On nous cache tout  " LE FORUM " Forum Index

On nous cache tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La lune
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sertu

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 20:11    Post subject: La lune Reply with quote

Previous post review:

aja777 wrote:
Bonsoir Napo
Une épaisseur 16kgr Shocked
Et Y'en as 5 plus le barda Shocked
Comment il enfile ses bottes ?
Faut être costaud
de plus enfermé la dedans faut pas être claustrophobe :lol:
Bon visiblement il doit exister de purs zéros sur notre planète, et je vous le donne en mille sont encore américains
Amicalement

Ils sont aidés pour enfiler l'équipement sur Terre. Le poids de la combinaison lunaire est de 82.5 Kg, soit 14Kg à la surface de la Lune.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 20:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aja777

Masculin
Point(s): 383
10: 0.00

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 17:24    Post subject: La lune Reply with quote

Bonjour Sertu
C'est bien ce que je dit de véritables héros ,psychologiquement faut le supporter le barda de la terre a la lune et retour, et avoir une certaine confiance en nos scientifiques ...
De vrais héros purement américains comme dans les films

LA VIDÉO EN QUESTION ___________>>>   http://www.cagou.com/blog/ces-imbeciles-de-la-nasa-se-sont-grille-eux-meme-…

Amicalement

Back to top
Visit poster’s website
aja777

Masculin
Point(s): 383

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 20:16    Post subject: La lune Reply with quote

Quand la NASA avoue qu'il lui reste encore à atteindre la Lune

Back to top
Visit poster’s website
sertu

Masculin
Point(s): 0
10: 0.48

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 20:55    Post subject: La lune Reply with quote

Je ne comprend pas ?
C'est un mal d’estimer la quantité de radiation qu'auront à subir les astronautes, avant de les y envoyés ?
Cette ceinture fluctue est n'est pas aux mêmes niveau qu'en juillet 1969. Ils ne traverseront certainement pas les mêmes couches. Ils ne sont pas dans le même vaisseau... 
Pleins de raisons de devoir estimer la quantité de radiations auxquelles les astronautes pourraient être exposés.

Back to top
napo

Féminin
Point(s): 371

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 21:22    Post subject: La lune Reply with quote

sertu, tu ne crois pas qu'ils pourraient nous donner des explications précises sur ce "léger" problème auquel ils auraient trouvé une solution en 1969 ?
Nous ne sommes pas des idiots, il me semble que l'on peut comprendre. De plus, je ne me rappelle pas qu'à l'époque la question de la ceinture de VH avait été soulevée. 

Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 21:34    Post subject: La lune Reply with quote

mais il n'y a pas de solution sure à 100 %.
pour arrêter la grande majorité des radiations il faut compter sur 20 cm de plombs. il n'est pas envisageable d"emmener tout ce poids pour en faire un bouclier. 
Il faut donc estimer  la dose à laquelle seront exposés les astronautes pendant les quelques minutes de la traversée de la zone la plus dense pour savoir si c'est le bon moment pour la traversée.

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin
Point(s): 160

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 21:43    Post subject: La lune Reply with quote

Quote:

Cette ceinture fluctue est n'est pas aux mêmes niveau qu'en juillet 1969

Oui et justement 1969 n'aurait sans doute pas été la meilleure année pour partir, dans le cycle solaire, l'astre roi venait à peine de sortir de son maximum (1968) et l'activité solaire à ce moment était toujours pas vraiment calme.

http://articles.adsabs.harvard.edu//full/1972C&T....88...37G/0000037.000.ht…

Quote:

De plus, je ne me rappelle pas qu'à l'époque la question de la ceinture de VH avait été soulevée.

Voici l'explication pour Van Allen, et non Van Halen guitariste plus radioactif que ce petit problème vite écarté par les héros d'Apollo.
Quote:

Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l'exposition est nécessaire2. Seuls les astronautes d'Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen3. Ils ont passé quelques minutes dans la ceinture intérieure constituée de protons énergétiques où ils ont reçu une faible dose de radiations, et une heure et demi dans la ceinture extérieure constituée d'électrons de faible énergie. L'inclinaison de la Lune était telle que les tores n'ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques3.

