OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Pierre Petit
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Extraterrestres et ovni
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:40    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Les hommes et les femmes de la Terre sont à deux doigts de toucher à une réalité bouleversante : celle de l'existence proche, et de visites, même de présence d'ethnies extraterrestres. Ceci aura de multiples conséquences, un impact énorme sur nos connaissances scientifiques, notre vision du monde, la façon dont nous nous concevons la place de l'homme dans le cosmos. Et, évidemment une remise en question de l'ensemble de nos croyances, à commencer par nos croyances religieuses

Comme je j'ai dit dans une vidéo, abondamment consultée, je crois (c'est une croyance ; appelez cela une conviction si vous vous voulez) que la fonctionnalité du phénomène appelé " Vie" est de permettre l'extension du champ relationnel, à travers une complexification des espèces. En ce sens je suis " finaliste". Je ne pense pas que le "dieu Hasard" ( le "Dieu des scientifiques qui se disent rationnels ) soit le moteur de l'univers. Ce qui ne veut pas dire que je croie à un dieu quelconque. Je pense que la croyance en une déité est une vision métaphysique Anthropocentriste L'émergence de la technologie fait partie de ce "plan". Elle est phénoménologiquement inéluctable.

Je pense, je crois, comme jadis Andréi Sakharov, que la vie intelligente existe ailleurs, sur d'autres planètes.
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
Kimah (21/01/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Missmarple
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 10:12    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

La technologie serait la finalité de cet univers ? Qu’est la technologie sans l’homme ? L’homme sans la technologie a vécu. La technologie sans l’homme n’est pas. La technologie, n’apporte-t-elle pas la destruction de notre planète, pour un bien maigre bénéfice dont peu profitent ? Acquérir la technologie apporte-t-il le bonheur dans le coeur des hommes ? Ou bien depuis la nuit des temps, les hommes ne se sont -t-ils pas tournés vers le ciel en quête d’un pourquoi, en recherche d’une délivrance ? Peut-être que depuis la nuit des temps, les hommes sentent qu’il y a une "force" qui surpasse tout, et que c’est la qu’ils tendent. Aucune civilisation ne s’est jamais prosternee devant une quelconque technologie. Je pense que la techologe n’est qu’un choix possible parmi les innombrables voies possibles de l’expérience de la vie. La technologie peut aider à vivre, mais elle peut réduire le monde a néant. Serait-il possible que la finalité de cet univers, et l’origine donc, serait une chose qui pourrait éventuellement anéantir cet univers ? Si l’on observe le monde autour de nous, nous ne voyons que des cycles et des évolutions, des perfectionnements du vivant . Seule la technologie issue de l’homme ne répond pas à ce principe.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (14/01/15), resurgence (14/01/15)
resurgence

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 11:27    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Citation:
Les hommes et les femmes de la Terre sont à deux doigts de toucher à une réalité bouleversante : celle de l'existence proche, et de visites, même de présence d'ethnies extraterrestres.
C’est une mystification comme tout le virtuel de la science actuelle qui n’est que technologie.
Cela distrait les gens de leurs soucis, de leur asservissement et fait oublier l’horreur des massacres génocidaires qui se commettent dans des pays du sud, notamment musulmans, qui refusent de se soumettre au diktat du mondialisme.
patodadibu

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 566

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 11:54    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Cela n'est prouvé ni dans un sens ni dans un autre..

Il y'a beaucoup de témoignages dans le sens de la présence Ovni, tout de même..
Les membres suivants remercient patodadibu pour ce message :
aja777 (14/01/15)
patodadibu

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 11:56    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Perso je pense que ce n'est pas "exactement" comment le voit jpp mais nous sommes bien dans un contexte de finalité.

Il y'a quand même un problème, tout le monde voit cela comme une évolution, de l'inanimé vers l'homme , l'humain le sommet de la création.

Cependant, il peut aussi y avoir un mécanisme d'involution, parce que l'espèce n'aurait pas pris exactement la direction souhaitée par le Multivers

pour évoluer.

Dans ce contexte, il y'a disparition de l'espèce et réorientation d'un autre phylum , un autre essai..

Je ne sais pas moi mais par exemple les dinosaures ont été totalement éradiqués.

Peut on parler à ce niveau d'évolution ??
Les membres suivants remercient patodadibu pour ce message :
aja777 (14/01/15)
Missmarple
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 13:28    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

L’extinction des dinosaures, si c’est bien une chute d’un astéroïde qui l'a provoquée, est soit un accident, soit une volonté du créateur. Dieu s’est peut-être dit : "j’ai assez joué avec les dinosaures, ils ne font que se bouffer entre eux ces gros balourds, je vais mettre des hommes qui auront des capacités intellectuelles plus développées et une conscience, on va voir ce qu’ils en font." Résultat, ils ne font que se battre entre eux . Moi je sais pas vous, mais il se pourrait qu’un autre astéroïde vienne balayer tout ça. Mr. Green
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:32    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Bonjour Résurgence 

Citation:

C’est une mystification comme tout le virtuel de la science actuelle qui n’est que technologie.

Je pense que ce n'est pas si simple que cela ,ceux qui nous souhaitent asservis se passeraient bien de cette éventuelle  présence ,cependant elle est la donc ils font avec ,en tentant visiblement  de la dénaturé et d’empêcher au maximum un éventuel contact ..
Amicalement

Dernière édition par aja777 le Mer 14 Jan 2015 - 14:37; édité 1 fois
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:35    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Bonjour Missmarple

Citation:
 L’extinction des dinosaures, si c’est bien une chute d’un astéroïde qui l'a provoquée, est soit un accident, soit une volonté du créateur. Dieu s’est peut-être dit : "j’ai assez joué avec les dinosaures, ils ne font que se bouffer entre eux ces gros balourds, je vais mettre des hommes qui auront des capacités intellectuelles plus développées et une conscience, on va voir ce qu’ils en font." Résultat, ils ne font que se battre entre eux . Moi je sais pas vous, mais il se pourrait qu’un autre astéroïde vienne balayer tout ça.

C'est de l'humour ou une vision véritablement terre a terre du divin ?
Amicalement

patodadibu

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 15:39    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Tu as raison, miss marple,

quand un procédé d'évolution du multivers n'est pas bon, il y'a des mécanismes auto-correctifs dans l'évolution qui emprunte alors d'autres embranchements: rien que de plus naturel.

Dieu (en la présence des éternels ) n'est pas très intelligent, mais il est très auto-adaptatif. Cela dépend des galaxies dans lesquelles nous sommes insérés (ici des galaxies a humanoides).

Ce peut être un astéroide, ou bien une subtile modification du climat (avec effet d'auto - emballement ) par exemple si le gulf stream s'arrêtait d'un coup ?

Dernière édition par patodadibu le Mer 14 Jan 2015 - 15:41; édité 1 fois
Missmarple
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 15:40    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

C’est de l’humour ! Mais qui sait ? Je suis assez fêlée pour tout envisager.

Je suis croyante, donc je crois. Very Happy
patodadibu

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 15:43    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Je pense que les dinosores ont disparu parce qu'ils mangeait trop, en fait , et ne regardait pas assez
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 17:15    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Missmarple a écrit:
L’extinction des dinosaures, si c’est bien une chute d’un astéroïde qui l'a provoquée, est soit un accident, soit une volonté du créateur. Dieu s’est peut-être dit : "j’ai assez joué avec les dinosaures, ils ne font que se bouffer entre eux ces gros balourds, je vais mettre des hommes qui auront des capacités intellectuelles plus développées et une conscience, on va voir ce qu’ils en font." Résultat, ils ne font que se battre entre eux . Moi je sais pas vous, mais il se pourrait qu’un autre astéroïde vienne balayer tout ça. Mr. Green

L'humanité est tellement intelligente qu'elle est capable de s'infliger elle-même un auto-goal... Quelques bombes atomiques sur le coin de la cafetière et bye! bye! finito, terminata l'humanité! 
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 17:43    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

J'ai exactement la même vision des chose le bute de l'etre humain est de créer la technologie .    
Wakizashi
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 14:53    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

resurgence a écrit:
Citation:
Les hommes et les femmes de la Terre sont à deux doigts de toucher à une réalité bouleversante : celle de l'existence proche, et de visites, même de présence d'ethnies extraterrestres.
Cela distrait les gens de leurs soucis, de leur asservissement et fait oublier l’horreur des massacres génocidaires qui se commettent dans des pays du sud, notamment musulmans, qui refusent de se soumettre au diktat du mondialisme.
Tu dis ça comme d'autres disent que la croyance en Dieu est faite pour se rassurer par rapport à la mort et aux turpitudes de notre monde. Mais qu'est-ce qui t'amène à affirmer qu'il n'y a pas d'extraterrestres qui se baladent dans l'univers ? Est-ce parce que tu crois que l'Homme est la seule espèce intelligente de l'univers ? Si c'est le cas, vu qu'il y a au bas mot 100 milliards d'étoiles dans notre galaxie et 100 milliards de galaxies dans l'univers, tu as une vision très anthropocentrique. Est-ce parce que tu crois qu'il est impossible de couvrir de longues distances dans l'univers ? Si c'est le cas, tu me fais penser aux savants du XIXe siècle qui affirmaient qu'il était impossible de faire voler quelque chose de plus lourd (plus dense en fait) que l'air : on n'a aucune idée des possibilités que peuvent donner une science avancée de plusieurs milliers ou millions d'années.

Bref, ton affirmation me semble un peu péremptoire, sans fondement...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (20/01/15), Marine (05/02/15)
resurgence

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 15:27    Sujet du message: Jean-Pierre Petit Répondre en citant

Wakizashi a écrit:
Bref, ton affirmation me semble un peu péremptoire, sans fondement.
Ma remarque ne concerne que l’affirmation péremptoire de J.P. Petit. L’interprétation extraterrestre intelligente des OVNI reste une hypothèse populaire mais sans fondement concret.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: Jean-Pierre Petit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Extraterrestres et ovni
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation