OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hécatombe alarmante. Avec 421 millions d'oiseaux de moins en trente ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 11:50    Sujet du message: Hécatombe alarmante. Avec 421 millions d'oiseaux de moins en trente ans Répondre en citant

Hécatombe alarmante. Avec 421 millions d'oiseaux de moins en trente ans, la gestion actuelle de l'environnement en Europe apparaît incapable d'enrayer la disparition de nombreuses espèces récemment encore considérées comme communes, révèle une étude publiée lundi par le journal scientifique Ecology Letters, qui critique les méthodes modernes d'agriculture et la disparition de l'habitat.

A l'inverse du déclin, allant jusqu'à 90 %, enregistré chez des espèces aussi communes que la perdrix grise, l'alouette des champs, le moineau et l'étourneau, on note pendant la même période l'amélioration des effectifs de certaines espèces rares d'oiseaux grâce à des mesures de conservation, selon l'étude.

« UN AVERTISSEMENT »

« C'est un avertissement qui vaut pour toute la faune européenne. La manière dont nous gérons l'environnement est insoutenable pour nos espèces les plus communes », explique Richard Gregory, de la Société royale pour la protection des oiseaux, qui a codirigé l'étude.

Les scientifiques, qui recommandent l'application rapide de nouveaux schémas agricoles et la mise en place de zones vertes en milieu urbain, ont analysé des données portant sur 144 espèces d'oiseaux de 25 pays européens, collectées en général par des observateurs bénévoles.


http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/03/l-europe-a-perdu-plus-de-4…

L'implacable bulldozer fait aussi son œuvre, il y a aussi toutes les granges qui se ferment, ces endroits prisés par certains oiseaux pour y faire leurs nids, la cause en est les vols de matériels qui atteignent nos campagnes...

Mais bien sûr, on ne remettra pas en cause toutes les nouvelles technologies, panneaux solaires, antennes, éoliennes etc...

Et surtout pas touche à la chasse !
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
aja777 (03/11/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 15:55    Sujet du message: Hécatombe alarmante. Avec 421 millions d'oiseaux de moins en trente ans Répondre en citant

Bonjour Marine

je souhaiterais rajouter ,il y as aussi les causes dont on ne nous parle pas ,d’après certains spécialistes  des hécatombes d'oiseaux étaient visiblement dus a des ondes ,qui les ont  étourdis en vol ,et ils sont morts de leur chute  !
D’où viennent et de quelle nature sont ces ondes, est ce  cette harpp dont les anges ne jouent pas ou autre machine infernale ?
Amicalement

_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Les membres suivants remercient aja777 pour ce message :
Marine (20/11/14)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 18:01    Sujet du message: Hécatombe alarmante. Avec 421 millions d'oiseaux de moins en trente ans Répondre en citant

Les ondes émises par les antennes pour les téléphones portables tuent oiseaux, abeilles, ....
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (03/11/14)
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 19:44    Sujet du message: 5000 corps de chauves-souris tombent du ciel Répondre en citant

Australie
19 novembre 2014 16:53; Act: 19.11.2014 17:13Print

5000 corps de chauves-souris tombent du cielFrappés par la chaleur, de nombreux chiroptères n'ont pas tenu le choc. Samedi, plus de 5000 cadavres ont chuté des arbres. L'odeur est insoutenable et le temps presse pour sauver des vies.

Les bébés chauves-souris sont soignés par des bénévoles. (photo: Facebook)

Plus de 5000 cadavres de chauves-souris sont tombés des arbres, samedi en Nouvelles-Galles du Sud. Les volatiles n'ont pas survécu à une vague de chaleur qui a fait monter le thermomètre jusqu'à 44 degrés, près de la petite ville de Casino.
Depuis, les rues sont parsemées de carcasses qui dégagent une odeur pestilentielle. Les nettoyeurs s'activent pour tout remettre en ordre, mais certaines zones sont inaccessibles et la puanteur pourrait bien durer encore plusieurs jours.
«Les gens devraient éviter le secteur et ne pas essayer d'aider les chauves-souris encore en vie. Ils pourraient se faire mordre et certaines bêtes sont porteuses du lyssavirus», a expliqué John Walker, directeur du conseil de la vallée de Richmond. Malgré cet avertissement, les amoureux de la nature se sont précipités en forêt, où ils ont tenté de rafraîchir les survivantes en les aspergeant d'eau froide. La plupart des chauves-souris encore en vie sont des bébés et le temps presse pour les sauver, rapporteABC. Environ 450 d'entre elles ont été prises en charge par des bénévoles de l'association de sauvetage des animaux WIRES.
«Nous faisons ce que nous pouvons pour nous assurer de la santé de chaque petite chauve-souris, tout en assistant à la mort de milliers d'entre elles», a expliqué l'association sur Facebook. L'affaire émeut toute une région, qui compte beaucoup sur ces petites bêtes, essentielles au maintien des forêts.
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (20/11/14)
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 09:41    Sujet du message: Hécatombe alarmante. Avec 421 millions d'oiseaux de moins en trente ans Répondre en citant

Joseck a écrit:
Les ondes émises par les antennes pour les téléphones portables tuent oiseaux, abeilles, ....




arbres et humains à petit feu... (dépérissement par la cime pour les premiers et cancers pour les seconds).


Ces ondes sont appelées des vecteurs artificiels et ont une portée de 200 m. Elles sont des ondes électromagnétiques portées et ne peuvent donc se déplacer que grâce à des molécules d'eau en suspension dans l'air.
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 18:00    Sujet du message: Hécatombe alarmante. Avec 421 millions d'oiseaux de moins en trente ans Répondre en citant

Plus de la moitié de la population animale de la Terre a disparu au cours des 40 dernières années ! Le constat est dramatique…
22 novembre, 2014Posté par voltigeur sous Actions et alternativesArgent et politiqueÉcologie, environnement et animauxManipulationRéflexion

On se focalise sur notre devenir, et ce ne sont pas les décisions de ceux qui « dirigent » les pays qui vont nous rassurer sur ce point. Il est indéniable que nous allons devoir nous impliquer,  de quelle manière? c’est déjà la question à nous poser. Inutile de faire de grandes choses, commençons petitement à changer notre façon de consommer, revoyons l’utilisation de tout ce qui est proposer à la vente, en nous posant la question, « est ce que j’en ai réellement besoin »?.. Et regardons le tragique bilan de notre impact sur cette planète, qui est notre maison à tous, sachant que nous ne pourront pas déménager. Prenons conscience que nous devons partager avec les autres espèces. Nous sommes tellement habitués à tout avoir, tout de suite sans nous poser de questions… Les données que vous aller lire datent de 1970/2010, il y a quatre ans!! Il s’en passe des choses en quatre ans, combien d’espèces disparues ou en voie de disparaître, qui sont les responsables? NOUS TOUS. Que restera t-il à nos enfants des merveilles de la Terre?…
Citation:
Et la guérison de la Terre semble de plus en plus compromise. Nous autres, les humains, nous exerçons une grosse pression sur les écosystèmes : chaque année, il nous faudrait l’équivalent d’une Terre et demie pour satisfaire nos besoins. Le WWF dresse un bilan alarmant de la situation actuelle qui témoigne de problèmes d’une ampleur sans précédent.

Pour vous donner une petite idée,
voici l’évolution sur 40 ans ( oui, 40 ans, ce n’est pas une faute de frappe) d’un échantillon représentatif composé de 3 038 espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de poissons.
DÉCLIN MASSIF DES ESPÈCES SAUVAGES

Un résultat qui donne la chair de poule à tous les biologistes et aux spécialistes de la biodiversité, et pour cause… Les effectifs de ces espèces sauvages se sont réduits de 52 % entre 1970 et 2010 ! Pas étonnant que certains tirent la sonnette d’alarme… Les précédentes estimations étaient de 28% en moins, ce qui était déjà beaucoup. Mais le plus inquiétant, c’est la rapidité avec laquelle ce phénomène de recul s’accélère. Les espèces vivant en eau douce, plus fragiles et sensibles à la pollution, sont les plus touchées : 76% en moins entre 1970 et 2010.
Le pire, c’est que la tendance devrait continuer à aller en s’aggravant, si nous continuons à vivre comme nous le faisons actuellement. Car le fait est là : nous sommes de plus en plus nombreux à vivre sur la Terre, la population a presque triplé depuis les années 1950, et nous sommes désormais plus de 7 milliards. En 2050, nous devrions atteindre les 9,6 milliards… Et à ce rythme-là, nous serons 11 milliards d’humains en 2100.
Ce dont il faut se rendre compte, c’est qu’on parle bien de quelques cinquantaines d’années… C’est très peu si on compare ça avec toute l’histoire de l’humanité… Et ça représente à peine une micro-seconde, un battement de cils, si on compare cela à l’âge de notre planète !
Mais nous pourrions peut-être encore inverser la tendance, selon le directeur général du WWF France, Philippe Germa : “Il faut pour cela préserver le capital naturel, […] produire mieux, avec moins d’intrants et de déchets, utiliser plus d’énergies renouvelables, et réorienter les flux financiers, en prenant en compte les coûts environnementaux et sociaux.”

N’hésitez pas à partager cet article, dès à présent !
Source Le Monde via Démotivateur.fr
Pour aller plus loin:
Espèces menacées ou en voie de disparition
10 Fiches sur les espèces les plus menacées (dossier)
Poissons. Evitez les espèces en voie de disparition

Et pour remettre les choses à leurs places dans l’Univers regardez…..Merci à Fredalton pour le lien.

Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (23/11/14)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Hécatombe alarmante. Avec 421 millions d'oiseaux de moins en trente ans

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com