OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Budget annuel de la Défense et des dépenses militaires.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Guerres, diplomaties internationales et conflits géopoliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 10:47    Sujet du message: Budget annuel de la Défense et des dépenses militaires. Répondre en citant

Si les rayons de soleil étaient des armes, nous aurions l'énergie solaire depuis longtemps.  George Porter.


Wikipédia a écrit:


Toujours selon le Stockholm International Peace Research Institute, 1 531 milliards de dollars américains auraient été dépensés dans les budgets militaires en 2009. Cela représente une augmentation de près de 5,9 % par rapport à 2008 et de 49 % par rapport à l'an 200017.



Wikipédia a écrit:


La dépense militaire mondiale a augmenté de 37 % en dix ans, atteignant 1 204 milliards de dollars (902 milliards d'euros) en 2006, selon le SIPRI8. De 2005 à 2006, les dépenses ont encore augmenté de 3,5 %, selon le SIPRI, qui pense que la tendance à la hausse devrait se poursuivre.

83 % du total mondial des dépenses a été dépensé par les 15 "premiers" pays les plus militarisés en 2006. (source : SIPRI)



Wikipédia a écrit:



Alors que la course aux armements est censée avoir été freinée par des conventions internationales, et que la guerre froide est finie, le SIPRI s'inquiète de la progression de près de 12 % du budget de défense de la Russie en 2006, qui suit une hausse de 19 % en 2005 (Depuis 1998, les dépenses de la Russie ont augmenté de 155 %).(source : SIPRI)
Selon l’hebdomadaire russe Nezavisimoye Voyennoye Obozreniye, une part de plus en plus importante du budget fédéral russe n'a pas d'affectation rendue publique : entre 2003 et 2006, la part du budget dont l'affectation n'est pas publiée serait ainsi passée de 36,2 % à 44 %. Une grande partie de ces fonds étant destinés aux forces armées de la fédération de Russie.




Wikipédia a écrit:



En France, le projet de budget de la défense 2007 s'établissait à 47,52 milliards d'euros. En 2008, il atteignait 48,07 milliards d'euros10.
En 2010, le projet de dépense à long terme lié à la défense prévoit de dépenser 185,9 milliards d'euros sur 5 ans (2009-2014) dont 101,9 milliards d'euros dans l'équipement mais la crise économique durant cette période a conduit au contraire à des coupes budgétaires.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_la_Défense

En 2013
http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_la_Défense#D.C3.A9penses_de_d.C3.A9f…

Forces armées française
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_armées_françaises

Forces armées états-uniennes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_armées_des_États-Unis

Budget des dépenses des Etats-Unis en 2004

Division
Montant (milliards USD)
Opérations et maintenance
174,08
Personnel militaire
113,58
Approvisionnement
76,22
Recherche et développement
60,76
Construction militaire
6,31
Total
437,11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_armées_des_États-Unis#Budget



Neutral
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
Marine (18/11/14), aja777 (18/11/14)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 09:29    Sujet du message: Tout ça pour ça ? Répondre en citant

J'ai regardé hier soir sur France 2 "un oeil sur la planète" intitulé "Tout ça pour ça".

Ce reportage revient sur la guerre en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Mali et au Centre Afrique. Des guerres contre le terrorisme qui ont duré au finale plus de 10 ans, pour des pays ravagés et une population encore plus pauvre que sous les anciens régimes dictatoriaux. Depuis que fût entamée la guerre contre le terrorisme en 2001, il n'y avait qu'une cellule terroriste, en occurrence celle d'Al-Qaïda, aujourd'hui il en existe 15. Plutôt qu'enrayer le terrorisme, les actions armées l'ont multiplié. Les États-Unis ont dépensé des centaines de milliards de dollars pour rien, sans avoir enrayé le terrorisme et pacifié l’Afghanistan et l'Irak.

Les États-Unis possède la bombe atomique et la plus puissante armée du monde, mais ne peuvent rien contre des petits groupes dispersés dans la population et les montagnes.

Je suis tellement triste de tout ça, révolté, j'ai même fermé les yeux sur certaines scènes de violence. J'ai trouvé le reportage très intéressant et je le recommande, étant disponible en replay durant toute la semaine.

A quoi sert l'armée ? Pourquoi dépenser des centaines de milliards de dollars pour au final, davantage de morts, de pauvreté et de chaos ? "Pour notre sécurité", d'après les dirigeants.

http://pluzz.francetv.fr/videos/un_oeil_sur_la_planete.html
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
Marine (25/11/14), napo (26/11/14)
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 15:54    Sujet du message: Budget annuel de la Défense et des dépenses militaires. Répondre en citant

    « Si les dirigeants d'aujourd'hui étaient contraints de servir en premiére ligne, comme ils seraient plus prudents et
plus « humains » au moment de prendre leur décision initiale ! On ne sera pas exagérément cynique en insinuant que c'est
la raison pour laquelle ils sont toujours prêts à engager des guerres « mineures », mais que les grandes guerres
nucléaires les effraient. La portée des armes nucléaires les a remises en première ligne. Peut-être, au lieu de l'armement
nucléaire, ce que nous devrions exiger c'est la destruction des abris bétonnés souterrains qu'ils ont déjà fait construire
pour leur propre protection. »

        Desmond Morris. 
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
Marine (26/11/14)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 22:24    Sujet du message: Budget annuel de la Défense et des dépenses militaires. Répondre en citant

Des drones ont été détectés au cours des derniers jours à proximité du site militaire nucléaire de l'Ile Longue, dans la rade de Brest, a annoncé mercredi la préfecture maritime de l'Atlantique, précisant que ces vols n'ont pas présenté de menace à la sûreté de la base.

"Au cours de ces derniers jours, des drones ont été détectés à proximité du site de l'Ile Longue", a indiqué jeudi soir la préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué. "Ces vols de drones n'ont pas présenté de menace caractérisée sur la sûreté des installations", ajoute-t-elle. L'Ile-Longue, sur la presqu'île de Crozon, abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la force de dissuasion française. Ces vols se sont produits "dans la nuit du 26 au 27 et le 27", a précisé à l'AFP le porte-parole de la préfecture maritime, le capitaine de corvette Lionel Delort, indiquant cependant ne disposer "d'aucune preuve tangible" dans la mesure où les drones n'ont pas été retrouvés.

"Ces détections ont été immédiatement traitées en mobilisant les moyens et les équipes de réaction prévus dans ce cas de figure", précise la préfecture maritime. Des "moyens militaires et de gendarmerie" ont été notamment déployés, selon le porte-parole. C'est le dispositif et les équipes de protection du site qui ont fait état de l'irruption de ces drones dans le périmètre de sécurité entourant la base, périmètre couvrant quasiment la presqu'île de Crozon.

Tout survol avéré de drone au-dessus d'installations militaires fait l'objet d'une procédure judiciaire pour déterminer la nature et l'origine du survol et poursuivre leurs auteurs, compte tenu de la nature illégale de ces activités, souligne la préfecture, qui assure que le "dispositif de surveillance et de protection des sites de la Marine permet de garantir leur sécurité et prend bien en compte les potentialités ouvertes par les nouvelles technologies".

Une vingtaine de vols au cour des derniers mois


Une vingtaine de vols de drones ont été observés ces derniers mois en France aux abords de sites nucléaires, dont les auteurs n'ont pas été identifiés. Mi-janvier, Greenpeace avait appelé le gouvernement à élargir les missions de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), jugeant la France "très mal outillée" pour répondre à d'éventuelles agressions extérieures contre son parc nucléaire. La loi de 2006 a confié à l'ASN une mission de sûreté, qui implique contrôle et suivi des installations et de leurs risques de défaillances. En revanche la sécurité, notamment les agressions extérieures, ne rentre pas dans son mandat.

Entre début octobre et début novembre 2014, 18 survols avaient été détectés au-dessus ou à proximité des différents sites, dont certains en simultané, accréditant la thèse d'une action coordonnée de personnes dont l'identité et les motivations restent une énigme. Cependant, les mystérieux survols de centrales nucléaires en France ont fait leur retour début janvier avec le repérage d'aéronefs suspects, vraisemblablement des drones, le 3 janvier sur un site atomique de l'Est du pays.


http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/alerte-a-l-ile-longue-apres-le-survol…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: Budget annuel de la Défense et des dépenses militaires.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Guerres, diplomaties internationales et conflits géopoliques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com