OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charlie Hebdo
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:53    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Ouuuffff!!!!!

Un ami très cher est décédé suite à ses blessures de ce terrible attentat survenu à 11h30 dans les locaux de CHARLIE HEBDO à Paris 11ème. Paris est encore sous le choc et d’autres attentats sont attendus prochainement dans la capitale, d’après Monsieur Hollande que j’ai vu personnellement.
 Gérard Texier

Ci-dessus, dernier dessin hélas prémonitoire de Charb (Charbonnier) assassiné au siège de Charlie Hebdo ce tragique 7 janvier qui voit également la mort du légendaire Cabu, mais aussi des caricaturistes Wolinski et Tignous/ RIP

Au total, dans un bilan encore provisoire, le commando a fait 12 morts, dont 2 policiers, 4 blessés sont entre la vie et la mort.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 18:17    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

J'ai appris la nouvelle aussi, c'est complètement dingue.  Neutral
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 18:31    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Kimah a écrit:

Dingue ? Non, c'était prévisible suite aux nombreuses provocations du journal. A force de ne plus rien respecter il y avait un risque latent. 
Cosmos
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 19:58    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Renata a écrit:
Kimah a écrit:

Dingue ? Non, c'était prévisible suite aux nombreuses provocations du journal. A force de ne plus rien respecter il y avait un risque latent. 

Mouarf! C'était le fonds de commerce de Charlie hebdo de ne rien respecter, et cela depuis des décennies! Quelle que soit la religion.
La seule différence entre eux et la presse à plat ventre c'est qu'ils avaient des couilles, eux.
Mourir pour des caricatures, quelle tristesse Sad

Au delà de cette tragédie, on peut se demander quel avenir pour la liberté d'expression en France? Demain, un journaliste (un vrai, pas un hertsatz) , un écrivain, un universitaire pourra se faire descendre parce qu'il n'aura pas été respectueux comme tu dis.

Par ailleurs, j'ai regardé les infos comme beaucoup j'imagine et j'ai ri (jaune) en entendant tous les journalistes et politiques crier à la liberté d'expression qu'on assassine et en me rappelant que c'étaient les mêmes qui voulaient la peau de Dieudonné il y a à peine un an.
Deux poids, deux mesures, dites vous? Noooooooooon. Mr. Green
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (07/01/15), Marine (07/01/15), aja777 (07/01/15), (07/01/15), (08/01/15)
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 21:05    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Renata, ces tarés trouveront toutes les raisons du monde à leurs attentats, aujourd'hui une caricature, hier c'était autre chose, et demain ça en sera d'autres.

Le drame dans tout cela,notre impuissance ! c'est 80% des pleurs d'aujourd'hui.
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 22:27    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Sur la vidéo titrée : les images de la fuite des tueurs
On a l'impression de voir deux hommes en balade...

Mais juste avant !!!!

Cette vidéo circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Vous entendrez le dialogue entre le tueur et le policier juste avant le coup de feu. L'homme cagoulé lui dit "Tu as voulu me tuer?". Le policier à terre répond "Non, c'est bon chef".
https://fr-fr.facebook.com/pages/Laurent-LOUIS-MLD-Page-officielle/15222368…

Citation:
Les tireurs prennent la police pour cible Vers 11 h 30, un appel police-secours fait état de tirs au siège de Charlie Hebdo. Des policiers sont dépêchés immédiatement sur place. Les deux agresseurs prennent la fuite en criant de nouveau «Allah Akbar» et se retrouvent nez à nez avec une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) locale. Un échange nourri de coups de feu s'ensuit.

Ils parviennent à prendre la fuite à bord d'une voiture Citroën C3 noire et font alors face à un véhicule de police sérigraphié. Ils tirent une dizaine de coups de feu sur le pare-brise de cette voiture sans blesser les policiers qui se trouvent à l'intérieur.

Des policiers font feu sur les assaillants, qui ripostent. Boulevard Richard-Lenoir, un policier en uniforme d'une trentaine d'années, est touché et se trouve à terre, selon une vidéo diffusée sur internet. Les deux hommes sortent alors de leur voiture et s'approchent en courant du policier qui lève la main et leur demande: «Vous voulez me tuer ?» L'un des deux assaillants s'approche de lui en courant et lui répond «C'est bon chef» avant de lui tirer une balle en pleine tête sans s'arrêter, selon une vidéo diffusée sur internet.

Les agresseurs toujours en fuite. Les deux assaillants repartent vers leur voiture sans s'arrêter. «On a vengé le prophète Mahomet ! On a tué Charlie Hebdo !», crient-ils avant de repartir, selon une autre vidéo.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-a-charlie-hebdo-ce-que-l-on-…
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 23:03    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Tout de même je trouve cela choquant et triste, tuer des êtres humains pour des idées religieuses est vraiment idiot. Ce n'était pas la première menace qu'ils avaient reçu et avaient fait ce choix.

Je fais des citations du film Braveheart qui leur iraient très bien : Smile

Je préfère mourir debout, que de vivre à genoux !

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté.

Tous les hommes meurent un jour mais peu d’entre eux vivent vraiment.

Le magistrat royal : Un seul mot, dit juste... pitié.
La foule : Pitié, pitié, pitié, pitié, pitié [Jusqu’à la dernière réplique du magistrat]
Le magistrat royal : Crie le donc.
Le magistrat royal : Aller dit le, « pitié »...
Hamish : Pitié William, pitié...
Stephen : Jésus, seigneur...
Le magistrat royal : Le prisonnier souhaite dire un mot.
William Wallace : Libertééééé !!

Ton cœur est libre, trouve le courage de le suivre.
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 23:21    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Les suspects ont été identifiés :
http://www.metronews.fr/info/attentat-a-charlie-hebdo-les-trois-suspects-on…

Sur le même site j'ai lu un récapitulatif des attentats contre la presse française :
http://www.metronews.fr/info/attaque-contre-charlie-hebdo-libe-l-huma-corse…

Dernière édition par Kimah le Mer 7 Jan 2015 - 23:43; édité 1 fois
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 23:35    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Très juste Marine, ce sont des tarés, mais ce qualificatif à l'emporte-pièce ne suffit pas à nous libérer de toute responsabilité.
D'abord, les dits tarés ne sont pas aptes à se considérer tels, non pas par arrogance ou orgueil mais précisément parce qu'ils sont ... tarés :-)
Donc si ils sont tarés c'est parce que nous les définissons ainsi, ce qui est logique car seul le supérieur est à même de juger l'inférieur.
Outre l'acception classique : tare = défaut, je vois surtout le poids d'un emballage qui ne devrait rien avoir affaire avec le contenu,
ce contenu étant l'être humain tel qu'en lui-même dans toute sa simple vérité, et cette vérité est la même partout,
la religion exotérique y est étrangère car c'est elle, la tare, l'emballage qui fausse la mesure jusqu'à la démesure.
Si maintenant par "taré" on entends "imbécile", ce jugement n'est pas en notre faveur, je m'explique :
" Imbécile " ne signifie pas "bête" mais "faible" : "Ô imbécile vers de terre amoureux d'une étoile", disait Tite Live.
Que les musulmans s'époumonent à clamer inlassablement que Allah est grand devrait nous inspirer une grande pitié
mais que nenni, nous nous moquons.
Alors mettons-nous un instant à la place de ces "tarés", comment diable voulez-vous qu'ils réagissent ?
Le terrorisme ne naît pas par génération spontanée, il y a dans l'univers un primum mobile : Allah, Abraxas ou un spaghetti volant,
 et sur cette terre c'est nous, les mesureurs de tare.
resurgence

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 07:36    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Il faut éviter de se faire manipuler par les émotions et les apparences malgré l'énormité du crime.

A qui profitera le crime ?
- Aux musulmans en général ? - ou aux islamophobes ? 
–  Aux terroristes d'Al Qaïda  ? ou à ceux qui veulent instituer des lois antiterroristes répressives, totalitaires et liberticides ?
Renata (08/01/15), René (08/01/15)
Missmarple
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 09:28    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Restons prudents, le coup de la carte d’identité ça me rappelle malheureusement quelque chose..... Nous vivons dans un monde de manipulation,  et le peuple réagit sous le coup de l’émotion, mais la vérité ne doit pas être éclipsée. Ces deux gars sont peut-être coupables et peut-être pas, mais je suis assez choquée que tous les journalistes parlent d’eux comme "les tueurs " et non comme "les tueurs PRESUMES" . La différence est énorme alors pourquoi font-ils cette erreur ? Ce crime est horrible alors la vérité doit être faite et on ne veut pas de conclusions hâtives et toutes formées. ..
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(15/01/15)
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 09:56    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

Article: http://www.voltairenet.org/article186408.html
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 10:13    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Hier soir au JT, j'ai entendu dire qu'il y avait un service de sécurité présent dans les bâtiments car deux personnalités étaient présentes dans les locaux. Leurs noms n'ont pas été mentionnés.
Quelqu'un a des infos ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 11:14    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Place au direct ! En ce moment même , un assaut est en préparation. 
Kimah

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 11:17    Sujet du message: Charlie Hebdo Répondre en citant

Missmarple a écrit:

Restons prudents, le coup de la carte d’identité ça me rappelle malheureusement quelque chose.....

Oui cela m'y a fait penser aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: Charlie Hebdo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation