OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démocratie meilleur système ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 23:38    Sujet du message: Démocratie meilleur système ? Répondre en citant

Tout le monde veut vivre dans un société meilleur . Il existe plusieurs systeme pour gérer la vie en commun élection ,Tirage aux sort , dictature ect . A votre avis quel est le meilleur systeme .   
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 00:18    Sujet du message: Démocratie meilleur système ? Répondre en citant

La démocratie n'est pas le meilleur système, même pas celle qui serait expurgée de cet économisme forcené.
Je crois qu'on n'a pas progressé depuis Platon qui, il est vrai, était plutôt partisan de la manière forte,
il disait : Ce serait le plus grand bien que le pouvoir soit aux philosophes.
Il faut toujours distinguer les principes de ce que les hommes en font sur le terrain.
Un aristocrate est sensé posséder des qualités qui le distinguent de n'importe quel quidam indistinct d'un autre.
Ceci est inné et sans rapport avec une quelconque intelligence d'ailleurs indéfinissable et également répartie chez tous les humains.
Il ne suffit pas de passer par Science Po pour en sortir "aristocrate", j'utilise ce terme car je ne vois pas d'autre pour définir ma pensée,
pas si éloignée du despotisme éclairé.
La grande question est: Quel éclairage ?
Un aristocrate est à l'opposé du politicard obsédé par les projecteurs braqués sur son égo hypertrophié
et serait très heureux de laisser sa place à celui qu'il devine plus compétent que lui, ce qui est logique
puisque, par construction,  seul le supérieur est à même de juger l'inférieur.
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 02:02    Sujet du message: Démocratie meilleur système ? Répondre en citant

Mon système favoris serait inspiré de la chine des mandarin et des pays communiste . Toute personne réussissant un examens pourra diriger une activité dons il a les competence . Urbanisme au urbaniste , l'agriculture au agriculteur . On éviterait le despotisme en donnant le droit de referendum et d'initiative populaire comme en suisse .  
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 10:36    Sujet du message: Démocratie meilleur système ? Répondre en citant

René a écrit:

A ce moment-là, Aristote ne devait pas encore avoir trahi son maître. 
einstein42
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 13:01    Sujet du message: Démocratie meilleur système ? Répondre en citant

je penses que la démocratie est le meilleur système mais que l'on est pas en démocratie. notre président a même pas 1% de popularité l’Europe décide a la place du peuple et il n'y a jamais de référendum. le peu de référendum qu'il y a n'est jamais écouté.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (07/12/14)
einstein42
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 13:03    Sujet du message: Démocratie meilleur système ? Répondre en citant

René a écrit:
La démocratie n'est pas le meilleur système, même pas celle qui serait expurgée de cet économisme forcené.
Je crois qu'on n'a pas progressé depuis Platon qui, il est vrai, était plutôt partisan de la manière forte,
Il faut toujours distinguer les principes de ce que les hommes en font sur le terrain.
Un aristocrate est sensé posséder des qualités qui le distinguent de n'importe quel quidam indistinct d'un autre.
Ceci est inné et sans rapport avec une quelconque intelligence d'ailleurs indéfinissable et également répartie chez tous les humains.
Il ne suffit pas de passer par Science Po pour en sortir "aristocrate", j'utilise ce terme car je ne vois pas d'autre pour définir ma pensée,
Un aristocrate est à l'opposé du politicard obsédé par les projecteurs braqués sur son égo hypertrophié
et serait très heureux de laisser sa place à celui qu'il devine plus compétent que lui, ce qui est logique

le problème de ce système c'est que c'est impossible de définit objectivement qui est le plus sage. personnes a la suffisance de dire qui est sage et qui ne l'est pas.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (08/12/14)
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 22:59    Sujet du message: Démocratie meilleur système ? Répondre en citant

einstein42 a écrit:
René a écrit:

le problème de ce système c'est que c'est impossible de définit objectivement qui est le plus sage. personnes a la suffisance de dire qui est sage et qui ne l'est pas.
Si, tout un chacun et n'importe qui peut se faire une idée de sa sagesse en suivant Socrate, le grand accoucheur des esprits
comme les sages-femmes le sont des corps.
Ce qui fait systématiquement avorter ce processus mental, c'est la tension vers un but en négligeant la cause qui est soi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maïeutique_(philosophie)
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 15:29    Sujet du message: Démocratie meilleur système ? Répondre en citant

Shocked Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Démocratie meilleur système ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation