OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de destitution de Hollande
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 17:06    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

L’UPR demande au parlement d’engager la procédure de destitution de François Hollande

Communiqué de presse 
 
 
 
De l’aveu même du Président de la République, la France a reçu une lettre de la Commission européenne lui « demandant des précisions » sur son budget 2015 que l’instance bruxelloise qualifierait « d’insincère ». Il s’agit bien sûr d’euphémismes signifiant que l’UE exige des mesures supplémentaires d’austéritéFrançois Hollandea assuré qu’une réponse serait donnée à cette lettre « à la fin de la semaine », mais arefusé d’en divulguer le contenu
 
L’UPR tient à dénoncer de la façon la plus solennelle l’inconstitutionnalité de cette procédure budgétaire en cours, ainsi que de l’attitude du Président de la République française. Au cours des dernières semaines et des derniers jours, celui-ci a purement et simplement piétiné l’essence même des valeurs républicaines qui fondent notre consensus national depuis 225 ans. En effet : 
 
1°) En acceptant de soumettre le budget voté par les représentants du peuple français à l’appréciation d’un commissaire européen de nationalité finlandaise, Jyrki Katainen, François Hollande a violé expressément : 
 
  • 1.1.)- l’article 3 de notre Constitution qui dispose que « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. » ;
  • 1.2.)- et l’article 3 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 – qui fait partie du Préambule de notre Constitution – qui pose que « le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. »
François Hollande, quant à lui, autorise un « individu » – en l’occurrence un citoyen finlandais non élu – à « s’attribuer l’exercice » de notre « souveraineté nationale ». 
 
2°) Par la même occasion, il a violé l’article 5 de notre Constitution qui fait de lui « le garant de l’indépendance nationale. » 
 
3°) En refusant de transmettre aux parlementaires français copie de la lettre que « l’individu » Jyrki Katainen a transmise au gouvernement français pour lui demander de modifier le budget de l’État, François Hollande a : 
 
  • 3.1.)- violé les mêmes article 3 de la Constitution et article 3 de la Déclaration de 1789 puisqu’il s’est comporté lui-même comme un « individu » s’arrogeant une « autorité qui n’émane pas expressément de la Nation », les députés et les sénateurs étant seuls habilités à voter le budget de la République ;
  • 3.2.)- violé l’article 14 de la Déclaration de 1789 qui dispose que « tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. »
François Hollande, quant à lui, refuse aux citoyens français de « constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique », et leur refuse également « de la consentir librement ». 
 
  • 3.3.)- violé l’article 15 de la Déclaration de 1789 qui dispose que « la Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. »
François Hollande, quant à lui, refuse à « la Société le droit de lui demander compte de son administration.» 
 
  • 3.4.)- violé l’article 16 de la Déclaration de 1789 qui dispose que « toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution. »
François Hollande, quant à lui, piétine les droits du Parlement, et bafoue purement et simplement « la garantie des Droits » et « la séparation des Pouvoirs », donc la Constitution. 
 

L’UPR relève que l’attitude antidémocratique de François Hollande saute aux yeux si on la compare à celle du Premier ministre italien Matteo Renzi. Ayant été lui aussi destinataire d’un courrier comparable du Commissaire finlandais Jyrki Katainen, le chef du gouvernement de Rome a aussitôt publié cette lettre afin de prendre à témoin le peuple italien. On notera au passage que cette lettre a été écrite en anglo-américain, et non en italien, qui est pourtant une langue officielle de l’Union européenne. (1) 
 
Le chef de l’exécutif italien a d’ailleurs fait savoir avec colère son intention de mettre sur la place publique le coût des institutions européennes, en lançant que « nous allons publier les données sur tout ce qui est dépensé par ces palais. On va bien s’amuser ». (2) 
 

À la différence du locataire de l’Élysée qui préfère maintenir le peuple français dans l’ignorance comme le lui demande l’oligarchie, le Président du Conseil italien Matteo Renzi (équivalent de notre Premier ministre) a publié la lettre que lui a adressée le Commissaire européen finlandais, afin de prendre à témoin le peuple italien. 
 
  
Jetant le masque, le président sortant de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a eu l’audace de faire connaître son mécontentement devant la publicité donnée par Rome à la lettre de Jyrki Katainen, preuve s’il en fallait que la dictature européiste, qui avance masquée, déteste rien plus que la transparence et la liberté d’information sur son action. (3) 
 
Les agissements anticonstitutionnels de François Hollande sont d’ailleurs tellement flagrants que des députés français commencent à protester avec vigueur. Tel a notamment été le cas de plusieurs députés de sa propre majorité, dont la rapporteure générale du Budget Valérie Rabault, qui se sont élevés contre le refus du Président de la République de leur donner communication de cette lettre. (4) 
 
Notons au passage, que cette lettre adressée à la France a fait l’objet d’une fuite et a été publiée sur un site Internet après « traduction ». Ce qui prouve que la soumission de François Hollande à l’ordre euro-atlantiste va même jusqu’à accepter de recevoir des courriers d’admonestation, non seulement anticonstitutionnels, mais écrits en anglo-américain alors qu’elles émanent d’une institution dont le français est théoriquement langue officielle et langue de travail. 
 

L’UPR souligne que François Hollande n’en est pas à ses premières violations de notre Loi fondamentale
 
En particulier : 
 
  • il décide d’agressions militaires tous azimuts sans jamais procéder à la déclaration de guerre prévue dans l’article 35 de notre Constitution, ce qui lui permet de mettre systématiquement le Parlement devant le fait accompli ;
  • il a imposé la loi dite Fioraso qui prévoit de remplacer progressivement le français par l’anglais dans l’enseignement supérieur et la recherche, ce qui viole l’article 2 de notre Constitution qui dispose que « la langue de la République est le français ».
Mais, cette fois-ci, les agissements de l’actuel président de la République violent de façon flagrante le Préambule et les articles 3 et 5 de la Constitution, ainsi que les articles 3, 4, 15 et 16 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789. 
 

Depuis son accession à l’Élysée, François Hollande viole continuellement des articles essentiels de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (à gauche) et de la Constitution de la République française de 1958 (à droite). Cette scandaleuse impunité est due au fait que personne – et notamment aucun parlementaire ni aucun grand média – n’ose appeler un chat un chat. Tout se passe comme s’il était admis que nos textes fondateurs ne doivent pas être lus avec le sérieux nécessaire, comme si les mots et les formules qu’ils utilisent n’avaient pas vraiment de sens ni de portée, comme s’ils ‘étaient d’application facultative et comme s’il était ridicule de vouloir s’y tenir. Cette folklorisation de notre Loi fondamentale nous conduit directement à la dictature si le peuple français n’y met pas le holà. 
 
  
Dans ces conditions, l’Union Populaire Républicaine (UPR) estime que les parlementaires sont placés devant un choix simple et grave : 
 
  • soit ils laissent sans réagir François Hollande bafouer notre démocratie, en estimant que les mots de notre Loi fondamentale n’ont plus de sens et peuvent être impunément piétinés ; ils se rendront alors coupables d’une lâcheté de même nature que celle qui poussa les parlementaires à saborder la IIIe République à Vichy ;
  • soit ils se ressaisissent, en comprenant qu’il est plus que temps de donner un coup d’arrêt à la dictature européiste qui avance masquée, et à son complice qui siège à l’Élysée.
C’est à opter pour cette seconde solution que l’UPR convie solennellement les parlementaires
 
Nous invitons donc les députés et sénateurs français, et notamment tous ceux qui protestent contre les agissements de François Hollande depuis son élection, à mettre en accord leurs paroles avec leurs actes, en demandant la réunion du Parlement en Haute Cour afin d’engager la procédure de destitution du chef de l’État, conformément à ce que prévoit l’article 68 de notre Constitution en cas de « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat »
 
L’UPR rappelle que cette procédure fait ensuite l’objet d’une instruction puis d’un vote à la majorité des deux-tiers des présents. Si les députés qui protestent contre les agissements de François Hollande se refusent ne serait-ce qu’a engager cette procédure, c’est que leurs protestations ne sont faites que pour la galerie et qu’ils s’accommodent en réalité fort bien, pour des motifs de carrière personnelle, de voir la République française sombrer silencieusement dans la dictature. 
 
 
 
Source : www.upr.fr/communiques-de-presse/suite-au-viol-constitution-president-republique-lupr-demande-procedure-destitution
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (30/10/14), aja777 (30/10/14), René (31/10/14)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 11:26    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Le parti UPR est souvent considéré comme étant d'extrême droite et contre l'UE, leur critique n'est pas étonnante. Un parti qui ne ferait pas mieux que les autres. La politique est inutile et sans solution.
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
napo (01/11/14)
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 12:46    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Kimah a écrit :

Kimah a écrit:
Le parti UPR est souvent considéré comme étant d'extrême droite et contre l'UE, leur critique n'est pas étonnante. Un parti qui ne ferait pas mieux que les autres. La politique est inutile et sans solution.




Et quelles sont les bonnes choses que l'Union Européenne nous aurait apportées ? Je n'en vois que fort peu.
Je comprends parfaitement bien ce désappointement, raison pour laquelle je fais partie de ceux qui ne vont plus voter puisque, quel que soit le parti pour lequel on vote, une fois arrivés au pouvoir les élus ignorent leurs promesses qui n'engagent d'ailleurs que ceux qui y croient, et ne font pas mieux que leurs prédécesseurs car leur unique objectif consiste à se remplir les poches et celles de leurs potes !
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
resurgence (31/10/14), napo (01/11/14)
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:13    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Je suis d'accord et c'est le principe même de vouloir être élu et de séduire un peuple avec un tas de promesse.

Pour l'UE, je ne sais pas, faut voir le résultat d'ici peut-être 200 ans. Smile
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:27    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Dans 200 ans... nous ne serons plus de ce monde... Very Happy


Il suffit de voir ce qui se passe déjà avec l'agriculture, la pêche, etc. pour ne citer qu'elles.
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 18:50    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Renata a écrit:

Dans 200 ans... nous ne serons plus de ce monde...


Je savais que vous alliez me répondre ceci, faut voir parfois sur le long terme. Smile


Normalement l'union européenne est faite pour donner plus de poids économique à... l'Europe. Ce n'est pas spécialement favoriser la France et les français mais les européens. L'idée est que l'union fait la force, non ? Après cela ne va peut-être pas fonctionner.


Pour ma part, je ne suis ni français, ni européen mais citoyen du monde.


Pour en revenir au sujet, je pense que l'UPR voudrait juste être à la place du roi. Quand un parti est au pouvoir il est critiqué par les autres partis et ainsi de suite.
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
napo (01/11/14)
Revenir en haut
Renata


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 394
Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:07    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

@Kimah :

 "Quand un parti est au pouvoir il est critiqué par les autres partis et ainsi de suite."
Effectivement et il ne fait pas mieux que les autres... Autrement dit on tourne en rond.
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:24    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Bonsoir Kimha et Renata

Ce qui est certain ,c'est que ce partis dénonce le machiavélisme  ,et donne des solutions pour sortir de ces systèmes avilissants ,corrompus,qui donnent une illusion de politique, alors que ce sont en réalité des représentants et courtiers du commerce international,sans etat d’Âme pour les populations ,donc extérieur a ce système sinon se serais se tirer une balle dans le pied !
Dire qu'il est nationaliste est a mon avis déplacé ,après avoir lu le programme et vu les conférences ,il n'est pas question de nation sectaire , mais d’éliminer des institutions qui enlèvent leur pouvoir au peuple ,et il se trouve que ce peuple est Français dans les fait ,il faut bien que le changement soit initié par un pays ?
Et peut être  dans l’Éventualité de sa liberté , un exemple voir une complicité éventuel avec  les autres  !
Amicalement
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:31    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Dans un sens tous ces parties profitent au système en proposant une sorte de pseudo choix, nous laissant penser que nous sommes dans une démocratie et parfaitement libre de choisir entre un chat noir et un chat blanc, qui est une métaphore bien connue.
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:39    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Kimah

 
Citation:

 Dans un sens tous ces parties profitent au système en proposant une sorte de pseudo choix, nous laissant penser que nous sommes dans une démocratie et parfaitement libre de choisir entre un chat noir et un chat blanc, qui est une métaphore bien connue.


  Effectivement mais aucuns  ne dénonce la stratégie et le machiavélisme de leur PATRONS comme il le font,peut être est ce alors parce qu'il ne les  ont pas?

Mais bon je vous comprend après ce que nous vivons, il est difficile de croire a des politiques intègres !
Que risque on ?
  Amicalement
_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?


Dernière édition par aja777 le Ven 31 Oct 2014 - 19:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:42    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Le mieux ne serait pas de critiquer un parti en place, mais essayer de l'aider à améliorer la situation. A se tirer dans les pattes, les politiciens en oublient de résoudre les problèmes du monde, ils devraient être des personnes comme par exemple l'abbé Pierre, engagées dans une lutte de justice pour améliorer les conditions humaines.
Revenir en haut
aja777


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 1 539
Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:48    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Kimah

Quelles  devraient êtres les priorités d'un parti politique ,si ce n'est le service institutionnel et la souveraineté pour le   peuple ?

Si les autres en sont sortis comment discuter avec eux ?
Amicalement

_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur source de toute VIE ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
f.didier
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:48    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Kimah a écrit:
Le mieux ne serait pas de critiquer un parti en place, mais essayer de l'aider à améliorer la situation. A se tirer dans les pattes, les politiciens en oublient de résoudre les problèmes du monde, ils devraient être des personnes comme par exemple l'abbé Pierre, engagées dans une lutte de justice pour améliorer les conditions humaines.

Je vois deux problemes :
Trouver l’équilibre entre la critique automatique et la collaboration aveugle.
Et je veux bien les aider, mais faudrait qu'ils écoutent, chose que je doute.
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 00:19    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Aja777 a écrit:

si ce n'est le service institutionnel et la souveraineté pour le   peuple ?

Il me semble que je dis la même chose lorsque je parle d'améliorer les conditions humaines, en cela on pourrait ajouter les intérêts du peuple. Ensuite je n'entends pas non plus le peuple français s'exprimer d'une même voix. Lors des élections, l'élu l'emporte rarement à plus de 54%, ce qui montre combien ce peuple est divisé. Quand Chirac l'a emporté à 80% contre Lepen, là le peuple allait dans le même sens.

f.didier a écrit:

Trouver l’équilibre entre la critique automatique et la collaboration aveugle.
Et je veux bien les aider, mais faudrait qu'ils écoutent, chose que je doute.

Je ne sais pas si on s'est compris f.didier car je parlais de la guegerre que se livrent les partis politiques alors qu'ils devraient collaborer.
Revenir en haut
napo


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 741
Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 07:18    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande Répondre en citant

Kimah, la notion de peuple est déjà une aberration en soi. Je ne dirais pas qu'il est "divisé" dans un sens d'opposition mais les membres de ce peuple (Français ou autres) sont beaucoup trop nombreux pour avoir des intérêts communs. Bien souvent, on ne connait même pas son voisin de pallier ni les gens de notre propre rue. On ne sait pas qui aurait besoin d'aide ou qui pourrait offrir de l'aide. On ne voit même pas d'enfants jouer ensemble (sauf dans de rares quartiers). Personne dans un quartier ou une ville n'a de lien de sang, les gens vivent sans ressentir aucune appartenance, aucun lien n'existe entre eux. Ils ne sont pas concernés par le même quotidien ni les mêmes préoccupations.
Les gens qui étudient la communication ont fait des études sur la façon dont un groupe de personnes créent des liens par affinités, sympathies, intérêts communs. L'erreur, pour un peuple, est de penser que plus on est nombreux et plus les liens sont forts. En réalité, pas du tout. Le nombre de personnes proches de toi, ceux moins proches mais que tu reconnais et ensuite ceux que tu ne connais pas du tout, va rester exactement le même.


Au delà d'une centaine de personnes, à mon avis, il ne peut pas se créer de liens surtout quand au départ, il n'y a pas de liens familiaux ou affectifs. Plusieurs millions de personnes, c'est ingérable au niveau de l'entente ou des intérêts communs. Le président truc ou machin pourra bien raconter ce qu'il veut, il n'aura jamais la majorité (la vraie !) avec lui.


C'est une erreur d'aller chercher les raisons de nos problèmes en haut de la pyramide. Les solutions sont en bas  Wink  
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Les membres suivants remercient napo pour ce message :
Kimah (01/11/14)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: Demande de destitution de Hollande

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Politique, justice
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com