OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monsanto l'horreur !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 431
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 14:04    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Fruit d'une enquête exceptionnelle de trois ans sur trois continents, le film et le livre reconstituent la genèse d'un empire industriel, qui, à grand renfort de rapports mensongers, de collusion avec l'administration nord-américaine, de pressions et tentatives de corruption, est devenu l'un des premiers semenciers de la planète.

Avec 17 500 salariés, un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars en 2006 et une implantation dans quarante-six pays, Monsanto représente le leader mondial des OGM, mais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle. Production de PCB (pyralène), de polystyrène, d'herbicides dévastateurs (comme l'agent orange pendant la guerre du Viêtnam) ou d'hormones de croissance bovine et laitière (interdites en Europe): depuis sa création, 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits.

Grâce à la commercialisation de semences transgéniques, conçues notamment pour résister aux épandages de Roundup, l'herbicide le plus vendu au monde, elle prétend vouloir faire reculer les limites des écosystèmes pour le bien de l'humanité. Qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise, qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde au point de se donner des allures d'organisation humanitaire ?




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 725
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 14:58    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Monsanto c'est mon Satan
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (06/02/15)
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 15:56    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Bonsoir Joseck
J'aurai dit c'est surtout une signature du N O M bien que cela n'exclus pas leur dogme satanique !
Il faut savoir que leur objectif est la reconstruction du temple de "" SALE HAUT MONT ""
""MONT, SENTE HAUT ""
Ou le chemin discret "" SENTE"" emprunt par ces psychopathes pour la dépopulation,et autre lésion du vivant....  
Amicalement


 
Citation:
 sente (féminin), un autre nom pour un sentier ;
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sente

_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Marine (06/02/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 17:04    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Une étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l'humanité au bout de 3 Générations

On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves  dégâts occasionnés, une étude récente va dans ce sens. Une étude qui, si elle n'est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l'avenir!
En 2009, près de 3% des terres agricoles étaient couvertes d'OGM avec 134 millions d'hectares, selon l'ISAAA, qui, chaque année, fait état des cultures des plantes transgéniques dans le monde. Et le dossier des OGM alimentaires - dont de très nombreuses pages restent encore floues à ce jour - pourrait bien s'alourdir prochainement alors qu'une nouvelle pièce en provenance de Russie est sur le point d'y être ajoutée. 
 
Celle-ci prend la forme d'une étude, dont les résultats les plus frappants viennent d'être présentés à la presse en Russie dans le cadre de l'ouverture dans ce pays des Journées de Défense contre les Risques Environnementaux. Elle est même évoquée par Jeffrey Smith, fondateur de l'Institute for Responsible Technology aux Etats-Unis et auteur de référence dans le monde des OGM avec notamment son ouvrage Seeds of Deception (littéralement «les semences de la tromperie») publié en 2003. Menée conjointement par l'Association Nationale pour la Sécurité Génétique et l'Institut de l'Ecologie et de l'Evolution, cette étude russe a duré deux ans, avec pour cobayes des hamsters de race Campbell, une race qui possède un taux de reproduction élevé. Ainsi, le Dr Alexey Surov et son équipe ont nourri pendant deux ans et d'une manière classique les petits mammifères, à l'exception près que certains d'entre eux ont été plus ou moins nourris avec du soja OGM (importé régulièrement en Europe) résistant à un herbicide.
Au départ, quatre groupes de cinq paires (mâles / femelles) ont été constitués: le premier a été nourri avec des aliments qui ne contenaient pas de soja, le second a, quant à lui, suivi un régime alimentaire qui comportait du soja conventionnel, le troisième a été alimenté avec en complément du soja OGM et enfin le quatrième groupe a eu des plateaux repas dans lesquels la part de soja transgénique était encore plus élevée que dans ceux du troisième.
 
A la fin de cette première phase, l'ensemble des quatre groupes a eu en tout 140 petits. L'étude s'est poursuivie dans une deuxième phase par la sélection de nouvelles paires issues de chacun de ces premiers groupes. Et, dans la logique du déroulement, les nouvelles paires de la deuxième génération ont, elles aussi, eux des petits, créant de fait la troisième et dernière génération de cobayes. Ainsi, il y a eu au final 52 naissances parmi les spécimens de troisième génération qui n'ont pas consommé du tout de soja, 78 parmi ceux qui ont consommé du soja conventionnel.
 
Mais le troisième groupe, celui qui a été nourri avec du soja OGM, n'a eu que 40 petits, dont 25% sont morts. Et, pire, dans le groupe qui a mangé le plus de soja génétiquement modifié, une seule femelle a réussi à donner naissance, soit 16 petits au total, dont 20% sont finalement morts.
 
Ainsi, à la troisième génération, les hamsters qui, pour les besoins de l'étude, ont eu, dans leur menu, une part importante de soja OGM, n'étaient plus capables de se reproduire...
 
Mais une autre surprise de taille a été observée: certains de ces hamsters issus de la troisième génération se sont retrouvés avec des poils ... dans la bouche, un phénomène d'une extrême rareté.
 
Voici, à ce sujet, les photos publiées par Jeffrey Smith, dans son billet
 
Selon Jeffrey Smith, l'étude du Dr Surov et de son équipe pourrait bien «déraciner» une industrie qui vaut plusieurs milliards de dollars. L'affaire est donc à suivre, mais, quoi qu'il en soit, depuis l'introduction en 1996 dans l'environnement et dans la chaîne alimentaire de produits agricoles transgéniques (issus de semences dans lesquelles y sont ajoutées un ou plusieurs gênes étrangers afin de conférer à la plante une propriété spécifique), les risques qui y sont liés restent encore très largement inconnus car très peu observés, faute d'études suffisamment longues et indépendantes, mais aussi à cause du refus des semenciers de publier leurs propres études (sauf sous la contrainte juridique) pour des raisons de stratégies industrielles et commerciales.
 
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le principe de précaution, dans ce domaine, semble effectivement illusoire, alors que les incertitudes scientifiques qui demeurent devraient justement le mettre au cœur du processus d'évaluation. Et, d'ailleurs, l'on peut même supposer que cette absence de précaution large et de manque de transparence vis-à-vis du public nuisent par la même occasion aux OGM agricoles expérimentaux (de seconde génération) qui ne peuvent pas être évalués dans les meilleures conditions puisque ceux qui sont actuellement sur le marché ne l'ont été que partiellement (voir le proverbe de la «charrue avant les boeufs»...).
 
Car l'ennui, au fond, c'est que nous tous, les consommateurs, sommes au bout de cette chaîne alimentaire: alors finalement dans l'histoire, qui sont réellement les cobayes?
 
http://www.sebastienportal.eu
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Marine (07/02/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 16:53    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Paul François, l’agriculteur qui défie Monsanto : « J’étais un pur produit du tout-chimique »
Publié le 4 Mars 2015




Pour un agriculteur, Paul François a un agenda de ministre. Par chance, il n’a jamais eu besoin de beaucoup de sommeil. Le céréalier parcourt des milliers de kilomètres par an, et passe presque autant de temps à Paris que dans sa ferme. Il reçoit le visiteur dans cette bâtisse proprette, avec ses dépendances aux murs de vieilles pierres, à l’entrée de Bernac, un petit village de Charente, entre Poitiers et Angoulême.
Habillé d’un camaïeu de gris assorti à ses cheveux poivre et sel, le quinquagénaire parle d’une voix rapide et passionnée. De sa bataille judiciaire contre Monsanto. De son combat pour les agriculteurs victimes, comme lui, des produits phytosanitaires. Et de sa lutte contre l’agriculture intensive nourrie aux pesticides.
« Je vis avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête »
Paul François a cessé d’en manipuler depuis bientôt onze ans. Depuis le 27 avril 2004, précisément. Ce jour-là, il vient d’épandre du Lasso, un puissant herbicide, sur son champ de maïs. Il ouvre la cuve de son pulvérisateur et se penche pour vérifier qu’elle est vide. Mais l’engin est resté au soleil tout l’après-midi et sous l’effet de la chaleur, le liquide s’est évaporé. Paul François inhale le gaz toxique. La suite ? Une amnésie de onze jours, de redoutables migraines, des comas à répétition, cinq mois d’hospitalisation et neuf mois d’arrêt de travail.
Aujourd’hui, il évoque ses séquelles avec pudeur. A 51 ans, il souffre de lésions neurologiques, immunitaires et rénales, de problèmes d’élocution, de douleurs dans les membres et toujours de terribles maux de tête. Son taux d’incapacité est de 40%, et il doit passer un check-up complet tous les six mois. « Il y a des jours où je ne peux pas travailler », dit-il sans s’apitoyer. « Je vis avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais je n’y pense pas en me réveillant chaque matin. » Il sort sur le pas de la porte donner des consignes à ses deux ouvriers agricoles. Il faudrait traiter un champ, mais aujourd’hui, il y a trop de vent.
« Pragmatique avant tout », il a organisé sa succession, « comme si tout pouvait s’arrêter demain ». Ses deux filles étudiantes ne se destinent pas à devenir agricultrices, mais l’aînée sait déjà qu’elle reprendra la gestion de l’exploitation. Dans la grande cuisine, les bûches crépitent dans le poêle à bois. Le téléphone allumé sur la table, Paul François participe par textos à une réunion.
Paul François est un battant. Son premier combat a été la reconnaissance de ses maux comme maladie professionnelle par la Mutuelle sociale agricole (MSA). Il l’a remporté en 2010, au bout de cinq longues années de procédure. En parallèle, il s’est lancé dans une bataille d’une toute autre ampleur : attaquer en justice le fabricant du Lasso, le géant américain Monsanto.
En février 2012, en première instance, Monsanto a été jugé responsable de son intoxication et condamné à l’indemniser. Une expertise médicale doit évaluer le montant du préjudice. Monsanto décide de faire appel.
« Cela a a été très dur, mais je n’avais encore rien vu, confie l’agriculteur. Pendant l’expertise, les avocats de Monsanto ont refait le procès, mettant en cause ma bonne foi, contestant toutes les décisions devant le tribunal. C’est une pression énorme, psychologique et financière. Tous les frais de justice sont à ma charge. Cela représente plusieurs dizaines de milliers d’euros. » Ses avocats l’avaient mis en garde. Il s’exposait à dix à quinze années de procédure. Il s’en approche. L’affaire revient devant le tribunal le 28 mai prochain.
En savoir plus ici Francetvinfo.fr
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Marine (04/03/15), Renata (04/03/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:11    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Mort de Rire, Paul François j'habite à quelques kilomètres de chez lui et il blance toujours une blinde de produits dans ses champs, des fois on crois qu'il y a une fine pluie, mais non c'est ses ordures d'ouvriers qui nous cancérise.

Alors je prendrais pas ça défense, ils veulent nous faire croire que le mec il est parti de rien, c'est un malheureux martyre, enfin brasser des produits dont-on ne connais pas l'existence sans aucunes protections c'est de l'inconscience, à croire qu'il l'ai fait exprès pour toucher du pognon.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (05/03/15)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 431
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:16    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Yaba a écrit:
Mort de Rire, Paul François j'habite à quelques kilomètres de chez lui et il blance toujours une blinde de produits dans ses champs, des fois on crois qu'il y a une fine pluie, mais non c'est ses ordures d'ouvriers qui nous cancérise.

Alors je prendrais pas ça défense, ils veulent nous faire croire que le mec il est parti de rien, c'est un malheureux martyre, enfin brasser des produits dont-on ne connais pas l'existence sans aucunes protections c'est de l'inconscience, à croire qu'il l'ai fait exprès pour toucher du pognon.



Si tu pouvais en savoir plus,aller voir de plus près, il a été fait chevalier de la légion d'honneur

http://www.charentelibre.fr/2014/12/01/pesticides-le-combattant-fait-cheval…

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/insecticides-il-est-tres-diffic…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:23    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

T'inquiète je suis au courant, mais bon ils l'ont donnés à lui mais aussi à une secrétaire de mairie pour bon et loyaux services, dans la même période, la légion il n'y a rien d’impressionnant à l'avoir même Johnny Hallyday l'a.

Je suis au courant de toutes les histoires j'habite à peine à 5 bornes de chez lui et les gens ne savent pas tout. Il se protège dans l'histoire, mais il continue de flinguer les autres.
Revenir en haut
napo


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 741
Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:57    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

 
Citation:
 même Johnny Hallyday l'a.
Qu'est ce que tu sous-entends ?  Very Happy





_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 12:13    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

napo a écrit:
 
Citation:
 même Johnny Hallyday l'a.


Qu'est ce que tu sous-entends ?  Very Happy







Oui et même Clint Estwood ! Cherchez l'erreur...
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 431
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 12:22    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Chevaliers de la légion d'horreur alors ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 12:30    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Oui et encore bien d'autres acteurs, chanteurs et sportifs comme Neil Armstrong. Cela remonte au règne de Nico 1er. Choquant, non ?
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
napo (05/03/15)
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 15:30    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Ce champignon tueur d'insectes qui dérange Monsanto
Publié par wikistrike.com sur 2 Mai 2015, 09:17am
Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie


Un chercheur américain a découvert un moyen de remplacer les pesticides agricoles par des champignons naturels. Il ambitionne de révolutionner le secteur. 

Remplacer les pesticides par des champignons! Telle est l'idée de Paul Stamets, un biologiste américain spécialiste reconnu de mycologie - l'étude des champignons, en termes profanes. Le brevet qu'il a déposé à ce sujet en 2006 est passé relativement inaperçu. Il pourrait néanmoins révolutionner l'agriculture mondiale, aux dépends des tentaculaires multinationales du secteur. 

Paul Stamets. Une épine dans le pied du géant Monsanto depuis plus d'une décennie. Réapparue le mois dernier dans divers médias collaboratifs ou contestataires, sa découverte centrale est relative aux champignons entomopathogènes -parasitant les insectes. Par une opération biologique complexe, le chercheur en fait de redoutables tueurs d'insectes. Un test sur les fourmis lui a permis de constater l'efficacité de ce bio-pesticide, les cobayes se trouvant «momifiés» par le champignon. Le brevet qu'a déposé Stamets en 2006 couvre plus de 200.000 espèces et permettrait donc de lutter naturellement contre les parasites agricoles. 

« Une technologie dérangeante » 
 
 


Une fourmi « dévorée » par le champignon 

« Cela pourrait réorganiser totalement l'industrie des pesticides dans le monde », s'exclame le Docteur en science du très sérieux National college of natural medicine de Portland. Soucieux de la santé des sols, il se réjouit de cette possibilité de décontamination des milieux polluées par les pesticides traditionnels, tels le célèbre Roundup de Monsanto. La diffusion de sa technologie provoquerait la mutation de toute l'industrie des pesticides. 

Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. Le chercheur évoque, du propre aveu des cadres du secteur, « la technologie la plus dérangeante [...] jamais rencontré ». Dérangeante, cette révolution écologique le serait surtout financièrement, remettant en cause de juteux bénéfices. Ogre de l'activité, Monsanto génèrait en 2012 un chiffre d'affaire de 13,5 milliards de dollars par an.
      http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/05/01/01008-20150501ARTFIG00002-un-cha…
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yaba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 15:45    Sujet du message: Monsanto l'horreur ! Répondre en citant

Ils vont bien inventer un gros mensonge pour éviter la propagation de ce champignon. L'avantage c'est que même nous ont peut s'y mettre, certaines espèces sont facilement cultivables.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
aja777 (02/05/15)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: Monsanto l'horreur !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com