OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'archéologie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Archéologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 22:49    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Au fil de son évolution, l’archéologie a développé et affiné ses méthodes pour parvenir à des conclusions scientifiquement toujours plus assurées. Des techniques de fouilles à l’analyse des objets ou de l’environnement, ces méthodes mettent en jeu de nombreuses disciplines scientifiques.

http://www.archeologiesenchantier.ens.fr/spip.php?rubrique2
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 14:47    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Essentiellement des physiciens.
Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 11:37    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment où la poster mais je me souviens de ce documentaire contant des objets ne cadrant pas avec l'archéologique "standard", ou avec l'histoire telle qu'elle est comprise et acceptée.

aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 20:22    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Bonsoir Kimah

Je l'avais déjà posté dans les énigmes de l'histoire !

http://www.onnouscachetout-la-suite.com/t352-Archeologie-interdite.htm

Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 00:23    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Salut Aja et zut je me doutais qu'un tel documentaire avait été proposé. Le sujet que vous avez choisi était plus judicieux que le mien.

Bonne continuation. Smile
aja777

Masculin
Point(s): 383

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 10:06    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Bonjour Kimah

Je ne sais pas ci cet endroit est plus judicieux que le votre, en ce domaine deux fois valent mieux qu'une ,il se trouve que sr mon sujet j'y ai associé d'autres articles et vidéos,c'est surtout pour cela que j'ai mis le lien !
Amicalement 

L'Ange Gardien

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 15:13    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Citation:

Au fil de son évolution, l’archéologie a développé et affiné ses méthodes pour parvenir à des conclusions scientifiquement toujours plus assurées.

Où sont donc ces "conclusions scientifiquement toujours plus assurées" ?

Parce qu'elles semblent totalement absentes dans le lien donné. 
Les membres suivants remercient L'Ange Gardien pour ce message :
napo (01/11/14)
Renata

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 15:34    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

@L'Ange Gardien :
"Où sont donc ces "conclusions scientifiquement toujours plus assurées" ?"

Tu le trouveras dans l'archéographie et l'archéométrie.
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 16:25    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Citation:

Tu le trouveras dans l'archéographie et l'archéométrie.

Je parlais de "conclusions scientifiquement toujours plus assurée", notamment des méthodes de datation qui ne trouveront certainement pas une réponse dans ces deux disciplines données.
Citation:

Je ne sais pas vraiment où la poster mais je me souviens de ce documentaire contant des objets ne cadrant pas avec l'archéologique "standard", ou avec l'histoire telle qu'elle est comprise et acceptée.

Merci pour ce superbe doc.

En ajoutant que même la datation de la profondeur de carottes glaciaires (évoqué dans ce doc) ne peut pas non plus être considéré avec une exactitude toute scientifique.
Renata

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 16:33    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

N'est-ce pas le but même de ces disciplines scientifiques ?  
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 16:38    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Citation:
 Ces disciplines scientifiques n'aident-elles donc pas à arriver à des conclusions scientifiques ?
Sur les deux termes que tu as donné, l'un ne peut au mieux être considéré que comme une "science humaine" (un oxymore) et l'autre est un mot fourre-tout qui englobe plusieurs disciplines effectivement scientifiques mais dont le degré de fiabilité (et de possibilité) restera limité pour certains, notamment ce qui concerne les méthodes de datation qui est pourtant l'un des plus importants.
Renata

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 19:08    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Ah bon ? Eh bien dis donc, quand je rapporterai tes propos aux physiciens, géophysiciens, travaillant pour l’archéologie, que leurs années d'Ecole Polytechnique souvent suivies d’un doctorat et d’un post-doctorat (bac+11) ne les mènent qu'à fournir des résultats de travaux aux "degrés de fiabilité (et de possibilités) limités"… on n’a pas fini de rire dans les chaumières…
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
(01/11/14)
L'Ange Gardien

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 19:45    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Citation:
Ah bon ? Eh bien dis donc, quand je rapporterai tes propos aux physiciens, géophysiciens, travaillant pour l’archéologie, que leurs années d'Ecole Polytechnique souvent suivies d’un doctorat et d’un post-doctorat (bac+11) ne les mènent qu'à fournir des résultats de travaux aux "degrés de fiabilité (et de possibilités) limités"… on n’a pas fini de rire dans les chaumières…

Que chacun se marre dans les chaumières, c'est bien le fait que de nombreuses carrières (archéologie entre autres, ou histoire ou par exemple égyptologie) reposent parfois sur des postulats ou des fondements bien fragiles.

C'est très bien de le souligner, et ceci montrera le type d'arguments que l'on peut rencontrer de la part de certain, quand on parle de "conclusions scientifiques" Okay
Renata

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 21:00    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

L'Ange Gardien a écrit:

Citation:

Que chacun se marre dans les chaumières, c'est bien le fait que de nombreuses carrières (archéologie entre autres, ou histoire ou par exemple égyptologie) reposent parfois sur des postulats ou des fondements bien fragiles.

C'est très bien de le souligner, et ceci montrera le type d'arguments que l'on peut rencontrer de la part de certain, quand on parle de "conclusions scientifiques" Okay

Et pourquoi faudrait-il pleurer ? parce que c'est le jour où, par tradition, les gens se rendent sur les tombes de leurs proches ?

Et que faut-il dire alors des psychologues et des psychiatres, de leurs élucubrations et de leurs "conclusions pseudo-scientifiques ?  Mr. Green
f.didier
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 21:34    Sujet du message: L'archéologie Répondre en citant

Je suis d'accord avec Renata là, On peut pas modifier les faits pour coller a une théorie.
Car là, on est dans la situation :
J'ai une théorie, elle correspond pas a l'histoire.
Je modifie l'histoire, et elle colle a ma théorie.
Conclusion : l'histoire officielle est fausse.

Non, ca marche pas comme ca.
On prend des faits, et on modifie sa théorie jusqu’à ce que ca colle, pas le contraire.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Renata (01/11/14), L'Ange Gardien (01/11/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: L'archéologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Archéologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation