OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Cameron dit 'No' à l'Europe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> L'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 18:02    Sujet du message: David Cameron dit 'No' à l'Europe Répondre en citant

Grosse colère de David Cameron... Le Premier ministre britannique a en effet été enjoint par la Commission européenne de verser, avant le 1er décembre, une contribution supplémentaire pouvant aller jusqu'à 2,1 milliards d'euros au titre de la révision technique des contributions nationales pour 2014. Cette rallonge de contribution au budget de l'Union européenne émane d'une révision technique statistique à laquelle procèdent chaque année les instances européennes. Cette fois, le calcul intègre à la richesse des pays les activités illicites comme le trafic de drogue et la prostitution. Avec ces nouvelles données du PIB, l'Italie, les Pays Bas et la Grèce auront également de nouvelles contributions supplémentaires à apporter au budget communautaire. A contrario, la France et l'Allemagne vont bénéficier d'un abattement. "Je ne paierai pas cette addition le 1er décembre", a soutenu David Cameron en marge du Conseil européen à Bruxelles.

Horrible !

Au titre de cette révision technique du montant des contributions nationales, la Commission européenne réclame un chèque pouvant atteindre 2,1 milliards d'euros au Royaume-Uni. "C'est totalement inacceptable ! C'est une façon inacceptable pour cette organisation de présenter tout d'un coup un tel projet de loi pour une telle somme d'argent, avec si peu de temps pour payer", fustige David Cameron qui évoque "une façon horrible de se conduire". Cette décision "n'aide pas sur la question de l'appartenance de la Grande-Bretagne à l'Union européenne", dit le Premier ministre britannique jetant un nouveau froid sur des relations politiques déjà tendues entre l'Union européenne et son pays. "Je ne paiera pas cette addition le 1er décembre. Et si certains pensent que cela va arriver, ils vont voir !", a menacé David Cameron dont le pays est le plus lourdement taxé par cet ajustement.

Patate chaude pour Juncker

Cet incident est intervenu en marge du dernier Conseil européen de la Commission Barrosso. Jean-Claude Juncker, le nouveau Président de la Commission à partir du 1er novembre, aura donc à charge dans ses premiers dossiers de trouver un compromis avec le Royaume-Uni pour que le financement de son grand plan d'investissement de 300 milliards d'euros n'étouffe pas dans l'oeuf.

http://www.boursier.com/actualites/economie/david-cameron-dit-no-a-l-europe…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> L'Europe
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com