On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index

On Nous Cache Tout " LE FORUM "
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La lune
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Post new topic   Reply to topic    On Nous Cache Tout " LE FORUM " Forum Index ->
Les forums
-> Ciel et espace
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 4,721
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 0.56

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 23:08    Post subject: La lune Reply with quote

Cette information choquante a été divulguée par le magazine Newsweek sur la base de documents d'archives déclassifiées de la Maison Blanche.


Selon les documents, dans les années 1950 , quand la guerre froide battait son plein, le gouvernement des Etats-Unis abritait des plans pour construire des bases militaires et des réacteurs nucléaires sur le satellite de la Terre. En outre, l'Amérique allait faire exploser une bombe nucléaire sur la Lune.


L'explosion était censé déclencher une "moonquake" - vibrations de la surface lunaire. Pour le projet lunaire, six milliards de dollars avaient  été affectés. Il avait  été prévu de livrer une ogive nucléaire sur la Lune.  Une base lunaire devait être construite  , avec tous les composants nécessaires à la base devaient-être livré sur la  Lune à bord des fusées Saturn.


La publication a également écrit que pendant les années 1960, les Américains ont réussi à entrer en possession de la station interplanétaire soviétique "Luna". Ils ont soudoyé un chauffeur de camion, qui transportait de la gare d'une ville à l'autre, et ont pris des photos de l'équipement.  Le vaisseau spatial a ensuite été livré en toute sécurité à sa destination, et les Russes n'en ont jamais rien su  jusqu'à aujourd'hui, écrit le magazine.


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 23:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
f.didier
Guest

Offline




PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 23:59    Post subject: La lune Reply with quote

Je me pose une question :

Pourquoi faire exploser une bombe nucléaire sur la Lune ???? Ca sert a rien.
Déjà, la Lune est quand même énorme, même si ils font exploser toutes les bombes de la Terre sur la Lune, ca lui fera rien. Elle n'a pas d'activités tectonique, ils peuvent même pas espérer un tremblement de "terre".
Ensuite, la Lune n'a pas d’atmosphère, les ondes de chocs ne se propagent pas. Même si la bombe explose a 100 mètres d'un mec, il ne la sentira pas, a part le sol qui va (légèrement) vibrer. Et toujours dans le fait qu'il y a pas d'air, les radiations ne feront rien, vu qu'il y en a en permanence qui arrivent du Soleil (les vents solaires), et 1 millions de fois plus puissantes que l'uranium.
Et ils ne peuvent même pas dire qu'ils veulent irradier la Terre depuis la Lune, car la magnétosphère (le bouclier qui nous protège justement des radiations) n'est qu'a 1000km d'altitude, alors que la Lune se trouve a 380.000km. Toutes radiations venant de la Lune seront automatiquement arrêtées.
Vouloir faire exploser une bombe nucléaire sur la Lune est juste une dépense de moyens totalement stupide. Comme vouloir lancer un pétard (un tout petit) dans l'océan pour voir ce que ca fait.
Following members like this message:
Kimah (22/10/14)


Back to top
Kimah


Offline

Joined: 06 Apr 2014
Posts: 737
Masculin
Point(s): 525
10: 0.00

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 00:27    Post subject: La lune Reply with quote

f.didier wrote:

Pourquoi faire exploser une bombe nucléaire sur la Lune ???? Ca sert a rien.

Je suis d'accord avec vous, si l'info du magazine est vraie, de nos jours ça semble complètement idiot.
Mais dans les années 50 et 60, les hommes se voyaient déjà des conquérants de l'espace. :) A cette époque c'était les débuts du rock et les yéyés, la majorité pensaient encore que l'univers était statique et immuable, espéraient trouver des jungles tropicales sur Vénus et des petits hommes verts sur une planète rouge.

Avec les années 70, tout a changé. Le rock est devenu alternatif, les yéyés connurent une fin pour le bien de nos oreilles, l'univers était dynamique, a eu une « naissance », Vénus est un enfer, Mars un désert, et la Terre un paradis retrouvé. Okay


Back to top
napo


Offline

Joined: 15 Mar 2014
Posts: 733
Féminin
Point(s): 371
10: 0.00

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 09:48    Post subject: La lune Reply with quote

D'après notre ami Apolloman, il y aurait bien une atmosphère très fine sur la lune. Il faudrait qu'il passe par ici pour nous en dire plus.


Mais je rejoins l'avis de f.didier, je ne vois pas trop l'utilité d'un tel acte à moins que, bien entendu, on ne nous cache des choses au sujet de la lune Wink


Il me semble que sur l'ancien forum, certains membres avaient parlé d'une bombe, en effet, envoyée sur la lune et que c'est comme cela qu'on a remarqué que la lune sonne comme une cloche (creuse  Mr. Green ).


Après, pour ce qui est des planètes hostiles du système solaire, ouais, bon, on n'a aucun moyen de vérifier quoi que soit, il faut croire la NASA sur parole...ou pas...
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 4,721
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 0.56

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 15:46    Post subject: La lune Reply with quote

J'ai trouvé un autre lien ou c'est un peu plus explicite http://www.gizmodo.fr/2012/12/01/projet-a-119-faire-exploser-une-bombe-atom…

Back to top
Visit poster’s website
Kimah


Offline

Joined: 06 Apr 2014
Posts: 737
Masculin
Point(s): 525
10: 0.00

PostPosted: Wed 22 Oct 2014 - 16:54    Post subject: La lune Reply with quote

Marine wrote:

J'ai trouvé un autre lien ou c'est un peu plus explicite

Cela s'intègre bien dans le cadre de la guerre froide.

Napo wrote:

Après, pour ce qui est des planètes hostiles du système solaire, ouais, bon, on n'a aucun moyen de vérifier quoi que soit, il faut croire la NASA sur parole...ou pas...

Il me semble que les soviétiques ont été les seuls à poser un engin sur Vénus, il n'a pas tenu longtemps à cause de la pression atmosphérique aussi importante que celle exercée au fond des océans sur Terre, et à la température en surface qui est d'environ 450°. Pour Mars, il me semble que les indiens ont récemment réalisé l'exploit d'y poser une sonde. Les soviétiques aussi ont envoyé des sondes sur Mars. L'Europe aussi y participe avec des rovers, comme Spirit me semble-t-il.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Nasa. La recherche est internationale.


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 4,721
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 0.56

PostPosted: Sat 11 Apr 2015 - 15:00    Post subject: La lune Reply with quote

La naissance de la Lune serait bien due à une collision entre la Terre et sa sœur jumelle Théia


Si proche de nous et plusieurs fois explorée, la Lune continue de renfermer de nombreux secrets. Le plus grand de tous: l'histoire de sa naissance. Une étude publiée vendredi 10 avril lève cependant peut-être un coin du voile sur ce mystère.

L'hypothèse généralement envisagée pour imaginer l'apparition du satellite est la collision de notre planète -alors qu'elle était en pleine formation il y a 4,5 milliards d'années- avec un objet céleste de la taille de Mars dénommé Théia. Selon les scientifiques, les débris occasionnés par ce terrible choc se seraient ensuite agglomérés pour former la Lune


Il y a cependant un problème avec cette théorie: si un objet étranger a bel et bien heurté la Terre, a été détruit et vu ses restes constituer la Lune, des composants qui lui sont propres devraient y être retrouvés aujourd'hui. Or, l'analyse des roches prélevées par les missions d'exploration sur place depuis 1969 mettent principalement en évidence des éléments que l'on trouve sur notre planète.

Composition semblable

Pour que la théorie de l'impact géant tienne la route, il faudrait donc envisager que l'impacteur (Théia) ait en fait eu une composition très similaire à celle de la Terre et ne soit pas si étranger que ça. Une probabilité que les chercheurs estimaient à 1%... jusqu'à maintenant.

Une étude menée par une équipe de scientifiques internationaux, publiée dans la revue scientifique Nature, a revu ce chiffre considérablement à la hausse.

En effectuant des simulations sur ordinateur, Alessandra Mastrobuono-Battisti, Hagai Perets et Sean Raymond ont en effet découvert qu'il y a 4,5 milliards d'années, entre 20 à 40 % des objets de cette taille qui entraient en collision autour du Soleil partageaient une composition relativement semblable.

"Cela lève un obstacle majeur au scénario le plus simple de formation", a commenté pour Le Figaro Marc Chaussidon, spécialiste de la formation du Système solaire au Centre de recherches pétrographiques et géochimiques de Nancy, tout en restant prudent sur les autres hypothèses qu'il reste à étudier sur l'idée d'une collision entre la Terre et une sœur jumelle.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/11/naissance-lune-collision-terre-soeu…
Following members like this message:
(12/04/15)


Back to top
Visit poster’s website
napo


Offline

Joined: 15 Mar 2014
Posts: 733
Féminin
Point(s): 371
10: 0.00

PostPosted: Sat 11 Apr 2015 - 21:38    Post subject: La lune Reply with quote

 
Quote:
 les débris occasionnés par ce terrible choc se seraient ensuite agglomérés pour former la Lune 
Heureux hasard qu'ils se soient agglomérés pour former un objet parfaitement rond... Rolling Eyes
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin


Back to top
Brueghel
Guest

Offline




PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 00:12    Post subject: La lune Reply with quote

napo wrote:
 
Quote:
 les débris occasionnés par ce terrible choc se seraient ensuite agglomérés pour former la Lune 


Heureux hasard qu'ils se soient agglomérés pour former un objet parfaitement rond... Rolling Eyes


Hasard , ou est le hasard ? 
c'est juste une des conséquence de la gravité , a partir d'une certaine masse et densité , les objets se formant dans l'espace sont presque tous parfaitement ronds 
la sphère est la forme la plus simple à obtenir et la plus stable qui soit 


Back to top
napo


Offline

Joined: 15 Mar 2014
Posts: 733
Féminin
Point(s): 371
10: 0.00

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 01:19    Post subject: La lune Reply with quote

"Heureux hasard" était ironique  Wink


Quant à ton explication par la gravité (les morceaux qui s'agglutinent pour former une boule), c'est une théorie très farfelue. Si ce que tu dis était vrai, la ceinture d'astéroïdes n'existerait plus, nous pourrions assister en direct à la naissance d'une planète (agglomérat de morceaux).  Rolling Eyes
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin


Back to top
sertu


Offline

Joined: 16 Jun 2014
Posts: 330
Masculin
Point(s): 0
10: 0.00

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 09:25    Post subject: La lune Reply with quote

Pour la ceinture d’astéroïde, c'est la gravité de jupiter qui empêche la formation d'aglomérats plus importants.
Pour aller plus loin, je te laisse faire des recherches sur les lacunes de Kirckwood. 

 

 


Back to top
Kimah


Offline

Joined: 06 Apr 2014
Posts: 737
Masculin
Point(s): 525
10: 0.00

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 14:21    Post subject: La lune Reply with quote

On ne pourra jamais certifier comment la Lune s'est formée car nous n'y étions pas. On ne peut qu'imaginer des scénarios, il y aura toujours des doutes ou de l'incertitude. Si l'hypothèse de la collision s'avérait un jour disons, "exacte", ce serait un sacré coup de billard. Par ce merveilleux coup du sort, je suis très ému de la présence de la vie dans l'Univers.
Following members like this message:
L'Ange Gardien (12/04/15)


Back to top
napo


Offline

Joined: 15 Mar 2014
Posts: 733
Féminin
Point(s): 371
10: 0.00

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 21:52    Post subject: La lune Reply with quote

Je ne comprends pas pourquoi les spécialistes veulent absolument imposer la théorie d'un accident. Pourquoi ne peuvent-ils pas simplement accepter que la lune est là où elle doit être ? Comment expliquent-ils que ce morceau accidentellement détaché ait la taille parfaite pour sembler être de celle du soleil et se trouve à une distance idéale pour le masquer parfaitement lors des éclipses ? Par hasard ?
_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Following members like this message:
aja777 (12/04/15)


Back to top
Marine
Administrateur

Offline

Joined: 11 Mar 2014
Posts: 4,721
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471
10: 0.56

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 22:00    Post subject: La lune Reply with quote

Ben nous voilà avec une autre opinion

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/04/10/01008-20150410ARTFIG00169-la-lun…


Back to top
Visit poster’s website
aja777


Offline

Joined: 18 Apr 2014
Posts: 1,519
Masculin
Point(s): 383
10: 0.00

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 22:02    Post subject: La lune Reply with quote

Bonsoir Napo
Napo a écrit

 
Quote:


 Je ne comprends pas pourquoi les spécialistes veulent absolument imposer la théorie d'un accident.


 J'ai lu dans un article ,qu'il faudrait que je retrouve, que la composition minérale de notre satellite,  son age ,ne correspondaient pas a ceux de notre planète !
Amicalement


_____________________________________________________________
>>>>La création est une symphonie dont nous sommes les musiciens , mais que signifie elle sans son compositeur s