OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brown out avant black out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Nature et écologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 22:14    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

C'est la première fois que je reçois un mail de mon fournisseur d'électricité, mail qui renvoie à ce site :
http://http://offon.be/fr

Est-ce la même chose en France où pourtant la consommation par chauffage électrique est proportionnellement supérieure ?
Surtout ça semble tout-à-fait irrationnel, étant donné le climat exceptionnellement doux que nous avons cette année.

Au risque de passer pour un triste sire qui voit des complots partout, je trouve cette annonce suspecte,
et je me réserve de dire de quoi.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 22:26    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

Bizarre bizarre

http://offon.be/fr
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 22:35    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

J'ai reçu la même chose dans ma boite aux lettres chez moi, en Belgique. Un courrier de mon fournisseur et un courrier provenant de l'administration communale.
En passant, je suis allée chez Brico-machin cet après-midi et la bouteille de butane modèle camping est à .....109 euros !!!   _\@

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 22:52    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

Bonjour toutes et tous
Merci rené
je n'ai pas connaissance de cela en France
J'ai lu un article qui spécifiait que vu le climat exceptionnellement   doux en France  ,""Électricité  De  France "envisageait   de revendre son surplus a la Belgique.
Donc effectivement très étrange ...
Amicalement

Marine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 23:56    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

Citation:
Pas moins de quatre ministres ont lancé ce lundi le plan OFF ON destiné à associer la population aux procédure de lutte contre d’éventuels délestages durant la période d’hiver. Un site et des conseils pour faire de nous des acteurs de l’économie avant, pendant ou après une coupure de courant.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_operation-offon-be-pour-etre-au-cour…
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 12:57    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

aja777 a écrit:
Bonjour toutes et tous
Merci rené
je n'ai pas connaissance de cela en France

Effectivement, je na'i rien vu de pareil chez nous.
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 22:11    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

napo a écrit:
J'ai reçu la même chose dans ma boite aux lettres chez moi, en Belgique. Un courrier de mon fournisseur et un courrier provenant de l'administration communale.
En passant, je suis allée chez Brico-machin cet après-midi et la bouteille de butane modèle camping est à .....109 euros !!!   _\@

Sérieux ? 109 euros ? C'est du vrai butane ou de l'alcool ? Laughing
Ceci dit, ils feraient bien de commencer par couper l'éclairage des autoroutes.
Joseck

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 22:25    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

Et tous les éclairages festifs
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 22:47    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

ben voilà

L’arrêt de trois réacteurs nucléaires fait craindre des délestages cet hiver.

Les Belges pourront-ils se chauffer et s’éclairer cet hiver ? La question commence à inquiéter nos voisins. Le ministre de l’Intérieur, Melchior Wathelet, a présenté mercredi aux gouverneurs de province un plan des coupures d’électricité qui seraient organisées cet hiver en cas de nécessité – un black-out.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/04/09/2014/lesechos.fr/0203749977011_electricite---r…
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 23:58    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

René a écrit:
napo a écrit:

Sérieux ? 109 euros ? C'est du vrai butane ou de l'alcool ? Laughing
Ceci dit, ils feraient bien de commencer par couper l'éclairage des autoroutes.

Oui, plein de gens se sont posés la même question. Pourquoi les routes sont-elles éclairées toute la nuit s'il y a un risque de pénurie ? Bah, encore une histoire belge, pfff !

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 07:30    Sujet du message: Brown out avant black out Répondre en citant

Marine a écrit:
ben voilà

L’arrêt de trois réacteurs nucléaires fait craindre des délestages cet hiver.

Les Belges pourront-ils se chauffer et s’éclairer cet hiver ? La question commence à inquiéter nos voisins. Le ministre de l’Intérieur, Melchior Wathelet, a présenté mercredi aux gouverneurs de province un plan des coupures d’électricité qui seraient organisées cet hiver en cas de nécessité – un black-out.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/04/09/2014/lesechos.fr/0203749977011_electricite---r…

S'éclairer à la bougie pourquoi pas, mais avez-vous songé que sans électricité nous risquons fort de devoir retourner aux lavoirs (quand il y en a encore) pour faire notre lessive ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: Brown out avant black out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Nature et écologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation