Universe a été lancée vers l’étoile polaire, à 430 années-lumière de nous par l’agence spatiale américaine (Nasa) en 2008.

Le directeur de l'Institut SETI, Seth Shostak, a soumis l’idée de diffuser tout le contenu d’Internet dans l’espace en utilisant les radiotélescopes les plus puissants, ce qui permettrait à une éventuelle autre civilisation de décrypter toute l'histoire humaine et sa culture.

Un projet dangereux?

Ak ak ak ak! Qui nous dit que les extraterrestres contactés ne seraient pas hostiles à ces messages? Aucun consensus scientifique n’existe d’ailleurs sur ce projet, qui reste controversé. Stephen Hawking avait qualifié de telles transmissions d’«irresponsables». Le célèbre astrophysicien britannique avait souligné que l’histoire humaine fournit de nombreux exemples de rencontres tragiques pour des civilisations moins avancées, comme celle des Incas avec les Espagnols.

De la «paranoïa» ont expliqué les chercheurs du projet Active SETI. «Il est de toute façon trop tard pour s'inquiéter de signaler notre présence», a indiqué Seth Shostak. «Toute civilisation extraterrestre suffisamment avancée pour attaquer et vaporiser la Terre peut facilement capter nos émissions d'ondes radio, que nous diffusons depuis la Seconde Guerre mondiale». Pour se protéger, explique-t-il, il faudrait aussi empêcher l'utilisation des systèmes radar militaires et des aéroports, et pourquoi pas des éclairages des villes, ce qui «saperait toutes les activités et progrès des générations humaines futures».

David Brin, astrophysicien et auteur d'ouvrages de science-fiction, a plaidé pour un moratoire avant d'envoyer ces messages. «Nous proposons un appel au consensus par une consultation internationale et publique avant que l'humanité ne fasse un pas irréversible, à savoir signaler à grands cris notre présence dans le cosmos». Des cris qui risquent d'être le chant du cygne de notre civilisation?

http://www.20minutes.fr/sciences/1540743-20150213-dangereux-essayer-contact…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 23:01    Sujet du message: Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres? Répondre en citant

Le probleme, Marine, c'est que le moratoire ne sert plus a rien.
La 1er emission de radio remonte a 1866 et la 1er radio officielle a 1898.
La 1er emission de tv a 1932.
Or ces deux systemes fonctionnent sur l'emission d'onde radio qui se propagent dans tous les sens, et surtout dans l'espace. Dans le vide, ces ondes ne s'epuissent pas, elles continuent indéfiniment et se déplacent a la vitesse de la lumière. Et a l'heure actuelle, elles ont deja parcouru 80 années lumière.
Et si dans cette zone, des ET ont l’équivalent du programme SETI, ils nous ont deja entendu, et depuis le temps qu'on émet, ils nous ont aussi triangulés et ils savent exactement comment on vit.
Enfin presque...
Bon, apres, si ils ont regardé tous nos signaux, ils ont aussi vu qu'on a repoussé, mm, 4 ou 5 invasions d'ET, qu'un jeune voyage a travers les plans, qu'on a des dragons...
Car si ils font pas la difference entre les fictions et les reportages, la Terre doit leur sembler un monde un peu bordelique Very Happy
Revenir en haut
Xanathos
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 14:46    Sujet du message: Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres? Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est dangereux de contacter "les E.T" (terme bien vague et vide de sens), mais il est dangereux de ne pas considérer notre statut. Trop souvent les gens sont plutot des adorateurs du sujets, des croyants, des suiveurs.

Le danger n'est pas de considérer notre aspect personnel et de gommer sa propre identité au profit de la leur.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (12/04/15)
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 17:00    Sujet du message: Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres? Répondre en citant

Voici enfin le fameux documentaire diffusé sur la chaine SYFY US intitulé : Les Aliens sur la Lune : La vérité exposée ... Syfy juge le moment opportun pour effectuer les révélations dans ce documentaire de deux heures intitulé « Les Aliens sur la Lune : La vérité exposée ».

La célèbre chaîne américaine Syfy promet à travers ce documentaire de révéler la vérité sur la présence extraterrestre sur la Lune Les théories du complot au sujet de la lune subsistent 45 années après qu’elle ait été visitée par les terriens.

​Certains prétendent que les alunissages n'ont jamais eu lieu, mais qu’ils ont plutôt été mis en scène. D'autres pensent que les humains se sont bien rendus sur la Lune, mais ont été sommés de rester à l'écart par les habitants.

Le producteur de ce documentaire est Robert Kiviat, connu pour ses documentaires sur le sujet des ovnis, ainsi que plusieurs épisodes sur SyFy à propos du paranormal. Il a également produit l'émission spéciale intitulée « Autopsie Alien : réalité ou fiction ? »


Comme toujours c'est à vous de juger...





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Est-il dangereux d’essayer de contacter les extraterrestres?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Extraterrestres et ovni
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com