OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noël
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 01:28    Sujet du message: Noël Répondre en citant

d’où vient le mot Noël : il vient du celte neo heolios,

qui signifie « nouveau soleil » autrement dit, il désigne le solstice d’hiver.

Cette locution s’est d’abord altérée en no heol (newez heol en breton)

puis en no hel (comme helios, le soleil en grec) pour aboutir à Noël.

Chaque année revient cette sempiternelle question :

Et la naissance du mythique petit Jésus dans tous ça ? En fait un obscur moine la fixa arbitrairement le 25 décembre au VIIe siècle, pour contrer l’attachement des populations européennes aux traditions antiques

(No hel, mais aussi saturnales, etc…) .

Mais rien ne corrobore l’exactitude de cette date !

- Oui ! Mais le Solstice d’hiver, c’est le 21 décembre, pas le 25 !

- Oui ! On peut donc fêter Noël le 21, ce qui serait plus juste du point de vue astronomique.

En fait, traditionnellement, nos ancêtres gaulois festoyaient durant toute la semaine où a lieu le Solstice d’Hiver, qui peut donc ainsi être occasion de célébrer cet événement, soit du 18 au 24 décembre.

Donc le réveillon le 24 au soir, c’est la fin de la semaine du Solstice, alors pourquoi pas ?

Faut-il faire une crèche ? Avec l’enfant Jésus… ...bien avant lui un divin enfant naquit dans une caverne en Irlande, entre un bœuf et un âne, plus de deux mille ans avant lui au moins…

nous n’avons pas de photos de celui-ci, ni de Jésus, d’ailleurs.

Alors ! ?

A chacun d’agir selon sa conscience avec discernement…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 01:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 08:19    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Dans la Rome impériale, le 24 décembre était en quelque sorte la "fête des mères" de l'époque. Le soir venu, toutes les femmes ayant eu au moins un enfant, jeunes ou âgées, se retrouvaient au grand temple d'Isis avant d'aller festoyer ensemble. Cette fête donnait l'occasion aux plus jeunes de demander conseil aux plus âgées.
Les Romains accueillaient le solstice d'hiver avec une joyeuse fête : les Saturnales. Et le 25 décembre, ils célébraient la fête de la Naissance du"Sol Invictus" (du Soleil Invaincu). 
Dans nos contrées, nos ancêtres celtes célébraient "Yul" la fête de la naissance du soleil.
La date de naissance de Jésus n'est pas connue. Selon certains historiens il serait né en septembre. L'Eglise catholique romaine oubliant la tolérance de la Rome impériale (dont elle est l'héritière) en matière de religion : cuique genti sua religio ; nostra nobis (à chaque peuple sa religion ; nous avons la nôtre), car soucieuse d'étendre son empire du mythe et d'asseoir ses dogmes et son pouvoir temporel dominant sur le continent européen, a forcé à la conversion de nombreux peuples (Celtes, Saxons, etc.). Cette acculturation, souvent énergiquement refusée, implique aussi une déculturation de ces peuples interdits de pratiquer leurs us et coutumes. Désormais, la sagesse ancestrale de ces peuples qui honoraient et respectaient la nature sous toutes ses formes, fut remplacée par l'histoire d'un nouveau dieu trinitaire, issu de son propre sein, et qui aurait connu une brève incarnation humaine (histoire montée a posteriori) dans un pays lointain, avant d'être crucifié en chair et en os (?). Et ce fut ainsi que les Pères de l'Eglise transformèrent la fête du Soleil (Sonne) en fête du fils (Sohn).

Cependant, les anciennes coutumes étaient si profondément ancrées dans l'esprit des populations, qu'au VIIIè siècle, les Pères de l'Eglise durent déclarer les douze jours de la traditionnelle fête du solstice d'hiver, saison sacrée de Noël.
Sansissu
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:36    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Avec tout le respect que je te dois Marine, sans parler sur aucune forme de religion, en lisant ton sujet qui a une petite connotation religieuse entre nous et en repensent au sujet "et la religigion", je voulais comprendre pourquoi les gens ne s'intéressent pas plus à la date elle-même, le 25 Déc et aux points communs qu'avaient les prophètes qui ont précédé Jésus, en plus de la date. 
La date réel de sa naissance peut avoir son importance, l'histoire nous le dira, mais pourquoi la date officielle, le 25 Déc symbolise-t'il la naissance de tous les prophètes nés avant JC? 
Rénata donne la réponse; c'est la naissance du soleil. Fantastique, C'est genre de points communs dont je voulais parler. Si la date symbolise quelque-chose de réel, de palpable, de matérielle, pour ce cas c'est la course du soleil à travers les solstices et les équinoxes, alors les points communs avec Jésus et les prophètes symbolisent une réalité et je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin pour comprendre ce que nos ancêtres a voulu représenter par ces symboles . 
'Scuses Marine, je n'y reviendrai plus, promis. 
Renata

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:42    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Sansissu a écrit:
Avec tout le respect que je te dois Marine, sans parler sur aucune forme de religion, en lisant ton sujet qui a une petite connotation religieuse entre nous et en repensent au sujet "et la religigion", je voulais comprendre pourquoi les gens ne s'intéressent pas plus à la date elle-même, le 25 Déc et aux points communs qu'avaient les prophètes qui ont précédé Jésus, en plus de la date. 
La date réel de sa naissance peut avoir son importance, l'histoire nous le dira, mais pourquoi la date officielle, le 25 Déc symbolise-t'il la naissance de tous les prophètes nés avant JC? 
Rénata donne la réponse; c'est la naissance du soleil. Fantastique, C'est genre de points communs dont je voulais parler. Si la date symbolise quelque-chose de réel, de palpable, de matérielle, pour ce cas c'est la course du soleil à travers les solstices et les équinoxes, alors les points communs avec Jésus et les prophètes symbolisent une réalité et je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin pour comprendre ce que nos ancêtres a voulu représenter par ces symboles . 
'Scuses Marine, je n'y reviendrai plus, promis. 

Pourquoi l'Eglise de Rome a-t-elle choisi le 25 décembre ? Mais la réponse est toute simple : Elle a simplement décidé que le "Soleil Invaincu" serait désormais JC et non plus l'astre du jour ! 
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (13/02/15)
Sansissu
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 20:09    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Renata a écrit:
Sansissu a écrit:

Pourquoi l'Eglise de Rome a-t-elle choisi le 25 décembre ? Mais la réponse est toute simple : Elle a simplement décidé que le "Soleil Invaincu" serait désormais JC et non plus l'astre du jour ! 

J'ai bien compris ta réponse mais la question ne se pose pas là. Pourquoi les prophètes depuis Osiris(-3000 av JC quand-même) en passant par Dionysos, krishna, mythra et d'autres pour finir en bout de ligne par Jésus,  sont-ils tous nés à cette date le 25 Déc?

La vérité est plus puissant que les symboles ou les mythes et le soleil et sa course à travers les constellations n'est pas un symbole. Les hommes ont tout bonnement voulu donner un visage symbolique au soleil. Il n'y a que Jésus dernier venu qu'on a volontairement rendu historique. Seul Mahomet que a vécu après Jésus ne correspond pas à cette date.
Renata

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 09:08    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Sansissu a écrit:
Renata a écrit:
Sansissu a écrit:

J'ai bien compris ta réponse mais la question ne se pose pas là. Pourquoi les prophètes depuis Osiris(-3000 av JC quand-même) en passant par Dionysos, krishna, mythra et d'autres pour finir en bout de ligne par Jésus,  sont-ils tous nés à cette date le 25 Déc?

La vérité est plus puissant que les symboles ou les mythes et le soleil et sa course à travers les constellations n'est pas un symbole. Les hommes ont tout bonnement voulu donner un visage symbolique au soleil. Il n'y a que Jésus dernier venu qu'on a volontairement rendu historique. Seul Mahomet que a vécu après Jésus ne correspond pas à cette date.

Bonjour Sansissu,
Tous ont un rapport avec la nature et sont des religions sinon des cultes solaires.
Dans le mithraïsme, le Soleil soumet le taureau. De la colonne vertébrale de l’animal sort du blé et de son sang du vin. Cela ne t’appelle-t-il pas le mythe d’Osiris ?

Dionysos comme Osiris est un dieu de la végétation.

Quant à Krishna, à l’instar d’Osiris et d’autres encore… il fut engendré en quelque sorte par "l’opération du Saint-Esprit ". Il est considéré comme étant la huitième réincarnation de Vishnou, et la Terre est parfois considérée comme son épouse. Osiris et Vishnou ont chacun leur Serpent (symbole hautement chtonien), Seth pour le premier et Vestige (Shesha Nâga) pour le second.
Dans tous les cultes agraires, le Soleil et la Terre sont indissociables, le premier fécondant la seconde. Sans la chaleur du Soleil, les graines cachées dans le sein de la Terre ne peuvent percer la croûte terrestre et pousser vers la lumière pour se développer et pour, finalement, nourrir hommes et animaux.
Sansissu
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 01:08    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Renata a écrit:
Sansissu a écrit:
Renata a écrit:
Sansissu a écrit:

Bonjour Sansissu,
Tous ont un rapport avec la nature et sont des religions sinon des cultes solaires.
Dans le mithraïsme, le Soleil soumet le taureau. De la colonne vertébrale de l’animal sort du blé et de son sang du vin. Cela ne t’appelle-t-il pas le mythe d’Osiris ?

Dionysos comme Osiris est un dieu de la végétation.

Quant à Krishna, à l’instar d’Osiris et d’autres encore… il fut engendré en quelque sorte par "l’opération du Saint-Esprit ". Il est considéré comme étant la huitième réincarnation de Vishnou, et la Terre est parfois considérée comme son épouse. Osiris et Vishnou ont chacun leur Serpent (symbole hautement chtonien), Seth pour le premier et Vestige (Shesha Nâga) pour le second.
Dans tous les cultes agraires, le Soleil et la Terre sont indissociables, le premier fécondant la seconde. Sans la chaleur du Soleil, les graines cachées dans le sein de la Terre ne peuvent percer la croûte terrestre et pousser vers la lumière pour se développer et pour, finalement, nourrir hommes et animaux.

Je recherche les points-communs, les coïncidences, les mimétismes,etc...(comment dire mieux) qui existent entre les différents prophètes et Jésus. Tu m'as appris que Jésus = soleil. Pour moi révéler ceci c'est mettre les choses à leur place.
J'ai trouvé cette vidéo mais ne fais pas attention au titre, je ne fais aucunement partie de ces gens là, je suis religieusement athée. C'est un exemple qui invoque le fond de mes recherches. 
http://youtu.be/Tqq1QiRr2Vc

Renata

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 08:02    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Citation:
Je recherche les points-communs, les coïncidences, les mimétismes,etc...(comment dire mieux) qui existent entre les différents prophètes et Jésus. Tu m'as appris que Jésus = soleil. Pour moi révéler ceci c'est mettre les choses à leur place. 
J'ai trouvé cette vidéo mais ne fais pas attention au titre, je ne fais aucunement partie de ces gens là, je suis religieusement athée. C'est un exemple qui invoque le fond de mes recherches.  

Le christianisme est pratiquement un "copier/coller" du culte d'Osiris (d'où JC = soleil) avec en sus des rajouts de divers autres cultes (zoroastrien, assyro-babylonien, etc.). Le christianisme est une "affaire" montée de toutes pièces par Saul ou Paul de Tarse, avocat de son état, et des "Septante". Cependant, de son vivant, né en Egypte d'une mère égyptienne et ayant eu accès à divers documents, JC s'est pris lui-même pour une réincarnation d'Osiris, et les documents à ce sujet ne manquent pas. 
Quant aux différents prophètes je dois dire qu'ils ne m'ont jamais intéressée... désolée. 
Sansissu
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 09:56    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Renata a écrit:
Citation:

Le christianisme est pratiquement un "copier/coller" du culte d'Osiris (d'où JC = soleil) avec en sus des rajouts de divers autres cultes (zoroastrien, assyro-babylonien, etc.). Le christianisme est une "affaire" montée de toutes pièces par Saul ou Paul de Tarse, avocat de son état, et des "Septante". Cependant, de son vivant, né en Egypte d'une mère égyptienne et ayant eu accès à divers documents, JC s'est pris lui-même pour une réincarnation d'Osiris, et les documents à ce sujet ne manquent pas. 
Quant aux différents prophètes je dois dire qu'ils ne m'ont jamais intéressée... désolée. 

Personnellement  je suis ravi d'avoir découvert ce mystère à savoir qu'il n'y a jamais eu de prophète dans le sens historique. Oublions les aspects anthropomorphiques donnés par les hommes pour personnaliser le soleil. Depuis Osiris jusqu'à Jésus les hommes parlaient seulement et uniquement du s-o-le-i-l et de sa course à travers les constellations tous simplement mais la politique Romaine s'en est mêlée pour forcer les hommes à chercher midi à 14h en créant un personnage historique faisant des miracles.
Jésus est né en Egypte? Il aurait eu vent de l'existence d'Osiris? Quels sont les docs traitant de ce fait? Je vais chercher.  
Renata

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 11:39    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Citation:
Jésus est né en Egypte? Il aurait eu vent de l'existence d'Osiris? Quels sont les docs traitant de ce fait? Je vais chercher. 

Il faut comparer les écrits de certains papyri égyptiens et les Textes des Pyramides avec les écrits des Apôtres (Nouveau Testament) et tu verras que les écrits égyptiens sont pratiquement repris mot pour mot par les Apôtres. C'est flagrant ! Si tu le souhaites je peux t'en donner la liste exacte. Je me souviens avoir vu il y a environ quatre décennies, un livre qui traitait du sujet, mais je ne pense pas que l'on puisse encore le trouver. Je vais essayer de retrouver le titre. 
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 13:00    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Un tout petit aperçu : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.truth…

Google a drôlement ou bizarrement épuré ses liens, avant il était facile de trouver ce genre d'études
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
Renata (15/02/15)
Visiter le site web du posteur
Missmarple
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 14:07    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Moi je serais vraiment intéressée par ces écrits égyptiens, pour pouvoir comparer. J’ai eu l’occasion de lire les écrits concernant Isis et son époux Osiris, qui se sont unis après la mort d’Osiris pour engendrer Horus. De nombreux livres , films, et sites internet fleurissent ces dernières années brandissant l’arnaque de l’histoire de jésus Christ et démontrant que cette histoire n’est ni plus ni moins qu’une reprise de l’histoire d’Isis, Présentée comme une vierge, Osiris son époux, et Horus son fils qu’elle allaite et qui est né un ......devinez.... 25 décembre ! Chouette non ?
Or l’histoire d Horus est tout autre.... Osiris, à été assassiné par son frère Seth. Son corps a été dépecé, et éparpillé dans la nature. Isis, sa malheureuse épouse, retrouve les morceaux un à un, tous sauf...Le membre viril. .embêtant pour concevoir l’enfant Jésus euh.. Horus.. Elle a donc l’idée de modifier son époux et fait fabriquer un "membre"..En bois ! Aie aie aie....Se transformant en faucon, elle s’unit physiquement à Osiris ainsi reconstitué et tombe enceinte d’Horus. Ainsi est l’histoire de la jolie deesse Isis qui n’est finalement pas aussi vierge que la Sainte vierge au moment de la conception de Jésus. ... Il faut donc avoir une sacrée dose d’imagination (ou de mauvaise foi, ou de ruse...) pour voir une quelconque similitude entre les deux affaires....
Je suis donc preneuse pour des textes Égyptiens relatant exactement la même histoire que les apôtres, en espérant que cela ne relève pas du même acabit que la liaison Horus Jésus. ...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (15/02/15)
Missmarple
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 14:53    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Marine, le site que tu mets en lien est complètement mensonger... Une simple vérification sur internet permet de montrer les mensonges qu'ils comportent. Un exemple : le culte d’attis :
Je cite:

Attis: né d'une vierge le 25 Décembre, crucifié et ressuscité après trois jours

par DM Murdock / Acharya S

Rien que dans ce titre, 3 mensonges.... né le 25 décembre. ... aucun document ailleurs que sur ce site n’en parle, et encore que Attis soit né un 25 décembre, Jésus lui, n’est pas né un 25 décembre, donc... Attis crucifié : faux. Attis ou Atys, était à l'origine le dieu phrygien de la végétation perdue et retrouvée, en Asie Mineure. C'était un jeune berger qui avait été exposé enfant dans les roseaux sur les bords du Sangarios, fleuve de Phrygie. La déesse de la terre, Rhéa (Cybèle), l'y avait découvert, et il était devenu son amant. Elle mit, par jalousie, obstacle à son mariage avec la nymphe Sagaritis; et lui égaré par la folie, s'émascula. Alors, prise de remords Cybèle le métamorphosa en pin. - See more at: http://mythologica.fr/grec/attis.htm#sthash.sRIc1TQK.dpuf

Ça donne pas vraiment envie d’aller plus loin sur ce site...
Sansissu
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 15:04    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Les écritures sacrées du fin fond du passé disent ceci ou cela. On y croit ou on n'y croit pas, mais l'histoire n'est pas une vérité absolue et je suis convaincue que ces écritures ne concernent pas  les Dieux mythiques qui auraient vécus à leur époque, ce sont des métaphores, des allégories, ce n'est pas vrai. Ce qui est vrai, et  personne ne peut le nier, sont le SOLEIL et les constellations. Ils regardaient le soleil qui était un Dieu pour eux et ils ont carrément inventé une histoire pour décrire son voyage à travers les constellations, les quatre saisons et les signes zodiacaux. Pour moi c'est une perte de temps que de chercher une réponse interchangeable, selon les éventuelles découvertes, dans l'histoire ou dans la mythologie plus ou moins complète, étriquée ou déformée alors qu'on a la vérité sous le nez, la vérité sur Jésus et les prophètes qui lui ont précédés. 
Par-contre Mahomet n'a rien à voire avec les équinoxes et les solstices. 

Dernière édition par Sansissu le Dim 15 Fév 2015 - 15:08; édité 1 fois
Renata

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 15:07    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Missmarple a écrit:
Moi je serais vraiment intéressée par ces écrits égyptiens, pour pouvoir comparer. J’ai eu l’occasion de lire les écrits concernant Isis et son époux Osiris, qui se sont unis après la mort d’Osiris pour engendrer Horus. De nombreux livres , films, et sites internet fleurissent ces dernières années brandissant l’arnaque de l’histoire de jésus Christ et démontrant que cette histoire n’est ni plus ni moins qu’une reprise de l’histoire d’Isis, Présentée comme une vierge, Osiris son époux, et Horus son fils qu’elle allaite et qui est né un ......devinez.... 25 décembre ! Chouette non ?
Or l’histoire d Horus est tout autre.... Osiris, à été assassiné par son frère Seth. Son corps a été dépecé, et éparpillé dans la nature. Isis, sa malheureuse épouse, retrouve les morceaux un à un, tous sauf...Le membre viril. .embêtant pour concevoir l’enfant Jésus euh.. Horus.. Elle a donc l’idée de modifier son époux et fait fabriquer un "membre"..En bois ! Aie aie aie....Se transformant en faucon, elle s’unit physiquement à Osiris ainsi reconstitué et tombe enceinte d’Horus. Ainsi est l’histoire de la jolie deesse Isis qui n’est finalement pas aussi vierge que la Sainte vierge au moment de la conception de Jésus. ... Il faut donc avoir une sacrée dose d’imagination (ou de mauvaise foi, ou de ruse...) pour voir une quelconque similitude entre les deux affaires....
Je suis donc preneuse pour des textes Égyptiens relatant exactement la même histoire que les apôtres, en espérant que cela ne relève pas du même acabit que la liaison Horus Jésus. ...

En ce qui concerne Isis, Osiris et Horus, je ne me base que sur les papyri et les Textes des Pyramides. Isis conçut son fils Horus du vivant d'Horus et voici ce que dit le papyrus de Paris : 
"Je suis ta sœur Isis. Nul n'a fait pour toi ce que j'ai pu faire. J'ai conçu un fils n'étant qu'une femme, par raison de mon désir de faire vivre ton nom. Et je l'ai mis au monde." 
Il ne faut jamais oublier que la philosophie (je n'aime pas le mot religion) des Grands-Prêtres était totalement différente de celle du peuple (je ne parle pas seulement du "petit" peuple). 

Pour le reste je reviendrai dans un moment, j'ai encore un travail à terminer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Le monde
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation