OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La télé-réalité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 22:32    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Une journaliste télé, Agnès ,reconvertie dans la grande fabrique télé-réalité nous confie :

Dès le casting, on traque les monstres de cirque, les "bons persos" en langage de producteur.

Le "bon perso" ? Le candidat qui a une faille, quelque chose qui a bugué dans son parcours ou son éducation, et qui est prêt à tout pour passer à la télévision.
"Nabilla c'était le bon perso féminin, typique , car elle ne se faisait pas prier pour montrer ses seins, explique la journaliste. Bien sur le recrutement des jeunes gens boderline et prets à tout pour se faire connaitre assure la notoriété de l'émission elle-même "reprises au zapping, buzz de cour de récré, visibilité sur twitter, etc..." Ensuite on cherche des profils à problème, poursuit la professionnelle. On essaie de leur tirer les vers du nez avant le tournage , pour trouver la confidence cracra qu'on leur fera recracher au milieu du programme. On a aussi bien sur une liste figée de profils hypercaricaturaux : il faut le beau gosse, la bimbo, le rigolo...

Le rigolo , on l'appelle aussi "la machine à sonores" celui qui va sortir énormité sur énormité, en écorchant la langue, en se moquant des autres , et dont le public pourra se moquer lui aussi; Nabilla c'était bimbo + machine à sonores... Bref , le jackpot !

Et si les candidats ne sont pas assez caricaturaux, alors ils ont intérêt à etre bons acteurs enclins à jouer le personnage que 'la prod " leur destine. Pour dénicher la perle , les casteurs écument les salles de gym, les boites de nuit ringardes , les salons d'esthétique. Surtout dans le Nord ou à Cannes, Marseille, histoire d'avoir l'accent typique.

Quant aux casteurs, ils ont à peine 25 ans, ont grandi avec cette télévision, et n'ont aucun état d'ame à recruter des gogos qu'on livrera à la moquerie. " Leurs reves à eux, c'est de devenir "journaliste"de ces émissions, à 50 euros de plus, pour pouvoir partir à Los Angeles en classe éco eux aussi...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaba
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 14:06    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (07/03/15), L'Ange Gardien (07/03/15)
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 14:31    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Critiqué la télé ralité c'est aussi stupide que de critiqué la société de consommation ca ne sert a rien . Avec le temps je ne sais pas si j'ai pas plus de respect pour les participant de ces chose que pour les pervers qui regarde . 
L'Ange Gardien

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 15:07    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Merci pour cette vidéo Yaba!
Citation:

Critiqué la télé ralité c'est aussi stupide que de critiqué la société de consommation ca ne sert a rien . Avec le temps je ne sais pas si j'ai pas plus de respect pour les participant de ces chose que pour les pervers qui regarde . 
Je ne vois pas où se trouve la stupidité à critiquer la télé-réalité, et encore moins son inutilité.

Pourrais-tu développer ?
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
Marine (07/03/15), (07/03/15)
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 15:35    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Peut-être que Hoheinhem ne fait pas la différence entre critiquer et dénoncer Shocked
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
(07/03/15)
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 16:17    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Bonjour Hoheinhem
Hoheinhem  a écrit

Citation:

Critiquer la télé réalité c'est aussi stupide ,que de critiquer la société de consommation ça ne sert a rien . Avec le temps, je ne sais pas si j'ai pas plus de respect pour les participant de ces chose que pour les pervers qui regarde . 

Je pense mon ami qu'ils sont plus a plaindre qu'a blâmer ,l'image ne fait pas le bonheur et tout est fait pour les y attacher ,certains en ont fait leur métier c'est très lucratif pour eux ,et c'est cela qui est atroce car sous leur habits de brebis ce sont de véritables loups .

Amicalement
Theyd
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 21:15    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Hoheinhem a écrit:
... pervers qui regarde . 

Salut mon brave Hoheinhem,

ton post est infesté de reproches (sans justification en plus). C'est le moins qu'on puisse dire.  Very Happy
Alors, pourquoi traites-tu ces gens (les téléspectateurs) de pervers?
Dis-moi s'il te plait le plus clairement possible ce que tu as à les reprocher. Et j'allais aussi te poser la même question que @L'ange Gardien (que je remercie pour avoir été bien inspiré en me devançant). 

Merci d'avance  Cool

Et salut tout le mond
Theyd
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 21:26    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

aja777 a écrit:
Bonjour Hoheinhem
Hoheinhem  a écrit

Citation:

Critiquer la télé réalité c'est aussi stupide ,que de critiquer la société de consommation ça ne sert a rien . Avec le temps, je ne sais pas si j'ai pas plus de respect pour les participant de ces chose que pour les pervers qui regarde . 

Je pense mon ami qu'ils sont plus a plaindre qu'a blâmer...

Pourquoi faut-il les plaindre?

@ +++
aja777

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 21:38    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Bonsoir Theyd

Theyd  a écrit

Citation:

Hé bien parce qu'ils sont enfermés dans un monde ""synthétique"" mon ami , et que cela les éloignent de leurs véritables  valeurs ,donc de la paix ,de la sérénité,et du discernement des véritables valeurs de la vie  ..
Disons que L'image nous offre  a mon avis ,un bonheur , une personnalité  illusoire mais c'est un autre sujet ..
Amicalement
Theyd
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 21:56    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

aja777 a écrit:
Bonsoir Theyd

Theyd  a écrit

Citation:

Hé bien parce qu'ils sont enfermés dans un monde ""synthétique"" mon ami , et que cela les éloignent de leurs véritables  valeurs ,donc de la paix ,de la sérénité,et du discernement des véritables valeurs de la vie  ..
Disons que L'image nous offre  a mon avis ,un bonheur , une personnalité  illusoire mais c'est un autre sujet ..
Amicalement

Salut encore Aja et merci pour ta réaction rapide; c'est toujours mieux quand la réaction est rapide  Very Happy  

Ok.
Je dois au moins t'accorder une chose; ton propos est "assez spirituel"   Smile . Mais malheureusement(pour moi), je le trouve ambigu. Tu vas donc l'illuminer.

Qu'entends-tu par "enfermés"?
Qu'entends-tu par "synthétique"?
Et finalement, qu'entends-tu par "leurs véritables  valeurs"?

Merci & @ +++
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 22:07    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Theyd a écrit:
Hoheinhem a écrit:
... pervers qui regarde . 

Salut mon brave Hoheinhem,

ton post est infesté de reproches (sans justification en plus). C'est le moins qu'on puisse dire.  Very Happy
Alors, pourquoi traites-tu ces gens (les téléspectateurs) de pervers?
Dis-moi s'il te plait le plus clairement possible ce que tu as à les reprocher. Et j'allais aussi te poser la même question que @L'ange Gardien (que je remercie pour avoir été bien inspiré en me devançant). 

Merci d'avance  Cool

Et salut tout le mond

Pour faire simple c'est la jouissance pour l'humiliation des conditat , la facilité avec laquel on peut meprisé un autre être humain et s'en moqué .      
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 22:10    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

la teleralité c'est comme la société de consommation . Les gens veulent ce genre d'émission , il ne sont pas manipuler . La teleralité c'est problème secondaire . Ce qui est problématique c'est le désire de gloire et le goût pour l'humiliation . Le véritable problème c'est notre nature humaine .
aja777

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 22:24    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Re Theyd

Theyd a écrit

Citation:

Qu'entends-tu par "enfermés"?
Qu'entends-tu par "synthétique"?
Et finalement, qu'entends-tu par "leurs véritables  valeurs"?

Et bien si nos origines sont disons d'ordre naturel ""véritables valeurs "",créer un système étranger a cela ""synthétique par rapport a lui ""nous attacher a lui ,c'est nous couper de nos origines ,donc nous y assujettir en le fortifiant ''enfermer'''pour nous en rendre totalement dépendant,avec les malaises que cela implique drogue, médicaments,addictions,problèmes psychosomatiques   ect ect  ..
Et les médiats sont visiblement un très bon outil pour cela (consciemment, ou inconsciemment) mais pas seulement  ,et bien sur pas conduits par l'altruisme (comme dans d'autres domaines),mais l’architecture statuaire au sein de ces milieux .

Amicalement 

Theyd
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 22:29    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Hoheinhem a écrit:
Theyd a écrit:
Hoheinhem a écrit:

Pour faire simple c'est la jouissance pour l'humiliation des conditat  , la facilité avec laquel on peut meprisé un autre être humain et s'en moqué .      

Donc, pour te résumer, tu veux dire que les télé-réalités tirent leur gloire de l'humiliation des candidats. c'est bien ça?
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 22:31    Sujet du message: La télé-réalité Répondre en citant

Exatement .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: La télé-réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Notre société
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation