On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Noël
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Renata

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 16:07    Post subject: Noël Reply with quote

Previous post review:

Missmarple wrote:
Moi je serais vraiment intéressée par ces écrits égyptiens, pour pouvoir comparer. J’ai eu l’occasion de lire les écrits concernant Isis et son époux Osiris, qui se sont unis après la mort d’Osiris pour engendrer Horus. De nombreux livres , films, et sites internet fleurissent ces dernières années brandissant l’arnaque de l’histoire de jésus Christ et démontrant que cette histoire n’est ni plus ni moins qu’une reprise de l’histoire d’Isis, Présentée comme une vierge, Osiris son époux, et Horus son fils qu’elle allaite et qui est né un ......devinez.... 25 décembre ! Chouette non ?
Or l’histoire d Horus est tout autre.... Osiris, à été assassiné par son frère Seth. Son corps a été dépecé, et éparpillé dans la nature. Isis, sa malheureuse épouse, retrouve les morceaux un à un, tous sauf...Le membre viril. .embêtant pour concevoir l’enfant Jésus euh.. Horus.. Elle a donc l’idée de modifier son époux et fait fabriquer un "membre"..En bois ! Aie aie aie....Se transformant en faucon, elle s’unit physiquement à Osiris ainsi reconstitué et tombe enceinte d’Horus. Ainsi est l’histoire de la jolie deesse Isis qui n’est finalement pas aussi vierge que la Sainte vierge au moment de la conception de Jésus. ... Il faut donc avoir une sacrée dose d’imagination (ou de mauvaise foi, ou de ruse...) pour voir une quelconque similitude entre les deux affaires....
Je suis donc preneuse pour des textes Égyptiens relatant exactement la même histoire que les apôtres, en espérant que cela ne relève pas du même acabit que la liaison Horus Jésus. ...

En ce qui concerne Isis, Osiris et Horus, je ne me base que sur les papyri et les Textes des Pyramides. Isis conçut son fils Horus du vivant d'Horus et voici ce que dit le papyrus de Paris : 
"Je suis ta sœur Isis. Nul n'a fait pour toi ce que j'ai pu faire. J'ai conçu un fils n'étant qu'une femme, par raison de mon désir de faire vivre ton nom. Et je l'ai mis au monde." 
Il ne faut jamais oublier que la philosophie (je n'aime pas le mot religion) des Grands-Prêtres était totalement différente de celle du peuple (je ne parle pas seulement du "petit" peuple). 

Pour le reste je reviendrai dans un moment, j'ai encore un travail à terminer.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 16:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Renata

Féminin
Point(s): 40
10: 0.00

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 16:20    Post subject: Noël Reply with quote

Sansissu wrote:
Les écritures sacrées du fin fond du passé disent ceci ou cela. On y croit ou on n'y croit pas, mais l'histoire n'est pas une vérité absolue et je suis convaincue que ces écritures ne concernent pas  les Dieux mythiques qui auraient vécus à leur époque, ce sont des métaphores, des allégories, ce n'est pas vrai. Ce qui est vrai, et  personne ne peut le nier, sont le SOLEIL et les constellations. Ils regardaient le soleil qui était un Dieu pour eux et ils ont carrément inventé une histoire pour décrire son voyage à travers les constellations, les quatre saisons et les signes zodiacaux. Pour moi c'est une perte de temps que de chercher une réponse interchangeable, selon les éventuelles découvertes, dans l'histoire ou dans la mythologie plus ou moins complète, étriquée ou déformée alors qu'on a la vérité sous le nez, la vérité sur Jésus et les prophètes qui lui ont précédés. 
Par-contre Mahomet n'a rien à voire avec les équinoxes et les solstices. 

Il ne reste pas que les écritures, les réminiscences sont fort nombreuses en Afrique du Nord, il suffit pour cela de lire E. Laoust. 

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 16:55    Post subject: Noël Reply with quote

Voici l’histoire d’Horus.
http://www.histoiredumonde.net/Horus.html

Quel rapport avec l’histoire de Jésus ? Quelles ressemblances ? A part que tous les deux sont nées d’une mère ....Jésus par l’immaculée conception, elle n’à pas couché avec Joseph pour tomber enceinte...et Horus par l’union physique entre Isis et Osiris. Pour le reste, sa vie, son entourage, sa mort, rien ne concorde, avait-il un message pour les hommes ?

Back to top
Sansissu
Guest

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 19:08    Post subject: Noël Reply with quote

Renata wrote:
Sansissu wrote:

Il ne reste pas que les écritures, les réminiscences sont fort nombreuses en Afrique du Nord, il suffit pour cela de lire E. Laoust. 

Essentiel: Les hommes adoraient le soleil le reste est de la littérature mythologique.

Back to top
Renata

Féminin

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 19:22    Post subject: Noël Reply with quote

Quote:
Quel rapport avec l’histoire de Jésus ? Quelles ressemblances ? A part que tous les deux sont nées d’une mère ....Jésus par l’immaculée conception, elle n’à pas couché avec Joseph pour tomber enceinte...et Horus par l’union physique entre Isis et Osiris. Pour le reste, sa vie, son entourage, sa mort, rien ne concorde, avait-il un message pour les hommes ?

Malheureusement, c’est une version de plus qui manque de sérieux. Le nom égyptien d’Osiris est Asar, sa mère est Nout et son père n’est autre que Rê-Atoum et non pas Geb (Noé dans la Bible), roi de l’Atlantide et époux de Nout, car la Tragédie religieuse égyptienne s’est passée en Atlantide, la Grande Ile Atlantique au large des côtes africaines. Elle est donc liée à l’effondrement de ce continent il y a 13.000 ans. Ce cataclysme nous le connaissons plus couramment sous le nom « Déluge ».
Ressuscité, Osiris est monté au ciel 40 jours plus tard depuis une montagne qui s’appelle le Haut-Tifnout et qui a une forme pyramidale. JC, lui, a passé 40 jours dans le désert…

Seth a bien été tué pendant le combat avec Horus, au moment où les volcans (connus actuellement sous les noms d’Atlantis, Croiseur et Grand Météore) explosèrent en flammes. Seth tomba dans le feu :
« Ton ennemi le Serpent est tombé la tête en avant. Les Fils de la Révolte Impuissante (les Sebau, alliés de Seth) ne se relèveront plus. » (Papyrus d’Anhai, 10, 470-I.)
« Alors j’ai fait sortir du milieu de toi un feu et celui-ci t’a consumé ; je t’ai réduit en cendres sur la terre, sous les yeux de tous qui te regardaient. » (Ezéchiel, XXVIII, 18.)
Gravement blessé au visage (il perdit un œil), Horus cacha dès lors son visage mutilé derrière un voile sombre. Il fut si estimé par les Touareg semblerait-il, que depuis le port du voile est devenu une coutume particulièrement bien établie chez eux et remonterait effectivement à ces moment et fait précis.
Par la suite, ce voile d’Horus fut symbolisé par un masque d’épervier.
Il devint le premier souverain d’Egypte :
« Je suis celui dont le visage demeurera caché, le maître (Imn) de ce pays. » (Textes des Pyramides, 1095, éd. Mercer.)

Passons à JC.
Les manuscrits religieux des bibliothèques sacerdotales des temples égyptiens étaient entreposés pour la plupart dans le Serapaeum. Selon la tradition, avec les manuscrits qui purent être sauvés des flammes de l‘incendie de la bibliothèque d‘Alexandrie, ils étaient trois cent mille documents qui furent détruits par des chrétiens fanatiques sous le règne de Théodose. Ces documents, furent ceux qui, sans aucun doute possible, contribuèrent à orienter l’école d’Alexandrie dans son évolution religieuse dans les premiers siècles après la naissance du Christianisme. 
Contemporain de Ptolémée, Manéthon, prêtre égyptien et premier conservateur de la bibliothèque d‘Alexandrie, rédigeait son œuvre tandis que les « Septante », appelés à Alexandrie par le roi, rédigèrent à Pharos, leur version grecque du Pentateuque (la Genèse) sur la base des traditions orales de certains textes hébraïques perdus. [Selon la Genèse (XL VI 27), Jacob et sa famille auraient été soixante-dix personnes émigrées à s'être établies en Egypte.] L’œuvre de Manéthon fut brûlée mais la Bible des Soixante-dix échappa à l’incendie de la Bibliothèque. Le monde avait perdu son histoire, la Bible allait lui en fournir une autre version, et avec elle "son" premier homme : Adam !
Après la mort de Jésus, les apôtres, hommes primitifs et simples, n’étaient pas à même d’établir une nouvelle religion. Ce fut avec Paul de Tarse, avocat de son état, qu’ils rédigèrent leur unique Lettre Apostolique dont les questions alimentaires et l’impudicité étaient en contradiction flagrante avec « L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé, » (Actes 15-28).

Recherches vaines de preuves :
Les apologistes chrétiens cherchèrent en vain dans l’Ancien Testament des manifestations visibles du Verbe, car la Révélation du Verbe Fils de Dieu avait pour provenance une source différente (égyptienne) qu’ils ne pouvaient accepter. 

Voici quelques exemples de comparaison pris au hasard dans le Nouveau Testament et les textes égyptiens :

"Ceci est mon fils bien-aimé en qui je suis satisfait." 
(Textes des Pyramides)
"Celui-ci est mon fils bien-aimé qui a toute ma faveur."
(Matthieu, III, 17.)

"Je suis venu ayant mis fin aux ténèbres qui sont devenus lumière."
(Papyrus d'Ani, Chap. LXXX, 11.)
"Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière et la vie."
(Jean, VIII, 12.)

"Reçois pour toi-même ce pain qui t'est donné. Reçois ce pain de ma main. C'est le pain de chaque jour. C'est moi (Osiris) qui te le dis."
(Textes des Pyramides)
"C'est mon Père qui vous le donne, le pain du ciel, le vrai; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
(Jean, VI, 31-33.)
Quant à l’Apocalypse ou Apocalypse de Jean ou encore Livre de la Révélation appelé Révélation de Jésus-Christ dans la version grecque ancienne du Nouveau Testament Canonique, elle ne fait que relater ce même cataclysme :
« Le soleil s’obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. »
Matthieu, 24-29 (; le texte de Marc est pratiquement identique).
« Et le soleil disparaîtra tel un serpent minuscule que nul ne voit... La lune tremble de terreur... Ces espaces sont funestes et les étoiles sont ébranlées et sont tombées sur leurs faces dedans ; elles ne peuvent remonter. »
Papyrus de Leyde, texte et trad. d’Edouard Naville ; Papyrus de Mes-en-neter, chap. XXXIII ; Papyrus de Nu, chap. XCIX.)

« Comme l’éclair jaillissant d’un point du ciel resplendit jusqu’à l’autre, ainsi en sera-t-il du fils de l’homme lors de son Jour. »
(Luc, 37-34.)
« Un éclair éblouissant comme la flamme devant le vent ! Le ciel parle ! la terre tremble ! Elle est secouée devant le Grand Vivant qui vogue sur le firmament avec Vie et Sérénité ! » 
(Textes des Pyramides, et Pyramide de Pepi I.)

« Et alors il (le Fils de l’homme) enverra les anges rassembler les quatre vents de l’extrémité du ciel à l’extrémité de la terre. »
(Marc, II-27.)
« Les quatre vents voient avec deux visages, ils soufflent avec leurs deux bouches ! Une flamme poussée par le vent depuis les extrémités du ciel jusqu’aux extrémités de la terre. »
(Textes des Pyramides.)

« Et alors apparaîtra dans le ciel le Signe du Fils de l’homme. »
(Matthieu, 24-30).
« Le ciel est clair : Sothis (l’Etoile désignant Osiris) vit, car c’est Osiris qui vit, le fils de Sothis. »
(Textes des Pyramides.)
Etc., etc....

La mère de JC était la fille du grand-prêtre Zacarias et dans certains temples (non-égyptiens) se pratiquaient certains rites où des femmes se donnaient aux hommes qui passaient par là. Et lorsque Zacarias appris que sa fille était enceinte d’un centurion romain (j’ai oublié son nom), il se mit en quête d’un époux pour elle. 
Mais arrêtons là avec JC.
Following members like this message:
Marine (15/02/15)

Back to top
Renata

Féminin

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 19:29    Post subject: Noël Reply with quote

Quote:
Essentiel: Les hommes adoraient le soleil le reste est de la littérature mythologique.

Ils ne l'adoraient pas, ils le révéraient. Nuance.

Back to top
Sansissu
Guest

PostPosted: Sun 15 Feb 2015 - 23:36    Post subject: Noël Reply with quote

Renata wrote:
Quote:

Ils ne l'adoraient pas, ils le révéraient. Nuance.

D'accord, ils le révéraient  mais ce n'est pas des hommes mais du soleil dont je parle et le soleil s'appel Jésus, Mythra, Dionysos, Atys, horus, Osiris, etc... Si il a une seule histoire qu'on doit retenir c'est celle du soleil et de ses constellations, pas celle des prophètes. La naissance, la mort  et la résurrection des prophètes = la naissance la mort et la résurrection du soleil. Il n'y a plus de mystère sur ce point.  

Back to top
Missmarple
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 12:07    Post subject: Noël Reply with quote

Là je reste sans voix, j’ai envie de dire, arrêtons là, tout est dit, chacun sa route, je souhaite que chacun trouve un jour la vérité, je continue à la chercher. Pour moi le sujet est clos, et je ne dis pas ça parce que je manque d’arguments, mais je vois bien que nous sommes dans un dialogue de sourd où chacun voit ce qu’il veut voir, de plus tu dis il n’y a plus de mystère sur ce point, donc formidable, pourquoi dialoguer ?
Qui mourra verra !
Rendez-vous sur un autre sujet Razz
Renata (16/02/15)

Back to top
may
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 12:51    Post subject: Noël Reply with quote

Bonjour a voys !

Jesus , Mithra Isis, c'est pas le soleil, c'est les nom que leur a accordé les hommes ? no?

C'est marrant de constater que les religion légende mythe et autre se superpose de la longueur des temps en parallélisme a l'archéologie qui se dresse desu et desuu des autre construction, bientôt la terre ressemblera dans son entièreté a la tour de babel modernisée , ben j’espère que non, j'en ay marre des répétition stérile, l'histoire est passionnante mais bond...

Back to top
Renata

Féminin

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 13:38    Post subject: Noël Reply with quote

Quote:
Jesus , Mithra Isis, c'est pas le soleil, c'est les nom que leur a accordé les hommes ? no?

Oui May, le soleil reste le soleil, le Soleil Invaincu, notre merveilleux astre du jour qui nous manque tellement quand il est caché trop longtemps par les nuages. "Sine sole sileo" disaient les Latins, sans soleil je suis silencieux, autrement dit : je m'ennuie (de lui).

Back to top
Sansissu
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 14:20    Post subject: Noël Reply with quote

may wrote:
Bonjour a voys !

C'est marrant de constater que les religion légende mythe et autre se superpose de la longueur des temps en parallélisme a l'archéologie qui se dresse desu et desuu des autre construction, bientôt la terre ressemblera dans son entièreté a la tour de babel modernisée , ben j’espère que non, j'en ay marre des répétition stérile, l'histoire est passionnante mais bond...

Eh oui, c'est exactement, le nom que donnaient les anciens au soleil, c'est d'hommage d'avoir posté une vidéo qui explique clairement ce mythe Je ne vois pas de difficulté de compréhension.
Je ne vous demande pas d'y croire mais de faire l'effort de regarder jusqu'au bout. promis je clos le sujet après.
PS: Je répète que je ne fait pas partie des Témoins de Jéhova, je suis athé.

.

Back to top
Renata

Féminin

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 16:01    Post subject: Noël Reply with quote

Sansissu wrote:
may wrote:

Bis :
Quote:
J'ai trouvé cette vidéo mais ne fais pas attention au titre, je ne fais aucunement partie de ces gens là, je suis religieusement athée.

Back to top
Sansissu
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 16:11    Post subject: Noël Reply with quote

Renata wrote:
Sansissu wrote:
may wrote:

Bis :
Quote:
J'ai trouvé cette vidéo mais ne fais pas attention au titre, je ne fais aucunement partie de ces gens là, je suis religieusement athée.

Heu!... J'ai eu peur que mon post soit passé inaperçu ou ignoré!

Back to top
may
Guest

PostPosted: Mon 16 Feb 2015 - 22:11    Post subject: Noël Reply with quote

Renata, c'est la le Soleil des poètes . . .

Salut Sansissu ,
  les noms et valeurs solaire que ce sont attribuer les civilisations successives, sont dieux et demis dieux , leurs connaissance astronomique et spirituel est indéniable méme si assez trouble
. Les demis dieux se seraient éteins en méme temps que la matiere se solidifiait 
Je me demande si les dieux semi animaux humain sont du mimétisme ou si...

Mais leur vestige et se qu il nous on apporté est  bien implanté et stupefiant ma foi

Le soleil pour les scientifique est brulant et bien plus, pour d'autre il est fonce est rayonne au contacte d'une sphère invisible émisse par la terre
Tout ca est  la limite suggective humaine ? ou d'etrange mystére rôdent bien encore 

mais suispa sur que ca repond a tes question, j'ai pas regardé la video, escuse moi si je suis a coté de la plaque ,
napo (17/02/15)

Back to top
Sansissu
Guest

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 00:02    Post subject: Noël Reply with quote

Voila ce que j'appelle chercher midi à 14h. On donne du fantastique et du mystère là ou il en a jamais eu. Pourtant ça me parait tellement évident.
Je n'oblige personne  à y croire mais on ne peut avoir une opinion claire sans avoir regardé la vidéo. Ton point-de-vue sera différent après l'avoir vue, j'en suis sûr.

Back to top
may
Guest

PostPosted: Tue 17 Feb 2015 - 01:35    Post subject: Noël Reply with quote

De croire en quoi?  a cette reliance perpétuel au soleil ?
Comme le dit le commentateur ce dernier est suprême favorise la vie entière, c'est un peu elaa qui me freine,  il souligne un peu a prés cette dualité de suite de mise
 entre le soltil et la nuit m’incommode . 
 cette nuit poubelle a fantasme ,pour querelle sabotage, me limiterai a une existence abject 

Les 2ghypien Imitzient d'autre anciens aussi, 
je me dit que cela ne va pas en boucle , ils fut des dignes possesseurs de ces talents dans nos ancestrale mémoires ou je m'égare

Les cycles bien que je les honores ,d'etre le début d'une spirale pour que je  m'y tienne tranquille
Cela tiend a une lègére claustrophobie 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:32    Post subject: Noël

Back to top
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Le monde
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation