OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activisme quantique
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Diverses théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 20:38    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

Je suis un peu énervée, voire écoeurée quand je lis ça:

Citation:
COMMENT L'ACTIVISME QUANTIQUE PEUT SAUVER L'HUMANITE
IL NE SUFFIT QUE DE QUELQUES PERSONNES POUR CHANGER LE COURS DE L'EVOLUTION

Aux activistes quantiques du monde entier : nous pouvons changer le monde et nous changer nous-mêmes.

La science matérialiste, qui a eu libre cours pendant les cinq dernières décennies, a entraîné son lot de ravages.

Il nous fallait la physique quantique pour découvrir la spiritualité qui se trouve à l'intérieur de la science.

Il existe une preuve scientifique pour appuyer la spiritualité, alors qu'en faites-vous ? La science a fini par découvrir la spiritualité : une théorie scientifique
rigoureuse existe désormais pour expliquer Dieu et la spiritualité.

AMIT GOSWAMI, PH.D.

C'est drôle en faisant des recherches , je suis tombée sur onct, sur un sujet ouvert par Hoheinhem


http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/23688-charlatanerie-quantique-et…

Mon ressenti est écrit noir sur blanc dans le titre, j'ai même adoré lire dans une revue " La quantique peut-elle rendre fou ? " je réponds OUI et je pense qu'elle a fait et va encore faire des ravages...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
françois
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 21:21    Sujet du message: Par nature l'homme veut tout savoir et tout expliquer! Répondre en citant

La spiritualité est une réflexion de l'esprit, pas une science exacte, il faut arrêter de faire des calculs savant qui ne mèneront à rien sinon à la confusion! restons les pieds sur terre, redevenons simplement et humblement des hommes!
Notre raison de vivre et d'être est la terre! qu'importe ce qu'il y a où n'y a pas après, mais c'est la terre qui nous nourrit, c'est elle que nous devons protéger, sinon elle disparaitra, et là c'est une certitude, c'est de la responsabilité de l'homme! occupons nous de la notre terrestre et l'univers s'occupera de sa responsabilité après notre passage dans l'autre monde si autre monde il y a !
Pourquoi tant de gens perdent leur temps à ce qu'ils ne sauront jamais plutôt que de gérer humainement ce qu'ils savent!
" fais ce que tu dois, advienne que pourra" !
La vie et un torrent de violence où nous avons du mal à rester en surface, mais notre seul objectif est d'y rester!
_\@
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 22:37    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

@Marine,
Cela me semble une sur-interprétation de la physique quantique, faut pas se faire un avis là-dessus, mais je ne sais pas si je vais te rassurer dans ta conception du monde. Et pourtant ne pas connaître la physique, c'est comme être entrain de dormir et passer à coté du réel.

Pour l'avis que tu cites, rien d'étonnant, on est sur le web, c'est loin d'être une encyclopédie, on y trouve de tout, même les idées les plus farfelues. Cet activisme quantique me fait penser à la médecine quantique, et je ne sais pas si c'est très efficace.

Mais il y a des physiciens qui font des rapprochements avec la spiritualité, comme Fritjof Capra pour sa synthèse entre le Tao et la physique quantique. Ou bien encore Jacqueline Bousquet qui la rapproche des traditions. Ils en existent d'autres.

Pourquoi tant d'avis autour de la physique quantique ? Parce que c'est la seule théorie scientifique qui nécessite d'être interprétée. Certains ne l'interprètent pas, d'autres pensent aux univers multiples, d'autres à l'idéalisme, d'autres à une réalité inconnaissable. Toutes les vues y sont proprement révolutionnaires. D'autres peu réalistes diront que ce sont des ondes, d'autres des particules, mais dans ce cas le plus sage est d'y voir tout comme Niels Bohr une complémentarité.

Parmi les faits les plus hallucinants, je pense au principe d'indétermination d'Heisenberg, à l'intrication quantique, aux superpositions d'état, à la contrafactualité, et aux expériences de gomme quantique à choix retardé.
Cette physique est vraiment inhabituelle, la dernière expérience en date est celle du chat de Cheshire qui revient à dissocier dans l'espace un neutron de son spin. Shocked
En un mot : hallucinant.

« Quand le chat d'Alice entre au pays des merveilles quantiques » :
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/observation-c…

Tout comme le dit Laurent Sacco dans son article, c'est là qu'on se demande, qu'est-ce qu'une grandeur physique ?

Je trouve néanmoins que ce sujet ne devrait pas être dans la section cosmologie, car l'activisme quantique n'a rien à voir avec la cosmologie. Je le verrai plutôt dans "diverses théories".

Tu demandes si la théorie quantique rend fou ? Ben ça se voit que tu n'as jamais étudié la Relativité Restreinte puis Générale, elles aussi sont tout bonnement hallucinantes. Bienvenue Marine dans le paysage fou fou fou de la physique. Et quand je pense que certains disent que la science est rationnelle et ennuyeuse... Okay
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 10:00    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

C'est un physicien Salopard !

Citation:
Amit Goswami, professeur de physique à l'Institut pour la science théorique à l'Université d'Oregon, décrit la logique fondamentale avec laquelle les matérialistes ont cherché à endoctriner les personnes :

Nous sommes conditionnés à croire que nous sommes des machines – que toutes nos actions sont déterminées par les stimuli que nous recevons et par notre conditionnement préalable. Comme des exilés, nous n'avons aucune responsabilité, aucun choix, notre libre arbitre est un mirage.3

Le fait est que, cependant, Allah a créé l'homme. Et l'homme n'est pas une entité dépourvue de dessein et de responsabilité. Contrairement à ce que prétendent les matérialistes, l'homme n'est pas une machine irréfléchie. L'homme est une entité ayant une responsabilité envers Allah et devra rendre compte de tous ses actes dans l'au-delà.

3%20(1)La logique matérialiste qui cherche à éloigner les personnes de ce fait a été évidente à tout moment de l’histoire, dès l’époque de la Grèce antique. Pourtant ce n’est seulement qu’au 19ème siècle que cette idée s’est répandue et s’est établie en tant que système intellectuel réglé, la grande majorité des physiciens classiques pensaient que les composantes fondamentales de la matière étaient des atomes inanimés et indivisibles, tout comme de minuscules boules de billard, et que la parfaite régularité et complexité dans l’univers étaient le résultat du mouvement aléatoire et des composants de ces atomes. Dans cette perspective, tout sur Terre, y compris la vie, ont vu le jour accidentellement par une série de processus aveugles et inconscients. Les atomes ont établi des unions irrationnelles et ont donné naissance au monde que nous voyons avec toutes ses caractéristiques parfaites – et également nous-mêmes, avec notre esprit et notre conscience.

En énonçant ces affirmations, les matérialistes ont cherché à endoctriner les gens avec l’idée que l’homme n’a pas été créé par un Créateur et que, en dehors de la matière, rien n’existait. Le fait est que, cependant, l’homme a été créé de toute évidence avec des systèmes et des mécanismes parfaits, par un Etre possédant une Intelligence extraordinaire. Il n’y avait pas de processus inconscientssur Terre du genrede celuisuggéré par les matérialistes, et aucune des structures et des systèmes irrationnels surgis comme une conséquence. Tout affiche une complexité et unesublimité qui dépassent souvent la capacité de l’esprit humain à comprendre, et ces détails sont si parfaits qu’ils excluent toute possibilité de hasard. La Terre elle-même révèle des preuves de la création.

Malgré ces faits, cependant, les matérialistes ont insisté dans leurs affirmations selon lesquelles les atomes inconscients seraient la base de toutes choses. Alors, selon les matérialistes, qu’est-ce qu’étaient ces atomes, qui sontla source de tout ce qui existe ?

Dans un sens, nous savons maintenant que l’atome est un vide presque complet, et c’est un fait prouvé. Nous pouvons expliquer cela comme suit: si vous imaginez le noyau atomique, composé de neutrons et de protons, comme le bout d’une aiguille de seulement 1 millimètre de diamètre, alors un électron tournant autour de ce noyau fait ainsi une distance de 100 mètres ! 4

Dans ce volume considérable entre le noyau et les électrons, la seule chose qui existe est un espace vide. Ce vide de 100 mètres est littéralement “vide”. C’est pourquoi, dans un sens, les experts ont raison de considérer l’atome comme une espace vide. D’après les mots du physicien britannique, SirArthur Eddington, la matière est essentiellement un “espace fantômatiquement vide”. 5 Pour être plus précis, l’atome est vide à 99,9999999%.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 12:29    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

Marine a écrit:

C'est un physicien Salopard !


Pourquoi salopard ? N'a-t-il pas le droit à son point de vue personnel ?  Neutral
Revenir en haut
françois
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 20:59    Sujet du message: Une idée fixe n'est pas forcément une bonne idée! Répondre en citant

Je crois que certains d'entre vous font fausse route, non pas en exprimant leur opinion qui est parfaitement respectable, mais en considérant de fait que leur opinion est leur croyance est la seule acceptable! Le but de ce forum est d'échanger des points de vue, mais n'est pas une institution religieuse!
Le but et d'échanger des propos d'homme à homme avec sincérité et respect! mais pas de débattre sur quelque religion que ce soit!
Il existe des sites pour ça , des lieu de culte alors je pense qu'on vous y attend et que vous y serez très bien accueillis !
à chaque jour suffit sa peine ! et à chacun son chemin!
Revenir en haut
Hoheinhem
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 21:08    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

Il y a une erreur goswami n'est pas musulman  c'est une récupération . Si 'il a écrit sur la relation entre métaphyqique et physique quantique il n'a jamais fait de proselitisme . Le principal sujet qui le prepcupe c'est les constante philosophique  dans les interrogation sur la physique . Continu-discontinu , determinisme-indeterminisme . C'est pas la première foi que des physicien se font avoir par des documentaire charlatans . 
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 21:11    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

Hoheinhem a écrit:
Il y a une erreur goswami n'est pas musulman  c'est une récupération . Si 'il a écrit sur la relation entre métaphyqique et physique quantique il n'a jamais fait de proselitisme . Le principal sujet qui le prepcupe c'est les constante philosophique  dans les interrogation sur la physique . Continu-discontinu , determinisme-indeterminisme . C'est pas la première foi que des physicien se font avoir par des documentaire charlatans . 


Le premier message est tiré de son livre, le deuxième d'un site musulman...

S'il n'était pas physicien, j'aurais l'impression de lire les rudiments d'une secte quoique ça peut aller ensemble non ?

Citation:

et de les remettre ainsi sur le chemin de l'unité, n'est rien de moins que le défi de l'heure! En un éclair, j'ai pris la mesure de ce défi, et l'idée d'écrire ce livre et de fonder le mouvement dans lequel il s'inscrit m'est alors venue. Il nous fallait la physique quantique pour découvrir la spiritualité qui
se trouve à l'intérieur de la science. Il nous fallait utiliser la guidance qu'offre la physique quantique pour ramener la spiritualité et l'unité
dans notre société, ainsi que dans nos institutions.


Citation:

Amener le changement, c'est le travail de l'activiste. Et nous avons besoin d'un activisme qui utilise le pouvoir de la physique quantique.
La physique quantique offre des idées qui sont transformatrices, des idées qui peuvent conduire les personnes et les institutions à délaisser
l'état d'isolement dans lequel elles se trouvent pour retourner à un état d'unité.


 
Citation:
Bien que le livre soit écrit dans un style non technique qui convient aux non-scientifiques, il s'adresse tant à la communauté scientifique qu'aux néophytes, de même qu'à tous ceux qui aimeraient voir notre société épouser les mouvements de la conscience - des mouvements évolutifs qui permettront, éventuellement, l'avènement d'un paradis sur terre.

Une nouvelle religion est née...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hoheinhem
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 21:40    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

J'avais pas lu sont livre mais j'ai lu quelque article  de lui dans des revus spécialiser ou il était  beaucoup plus serieux . Actuellement la physique c'est le foutoir c'est pas étonnant ces derivé . Pour etre exacte nous n'avons plus les outilles mathematique necessaire pour fair progreser la  physique donc on delire .            
Revenir en haut
René


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 747
Localisation: Belgique
Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 21:57    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

Marine a écrit:

Une nouvelle religion est née...
Si on oublie que les rishis de l'Inde, il y a plusieurs millénaires, ont établi les principales notions de la physique quantique,
oui on peut dire que c'est une nouvelle religion, la seule qui vaille et ait un avenir puisque non centrée sur la matière.
http://www.meditation-transcendantale-toulouse.com/champ-unifie-physique-qu…
http://epanews.fr/profiles/blogs/o-aboutit-la-science-moderne-la-science-v-…
_____________________________________________________________
Heureux celui qui n'a pas de patrie. - Hannah Arendt
Les membres suivants remercient René pour ce message :
Madarion (03/02/16)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 22:44    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

Hoheinhem a écrit:

Il y a une erreur goswami n'est pas musulman  c'est une récupération .





Marine a écrit:




Le premier message est tiré de son livre, le deuxième d'un site musulman...




Merci pour ces précisions qui permettent peut-être d'éclairer les propos d'Amit Goswami. Dans le milieu de la physique, ses propos seraient jugés comme étant du mysticisme quantique. Rien de plus.

Hoheinhem a écrit:




Actuellement la physique c'est le foutoir c'est pas étonnant ces derivé . Pour etre exacte nous n'avons plus les outilles mathematique necessaire pour fair progreser la  physique donc on delire




Au contraire la physique n'a jamais été aussi précise qu'aujourd'hui. Ce n'est pas les outils mathématiques qui manquent mais la technologie pour mener à bien des expériences.

René a écrit:




oui on peut dire que c'est une nouvelle religion




Non ce n'est pas une religion, c'est un outil scientifique et parfaitement prédictif, qui sert justement à maîtriser les énergies de l'atome, à faire péter une bombe à hydrogène, ou à faire fonctionner tous les systèmes informatiques et électroniques.

Par contre ses interprétations ou implications philosophiques pourraient, oui, nous aider à quitter le paradigme actuel selon lequel nous sommes des petites machines, de simples automates, menant à être l'esclave d'une société de consommation destructrice, égoïste et matérialiste, qui joue avec les biais cognitifs, les peurs, et l'ignorance.
Revenir en haut
resurgence


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 299
Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 09:41    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

Activisme quantique ou activisme spirituel, c'est de la foutaise.
 
Spiritualisme et scientisme oublient la voie médiatrice entre matière et esprit, celle des principes métaphysiques que postulait Platon mais qu’il n’a pas bien explicités. Les pythagoriciens et néoplatoniciens l’ont fait et on en trouve les symboles par exemple dans le taoïsme ou le samkhya-yoga, qui les mettent en pratique dans leurs médecines traditionnelles.
 
Sans compréhension du sens des principes métaphysiques et de leurs relations systémiques, la physique est de la foutaise insensée et la spiritualité du mythe sans fondement.
_____________________________________________________________
«Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu’il se peut.» (René Descartes)
Je pense donc je suis ... complotiste !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
napo


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 741
Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 11:04    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

 
Code:
 Par contre ses interprétations ou implications philosophiques pourraient, oui, nous aider à quitter le paradigme actuel selon lequel nous sommes des petites machines, de simples automates, menant à être l'esclave d'une société de consommation destructrice, égoïste et matérialiste, qui joue avec les biais cognitifs, les peurs, et l'ignorance.

_____________________________________________________________
La vérité est un pays sans chemin
Revenir en haut
Kimah


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 752
Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 14:10    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

(Merci Napo.)


Les religieux ne sont pour moi pas un problème. L'Hindouisme, le Bouddhisme et le Jaïnisme ont un grand respect pour la vie et la nature. Tandis que les trois monothéistes véhiculent une morale. Par exemple, les catholiques bannissent le gaspillage, et en général qui croit que Dieu a créé le monde, le respectera et l'aimera.

Ce que fait Goswami me semble respectueux, et son souhait est sans doute que notre paradigme change. Au fond, il dit simplement que nous avons le pouvoir de changer les choses. Même s'il se trompe peut-être, cela peut faire prendre conscience aux gens qu'ils ont une responsabilité et qu'ils peuvent agir sur le monde. Y croire ou essayer, c'est déjà vouloir changer le monde.

On critique la spiritualité mais pas le matérialisme qui a causé plus de tort en un siècle et demi, depuis la révolution industrielle, que toutes les religions réunies depuis l'émergence de l'humanité.

Les amérindiens vivaient en harmonie avec la nature, ils croyaient au Grand Esprit. Si les européens n'avaient pas été les envahir, ils vivraient peut-être de la même façon car leur mode de vie était durable.

Bien sûr il y a toujours des mouvements extrémistes et violents, on reconnaît l'arbre à ses fruits, ce ne sont pas vraiment des groupes religieux mais en luttent pour acquérir du pouvoir. Aussi ils ne sont pas très différents du fanatisme nationaliste, patriotique ou politique. Et encore dans un sens, c'est la société totalitaire et sourde qui crée ces petits groupes extrémistes et stupides.

Les scientifiques ne sont pas selon moi un problème. Ils aiment la nature, ils savent ô combien un insecte est un système ou organisme extrêmement complexe, qui dépasse notre savoir-faire, notre intelligence et nos technologies. Ils s'offusquent qu'on puisse écraser un simple insecte sans même reconnaître à quel point cet être est extraordinaire d'intelligence et de complexité. Ils reconnaissent les écosystèmes comme des structures d'une extrême finesse, complexes et sensibles. Tout, autour de nous est régit par l'équilibre et l'harmonie.

L'homme n'a pas un grand pouvoir sur le monde, il existe simplement dans un endroit d'une extrême sensibilité, si bien qu'une simple petite perturbation peut sur le long terme engendrer de grandes modifications.

Dans le même ordre d'idée, le petit effort réalisé par un individu, multiplié par 7 milliards, fera une énorme différence.

Un adepte du Jaïnisme n'écrasera pas un insecte car il aura un profond respect, de l'empathie pour la vie. Des personnes croient même que les pierres sont vivantes et ainsi ont un profond respect pour tout ce qui les entoure. Une personne qui pense que la Terre est vivante et consciente la respectera comme sa mère, comme si elle était Dieu ou de Dieu.

Les scientifiques ont sans doute autant de respect pour la nature, que des religieux pour la création de Dieu, ou celle du Grand Esprit, ou pour ceux qui reconnaissent l'unité de la vie et de l'univers comme le font les religions et philosophies orientales. Les sciences enseignent que nous provenons tous de la même vie, que toutes les êtres vivants partagent la même base génétique, la vie est Une sur la Terre. Pareil avec l'univers, on réalise que l'univers semble fait pour que la vie puisse exister.

Du point de vue de l'éthique et de la santé publique, dès que des scientifiques veulent interdire des produits néfastes pour la santé et le bien-être des individus, des organismes et de l'environnement, eh bien ils sont confrontés aux sociétés industrielles qui ne veulent pas renoncer à ces produits bon marché. Avec l'argent, ils vont soudoyer les politiciens.

Donc où est le problème ?

Dans un sens, ce n'est pas la faute des personnes. Par exemple, les bébés sont intelligents et seulement ignorants. Pareil pour les enfants ou les grandes personnes, elles sont toutes intelligentes mais ignorantes.

Les problèmes sont le manque de morale, sans foi ni loi, le contrôle, le pouvoir, l'armée, l'argent et le profit. Ainsi que l'ignorance et la sottise.
Les membres suivants remercient Kimah pour ce message :
napo (22/10/14)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 14:19    Sujet du message: Activisme quantique Répondre en citant

Tout ceci a été dit et écrit il y a longtemps, d'ailleurs il va falloir que je vérifies s'il n'y a pas copiage.

Citation:
Un adepte du Jaïnisme n'écrasera pas un insecte car il aura un profond respect, de l'empathie pour la vie.


Je peux t'assurer que je connais des personnes dans ce cas, et pourtant adeptes de rien du tout

C'est comme pour l'athéisme, on lui donne des raisons, et là aussi, on peut-être athée sans avoir aucune raison, si une , de trouver aberrant certaines croyances sans plus, sans pour cela être exempt de moralité, en bref beaucoup n'adhère à rien avec un comportement bien plus digne que certains.

Le tout est de savoir ce qui est le plus important dans la vie, les comportements ou les adhésions ?

L'auteur tire à bout portant sur le matérialisme et les matérialistes, son livre vaut 24.90 euros à la fnac.. et il nous conseille de lire un autre de ses livres donc de l'acheter, il vend aussi des cd je crois à vérifier...

Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.

ha! j'ai trouve une adresse http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=amit goswami&tag=googhydr0…

Sinon tout ceci est du remâché mais là, sous le voile protecteur de la, Ô COMBIEN FABULEUSE quantique !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Activisme quantique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Diverses théories
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com