OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panspermie et l'origine de la vie sur Terre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Histoire Ancienne & Origines de la Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 01:00    Sujet du message: Panspermie et l'origine de la vie sur Terre Répondre en citant

Panspermie est un mot grec qui se traduit littéralement par «graines partout". L'hypothèse de la panspermie déclare que les «graines» de la vie existent partout dans l'Univers et peuvent être propagées à travers l'espace d'un endroit à l'autre. Certains croient que la vie sur la Terre pourrait provenir à travers ces «graines».

Les mécanismes de la panspermie comprennent la déviation de la poussière interstellaire par la pression de radiation solaire et micro-organismes extrêmophiles voyageant à travers l'espace au sein d'un astéroïde, météorite ou une comète.

Trois variantes populaires de l'hypothèse de la panspermie sont:
• Lithopanspermia (en panspermia interstellaire) - roches de la surface d'une planète chocs expulsées servant de véhicules de transfert de matériel biologique d'étalement d'un système solaire à l'autre.
• Panspermie balistiques (de la panspermie interplanétaire) - roches de la surface d'une planète chocs expulsées pour servir de véhicules de transfert pour la diffusion de matériel biologique d'une planète à une autre au sein du même système solaire
• Ensemencement planétaire - la diffusion de la intentionnelle des semences de la vie sur d'autres planètes par une civilisation extraterrestre avancée, ou la propagation intentionnelle des semences de la vie de la Terre à d'autres planètes par l'homme

Panspermie ne fournit pas une explication pour l'évolution ou de tenter repérer l'origine de la vie dans l'Univers, mais il ne tente de résoudre les mystères de l'origine de la vie sur la Terre et le transfert de la vie dans l'Univers.




Histoire de panspermie


La première mention connue de la notion de la panspermie était dans les écrits du philosophe grec Anaxagore (500 avant JC - 428 avant JC) , bien que son concept diffère de la théorie moderne:


Toutes les choses ont existé depuis le début. Mais à l'origine, ils existaient dans infiniment petits fragments d'eux-mêmes, sans fin en nombre et inextricablement combinés. Toutes choses existaient dans cette masse, mais sous une forme confuse et indiscernables. Il y avait les graines (spermata) ou miniatures de blé et de la chair et de l'or dans le mélange primitive; mais ces pièces, de même nature avec leurs ensembles, ont dû être éliminé de la masse complexe avant de pouvoir recevoir un nom et caractère certain.

En 1743, la théorie de la panspermie est apparu dans les écrits de noble français, diplomate et historien de la nature Benoît de Maillet , qui croyaient que la vie sur Terre a été "ensemencée" par des germes de l'espace qui tombent dans les océans, plutôt que la vie découlant travers abiogenesis .

La théorie de la panspermie a été ravivée au XIXe siècle par les scientifiques de Jacob Berzelius (1779-1848), Lord Kelvin (William Thomson) (1824-1907) et Hermann von Helmholtz (1821-1894). Lord Kelvin a déclaré en 1871, «[W] que l'on doit considérer comme probable au plus haut degré qu'il ya d'innombrables pierres météoriques porte-graines qui circulent dans l'espace. Si, en l'occurrence il n'y avait pas de vie sur ​​cette Terre, une telle pierre qui tombe sur elle pourrait, par ce que nous appelons aveuglément des causes naturelles, conduire à son devenir la couvrir de végétation ".

En 1973, la fin du prix Nobel Colombie biologiste moléculaire, physicien et chercheur en neurosciences Professeur Francis Crick , avec chimiste britannique Leslie Orgel , proposé la théorie de la panspermie dirigée .


Soutien récentes pour panspermie


microbes panspermia Mars météorite ALH84001 Antarctique Lithopanspermia dirigé panspermie Une météorite a décollé de la surface de Mars il ya environ 15 millions d'années et a été trouvé en Antarctique en 1984 par une équipe de scientifiques sur une mission annuelle de gouvernement des Etats-Unis à la recherche de météores. Le météore a été nommé Allan Hills 84001 (ALH84001) . En 1996 ALH84001 il a été démontré des structures qui peuvent être les restes de nanobactéries terrestre. L'annonce, publiée dans la revue Science par David McKay, de la NASA , a fait les manchettes dans le monde entier et a incité le président américain Bill Clinton, à faire une annonce télévisée formelle marquant l'événement et exprimer son engagement pour mettre en place à l'époque l'exploration robotique de Mars. Plusieurs tests de matières organiques ont été réalisés sur ALH84001 et les acides aminés et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) ont été trouvés. Cependant, la plupart des experts conviennent maintenant que ceux-ci ne sont pas une indication précise de la vie, mais peuvent avoir été formés au lieu abiotique à partir de molécules organiques dues à la contamination par contact avec la glace de l'Antarctique. Le débat est toujours en cours, mais les récentes avancées de la recherche de nanobe a fait de nouveau se réintéresser à ce sujet.

L'annonce de la découverte de preuves de vie sur ALH84001 a provoqué une envolée à l'appui de la théorie de la panspermie. Les gens ont commencé à spéculer sur la possibilité que la vie est apparue sur Mars et a été transportée sur Terre, par des débris éjectés après des impacts majeurs (voir la panspermie balistiques ).

Avril 29 2001, à la réunion annuelle 46e de la Société internationale pour Optical Engineering (SPIE) à San Diego, en Californie, des chercheurs indiens et britanniques dirigés par Chandra Wickramasinghe ont présenté des preuves que l' Organisation indienne de recherche spatiale avait recueilli des échantillons d'air de la stratosphère qui contenaient des amas de cellules vivantes. Wickramasinghe a apporté cette «preuve sans équivoque de la présence d'amas de cellules dans des échantillons d'air et de vivre aussi haut que 41 kilomètres, bien au-dessus de la tropopause locale, au-dessus duquel pas d'air du bas inférieur devrait normalement être transporté". Un rapport de réaction de la NASA Ames doutait que les cellules vivantes pourraient être trouvées à de telles altitudes, mais a noté que certains microbes peuvent rester en dormance pendant des millions d'années, peut-être assez longtemps pour un voyage interplanétaire dans un système solaire.

Le 11 mai 2001, géologue Bruno D'Argenio et biologiste moléculaire Giuseppe Geraci de l'Université de Naples ont annoncé la découverte de bactéries extraterrestres dans une météorite estimée à plus de 4,5 vieille milliards d'années. Les chercheurs ont affirmé que les bactéries, coincées à l'intérieur de la structure cristalline des minéraux, ont été ressuscitées dans un milieu de culture. Ils ont affirmé que les bactéries avaient l'ADN différent de tout ce qui est sur la Terre et avaient survécu lorsque l'échantillon de météorite a été stérilisé à haute température et lavé avec de l'alcool. Les bactéries ont été déterminées à être liée au Bacillus subtilis modernes de jour et de bactéries Bacillus pumilus, mais qui semblent être une souche différente.

Le 21 Avril 2008, le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking a parlé de la panspermie lors de son " Pourquoi nous devrions aller dans l'espace conférence «50e série de conférences anniversaire de la NASA à l'Université George Washington.

Dans une présentation virtuelle, le mardi 7 Avril 2009, Stephen Hawking a discuté de la possibilité de construire une base humaine sur une autre planète et a expliqué pourquoi une vie extraterrestre pourrait ne pas être en contact avec la race humaine, au cours de sa conclusion du Symposium origines à l'Arizona State University . Hawking a également parlé de ce que les humains peuvent trouver quand ils vont s'aventurer dans l'espace, comme la possibilité d'une vie extraterrestre à travers la théorie de la panspermie, qui dit que la vie sous la forme de particules d'ADN peut être transmise à travers l'espace à des lieux habitables.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
René


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 747
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 18:31    Sujet du message: Panspermie et l'origine de la vie sur Terre Répondre en citant

La science chosifie tout, la mécanique quantique est trop traumatisante.
http://www.lepouvoirmondial.com/apps/search/?s=champ morphique
_____________________________________________________________
Heureux celui qui n'a pas de patrie. - Hannah Arendt
Les membres suivants remercient René pour ce message :
napo (14/02/15), (14/02/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Panspermie et l'origine de la vie sur Terre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Histoire Ancienne & Origines de la Vie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com