Ca, ils le savaient à peine 10 ans après les première perceptions d'une grande activité radioactive aux alentours de notre sphère !

Une ceinture dont on (la NASA) a continué à étudier les phénomènes en 2012.

Chapeau !
Following members like this message:
napo (28/07/15)

Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 22:06    Post subject: La lune Reply with quote

Voilà , donc on évalue, mesure l'impact et donne le go ou no-go

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 22:15    Post subject: La lune Reply with quote

Quote:

Ptetre bein que oui, ptetre bein que non....

Back to top
sertu

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 22:18    Post subject: La lune Reply with quote

L'Ange Gardien wrote:
Quote:

Ptetre bein que oui, ptetre bein que non....

Une autre possibilité prendre la mesure d'un danger, évaluer son risque et décider  ?

Back to top
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 22:32    Post subject: La lune Reply with quote

Quote:

Une autre possibilité prendre la mesure d'un danger, évaluer son risque et décider  ?
Oui mais le transmettre en direct à la tv, en pleine guerre froide après un passé d'échecs cuisants en astronautique?....c'est pas un peu gros ? C'est toujours go ou non go ?

Je ne suis pas sûr qu'ils y soient allés, je ne suis pas certain non plus du contraire, mais ce que je suis certain c'est que toute cette histoire n'est pas à 100% celle que l'on nous raconte.

La posture perplexe me semble être la plus honnète dans ce débat.

NB: Ce topic est il dédié au bijou qui magnifie notre monde en tournant autour ? Où à une (pseudo?) conquête "scientifico"-politico-propagandiste qui a eu lieu il y a un demi siècle en pleine guerre idéologique et dont personne ne semble pourvoir répéter l'exploit ?
napo (28/07/15)

Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.73

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 22:32    Post subject: La lune Reply with quote

Quote:
Pour Jacques Baudry, "les théories du complot dureront aussi longtemps qu'il y aura des c… , c'est-à-dire éternellement. Chaque événement qui revêt de l'importance est une tentation pour ne pas accepter les faits, par révolte ou par imbécilité. J'ai rencontré les douze hommes qui sont allés sur la Lune. Pour moi, il s'agit du programme spatial le plus élaboré, le plus risqué que l'homme ait tenté. Cela me désole que des personnes puissent le remettre en cause." "Plus l'accomplissement a été merveilleux, plus on brode autour", souligne encore Jacques Villain.
"Contre la volonté de croire, il n'y a pas grand-chose qui soit efficace", se désole François de Closets.
Les prochaines missions scientifiques sur la Lune mettront peut-être un point final à ces doutes. "Les Asiatiques vont envoyer des engins en rafale pour cartographier la Lune. A ce moment-là, des restes des missions Apollo seront retrouvés", assure le journaliste. Pour Patrick Baudry, "la meilleure réponse que la Nasa pourrait donner pour faire taire ceux qui doutent serait d'accélérer le mouvement pour coloniser la Lune".
Gageons que ces nouvelles preuves scientifiques donneront une nouvelle jeunesse à la théorie du complot.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20090630.OBS2579/a-t-on-vraiment-march…
sertu (27/07/15)

Back to top
Visit poster’s website
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 22:47    Post subject: La lune Reply with quote

Quote:
 Pour Jacques Baudry, "les théories du complot dureront aussi longtemps qu'il y aura des c… , c'est-à-dire éternellement. Chaque événement qui revêt de l'importance est une tentation pour ne pas accepter les faits, par révolte ou par imbécilité. J'ai rencontré les douze hommes qui sont allés sur la Lune. Pour moi, il s'agit du programme spatial le plus élaboré, le plus risqué que l'homme ait tenté. Cela me désole que des personnes puissent le remettre en cause." "Plus l'accomplissement a été merveilleux, plus on brode autour", souligne encore Jacques Villain.
"Contre la volonté de croire, il n'y a pas grand-chose qui soit efficace", se désole François de Closets.
Les prochaines missions scientifiques sur la Lune mettront peut-être un point final à ces doutes. "Les Asiatiques vont envoyer des engins en rafale pour cartographier la Lune. A ce moment-là, des restes des missions Apollo seront retrouvés", assure le journaliste. Pour Patrick Baudry, "la meilleure réponse que la Nasa pourrait donner pour faire taire ceux qui doutent serait d'accélérer le mouvement pour coloniser la Lune".
Gageons que ces nouvelles preuves scientifiques donneront une nouvelle jeunesse à la théorie du complot.

Le seul commentaire présent sur ce média appartenant à un marchand d'armes, datant de 2014...

Quote:

Manifestement, vous en connaissez bien peu sur le projet Apollo.
Je m'y intéresse depuis 2009, et je ne me suis pas exclusivement intéressé aux photos et vidéos d'Apollo -bien que je m'y sois aussi beaucoup intéressé- mais également à la technologie.
J'ai trouvé une page de documents techniques sur Apollo de la NASA:
http://www.ibiblio.org/apollo/links.html
Et j'ai lu et analysé de nombreux documents sur cette page.
J'ai également obtenu un lien sur le manuel technique du module lunaire, une vraie bible!
http://www.hq.nasa.gov/alsj/LM10HandbookVol1.pdf
Si vous vous demandez si j'étais capable de les comprendre, oui, absolument, car j'ai un diplôme d'ingénieur aérospatial (Sup'Aéro promo 1976).
Et j'ai été effaré par ce que j'ai vu dans tous ces documents techniques!
C'est bien simple, ils sont truffés d'erreurs INTENTIONNELLES; et j'insiste sur "intentionnelles"!
Si l'on en croit ces documents:
- L'ordinateur de bord du module lunaire (l'AGC) ne marchait pas du tout (et je dis bien "pas du tout", et non pas "un peu").
- Le radar du module lunaire de marchait pas
- Le système de propulsion ne pouvait pas être commandé
- Le système de communication ne fonctionnait pas (et c'était à un tel point qu'aucun élément constituant de ce système ne fonctionnait).
- La descente décrite du module lunaire est complètement fausse et présente des anomalies flagrantes.
- la procédure d'alunissage était faite pour être aussi illogique et dangereuse que possi
napo (28/07/15)

Back to top
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 2.73

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 23:00    Post subject: La lune Reply with quote

Merde! les japonais sont aussi dans le coup ! Enfin pour Apollo 15

En 2008 la sonde japonaise Selene obtient des preuves photographiques des atterrissages lunaires, en comparant l'image sur la gauche (de l'atterrissage d'Apollo 15) prise en juillet 1971 à ses propres images de terrain 3D. Elles concordent parfaitement.

Back to top
Visit poster’s website
L'Ange Gardien
Modérateurs

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 00:03    Post subject: La lune Reply with quote

Quote:

En 2008 la sonde japonaise Selene obtient des preuves photographiques des atterrissages lunaires, en comparant l'image sur la gauche (de l'atterrissage d'Apollo 15) prise en juillet 1971 à ses propres images de terrain 3D. Elles concordent parfaitement.
Et si elles concordent parfaitement ces images 3D, c'est que c'est du bon travail !

Une image 3D est bien moins incontestable qu'une photo mais si cela suffit pour certains de "croire". Ca ne l'est pas pour moi, bien que moi aussi je "crois" jusqu'à preuve du contraire.... :)
Marine (25/06/16)

Back to top
René
Modérateurs

Masculin
Point(s): 243
10: 2.89

PostPosted: Fri 24 Jun 2016 - 23:19    Post subject: La lune Reply with quote

Ils n'ont pas pu y aller, dans le meilleur des cas ils seraient revenus grillés.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    On nous cache tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation