OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nostradamus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Prédictions, voyance, et prophéties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:38    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

D'après, un internaute sur onct , les prophéties de Nostradamus, ne seraient que des faits historiques ...

Il est vrai que la phrase, " celui qui fut l'ornement de son temps" , à de quoi faire réfléchir, lorsque l'on sait que Nostradamus était attaché à son roi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:42    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

Seulement voilà , notre écrivain qui a décrypté Nostradamus en se tenant au faits de l'histoire telle que nous la connaissons ,et déclare que les événementsi ne seraient pas des prédictions , mais des faits du passé, et il n'a pas répondu franchement à ma question...

Quel intèrêt cela pouvait avoir de nous faire un livre d'histoire ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nikator
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 17:00    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

J’ai écris plusieurs ouvrages à ce sujet, mais, les prophéties sont tellement prodigieuses, que j’ai du retrancher la plus grande part de la prophétie, attendu que les quatrains, forment une seule prophétie, dans laquelle Nostradamus évoque la mort « avant terme » du soleil, une invasion extraterrestre de grande ampleur, qui soumettra l’humanité en esclavage ; le basculement de la terre avec de titanesques raz de marée, des montagnes en marche,  des pluies de pierre incandescentes, et quelques autres joyeusetés de même nature. Cela dit, toutes mes allégations (traductions) sont étayées par d’antiques écrits, attendu que la prophétie s’inscrit dans toutes les cultures du monde. La prophétie inclus encore l’histoire des Annunaki et de la planète/comète Hercolubus. Je n’ai pas le temps d’en écrire davantage, mais pour vous donner une idée, voici une page du dernier livre, dans la version réduite au minimum.   
 
« « « « Après la clé des majuscules, voilà la clé romaine, pour laquelle rien n’explique comment elle a pu échapper aussi longtemps aux investigateurs, dans la mesure où elle repose uniquement sur l’observation et le bon sens. En effet et aussi incroyable qu’il puisse paraître, il s’avère que jusqu’à ce jour et en dépit de l’évidence, nul n’a jamais accepté l’idée que les célèbres prédictions pouvaient évoquer, ce qu’elles laissent par ailleurs clairement entrevoir, une tranche bien réelle d’histoire romaine. Il suffit pour s’en convaincre de rechercher dans les centuries les noms des protagonistes, rois et chefs de guerre, et même des peuples qui font l’objet des prédictions et de les comparer aux récits historiques. Parmi les noms clairement libellés, on trouvera sans peine Néron, Hiéron, Hannibal, Agrippine, Ahenobarbus, Claude, Plancus, Hadrien, etc., la liste n’est pas exhaustive ! D’autres grands noms de l’antiquité romaine apparaîtront bientôt. Même s’ils sont sciemment tronqués ou voilés, voire seulement suggérés, mais en raison des nombreux indices laissés par Nostradamus, nombre d’entre eux n’en sont pas moins reconnaissables. Nul n’est besoin d’une grande érudition pour se rendre compte que ces gens-là ont tous guerroyé dans les siècles charnières du début de notre ère. Cette remarque exclut d’emblée toutes possibilités de ressemblance avec des personnages ayant vécu au cours des siècles récemment écoulés et encore moins à notre époque.
Les peuples en cause sont les : Romains, Gaulois, Celtes, Suèves, Goths, Volsques, Etrusques, etc. Bref ! A quoi bon les énumérer tous ? La suite de la lecture nous les fera découvrir, ainsi que certaines villes dont on croit qu’elles ont existé dans le passé, telles : Babylone, Memphis, Albe-la-Longue dont les noms figurent dans les centuries de manière incontestable. Contrairement à certaines idées émises dans le passé et depuis lors, fortement ancrées dans les esprits, il s’avère qu’aucun acteur des centuries ne sort du cadre des guerres puniques et de la guerre des Gaules. Dans l’hypothèse nostradamienne, ces quelques siècles d’histoire du début de notre ère constituent, sans conteste possible, la globalité de la prophétie et subséquemment, une autre clé de décryptage. Cette nouvelle théorie en surprendra plus d’un, tout comme elle m’a surpris lors de sa découverte et je dois avouer qu’il m’a fallu beaucoup de temps avant de pouvoir l’admettre, tant elle semble, de prime abord, absolument irréaliste. Néanmoins, après moult vérifications et recoupements de toutes sortes, j’ai finalement dû me rendre à l’évidence et accepter le fait : que les prophéties de Nostradamus présageaient bel et bien une fin des temps entièrement calquée sur l’époque romaine.
La projection de plusieurs siècles d’histoire du début de notre ère dans l’apocalypse est tellement irréaliste, qu’il m’arrive parfois à douter, d’autant plus que nous possédons des preuves quasiment irréfutables, de l’existence passée de cette la période. Il ne m’appartient pas de juger du réalisme des prédictions nostradamiennes. Quand bien même il aurait entièrement tort, il n’en reste pas moins qu’il a écrit ces choses, pour qu’elles soient comprises et interprêtées dans ce sens. En ce qui me concerne, je ne fais que rapporter les prédictions du grand mage salonnais, en toute objectivité, dans leur sens initial. Loin d’être farfelue, cette nouvelle approche se voit bien au contraire largement confortée par les prophéties bibliques et apocryphes, principalement de la mer Morte, et même d’autres origines, dans lesquelles figurent indubitablement les mêmes protagonistes, peuples, villes et pays. Il n’empêche que les antiques écrits grecs et latins tendent, eux aussi, à accréditer l’hypothèse émise dans cet ouvrage, appuyée en cela par de nombreux extraits de leurs auteurs.
La conjugaison de la clé romaine et l’inadéquation des majuscules permettent en finalité de décrypter une bonne moitié des quatrains, sixains et présages, avec une marge d’erreur relativement réduite. Ces deux trouvailles constituent, sans conteste, la plus grande avancée que nous n’ayons jamais connue, vers la résolution de l’énigme que pose depuis maintenant plusieurs siècles l’hermétisme des célèbres prédictions.
Etant donné cette relation, d’une part avec la gent extraterrestre et maintenant avec l’histoire romaine, il devient toujours plus évident que les prophéties de Nostradamus ne peuvent, en aucune manière, concerner l’histoire des derniers siècles écoulés ou même contemporaine. Si d’aucuns venaient à juger cette corrélation irrationnelle, qu’ils se détrompent ! Ramenées à leur signification originelle, les poèmes prophétiques du devin salonnais démontreront que les Romains des premiers siècles, les Celtes et bien d’autres ethnies supposées appartenir au temps jadis, seraient en fait d’origine extraterrestre et que tous appartiennent au futur. » » » »
 
Pour faire court, disons que les Romains figurent les fils des Ténèbres, avec pour chef Bélial, en lutte contre les Fils de lumière (Manuscrits de Qumrân) dont sont formées les phalanges de Michel archange, notre futur roi de France, lequel sera sacré à Reims sous le nom d’Henry V.
Désolé de ne pas pouvoir en dire davantage pour l’instant, le sujet est trop vaste pour être développé sur un forum. 
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (04/04/14)
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 21:06    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

Bon mais admettons qu'il ait raison "sumad", et vu qu'il y a des quatrains qu'il n'a pas pu décrypter, c'est peut-être sur ceux-ci qu'il aurait fallu s'attarder justement, peut-être sont-ce les tiens d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nikator
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 15:25    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

Mon précédent message comporte quelques fautes de tournure de phrases et j'en suis  désolé. La raison en est que j'ai remanié le texte pour le produire sur le forum sans le relire. Il reste néanmoins assez clair pour en comprendre le sens. 


Sumad et moi sommes en opposition. Selon lui, et les autres exégètes, les prophéties de Nostradamus se rapporteraient uniquement aux derniers siècles écoulés. Or, il se trouve que Nostradamus parle se diable, d’Antéchrist, de saint Esprits, du grand Monarque, de serpent, de prince venu du ciel, de religion, etc., toutes sortes de choses dont personne n’a jamais tenu compte. Quant à moi, mes traductions respectent point par point l’Apocalypse Biblique et elles sont vérifiables, parce que tout est écrit, depuis déjà des millénaires, par d’antiques auteurs, que nul n’oserait remettre en question.
La prophétie est encore écrite dans les étoiles et les constellations, mais cela, c’est une autre histoire…
Outre cela, il se trouve encore que Nostradamus raconte la guerre de Troie. On découvre en effet env. 80 noms de héros mythologiques, mais ce que Sumad ne sait pas, ni les autres interprètes,  c’est que cette saga est une prophétie cachée qui rapporte les plus grands prodiges ou événements de l’apocalypse. Dans les faits, outre les 80 noms, près de la moitié des quatrains portent sur la guerre de Troie.
La Guerre de Troie se compose d’une longue suite de métaphores versifiées que seuls quelques rares initiés sont capables de décrypter. Pour être plus précis, toutes les mythologies du monde relatent la même prophétie et toutes sont fondées sur le même principe de cryptage. Dire qu’elles est cryptée est un bien grand mot puisqu’en réalité, il suffit d’en connaitre les fondements. L’hermétisme, puisqu’il s’agit de cela, est universel, de ce fait, la Sybille d’Erythrée et Nostradamus, les antiques Chinois, Aztèques ou Hindous utilisent le même principe. Quant à la Bible, les moines copistes ont soigneusement écarté les mythes et les légendes, mais il en reste néanmoins des traces.
Je ferai remarquer que toutes les épopées mythiques sont à l’origine fondées sur de longs poèmes versifiés, dans lesquels figurent des dieux, des serpents ou des dragons, des héros surpuissants, et que tous sont incompréhensibles au commun.
Voilà comment la prophétie est cachée depuis des millénaires, dans toutes les cultures du monde et cela est vérifiable pas tous. 
Revenir en haut
nemo44
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 18:46    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

chapeau !! et merci !!


c est un peut avec réticence que je suis venu lire ce sujet ..on en a tellement dit sur nostradamus .


du coup ça ne m intéressait plus vraiment .


je me suis bien gardé de poster sur les forums spécialisés ou dans les sujets dédiés a nostradamus , je l avoue .
trop de polémiques et de guerres de "clochers".d autant plus que je suis très loin de prétendre être un spécialiste du sujet . 
je n en connais pas plus que de nombreuses publications sur le net ..que j ai lut .
de nombreuses pages sur les forums aussi ..depuis je me suis désintéressé du sujet .
j avais cependant ma petite idée (intuition)...
mais je n avait jamais rien lut a ce sujet !


quel plaisir que l ouverture de ce forum m apporte enfin de la substance !!
de la part d un spécialiste .je suis content de t avoir lut ; Nikator.


les messages sibyllins  du grand Michel ; obéissent a de nombreux codes .
imbriqués; intriqués entre eux ..redondants.c est un jeu de l esprit 
ils décrivent en effet , a mon sens des prophéties .
qui se recoupent effectivement avec des mythes transmis par d autres civilisations ;peuples , histoires . 


la lecture de Nostradamus  rejoint pour moi la physique quantique . ..
 dans la richesse des interprétations tout deviens possible .
 on découvre et on peut "y voir" beaucoup de choses .
comme les tarots ....
qui se révèlent petit a petit ; sous la pensée du lecteur .
  ou pas ... 
justes ou fausses ...
pour qui ne connais les poupées gigognes ,ignore tout de l hermétisme   ..
c est vite lassant .


jeux de mots ..quasi illimitées 
vu l ampleur des écrits qu il a laissé ...
écrits déformés (?)par le temps au grée de partielles réécritures, modifications de lettre .
 ...qui changent le sens des mot . 
l énigme semble insoluble ..


et pourtant ? 


le sens du mot est il si important ? ou seul le sen général du quatrain ? 
 ou est ce le son qu il représente quant on le prononce ..
ou son code numérique déduis de son code alphabétique ?
ou son contexte ; ou ??... un peut tout a la fois  ..


faut il lire les quatrains  avec un ressenti , des connaissances médiévales ?
ou le texte a t il "muté" en sons et en sens conjointement l évolution de notre conscience /langage ..
pour évoquer des solutions qui ne seraient  intelligibles qu a une époque donnée en l occurrence la notre .


 voici ce qui apporte  un autre ordre d appréciation ..
est ce possible ?  


qu en pensez vous ? 


cela rejoindrais l alchimie . beaucoup de temps et de travail ..
ce qui est en haut est en bas ..
les fractales , temporelles et événementielles ..
un puzzle de milles et une pièces ; qui se déplace dans le temps . 
rien n est figé mais tout est écrit ? 
statistiques ou arithmétiques ?  


prophéties ..surement .


le le futur est décrit dans le passé  , le présent la croisée des chemins ? 
 et le futur déjas écrit ..
mais non réalisé ..


donc en effet prophétie mais aussi avertissement ..
 sinon rien ne sert de d écrire le futur quant les nouvelles ne sont pas bonnes .. 
si il n existait nulles solutions .
 si nostradamus a fait en sorte que durant autant de temps ses codes ne soient pas intelligibles au plus grand nombre .
vu que je ne crois pas au hasard .
je pense que  c est parce que le bon moment n étais pas venu .



qu en pensez vous ? 
Revenir en haut
Nikator
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 09:40    Sujet du message: Les prophéties de Nostradamus Répondre en citant

Il n’est pas possible de répondre à autant de questions. Je répondrai seulement que Nostradamus est un homme simple, que la compréhension de ses prophéties relève de la première lecture et qu’elles ne sont cachées qu’aux yeux des aveugles.
Nostradamus apporte la réponse à cette observation dans sa préface à César. De manière, dit-il : « […] que ceci soit caché aux riches et aux puissants et révélé aux petits, et aux humbles. »
Cela dit, ses prophéties ne relèvent d’aucunes pratiques non conformes aux canons divins tels le tarot et autres mancies. Quant à l’hermétisme, le principe de lecture est à la portée de tous, il suffit juste de connaître le sujet.
Ce n’est pas sans raison si Nostradamus relate quelques épisodes de la guerre de Troie, à savoir que, comme tous les mythes et légendes du monde, cette saga est une prophétie cachés depuis des millénaires dans une longue suite de métaphores, relatives pour leur majorité, à la mort prochaine du soleil. La guerre de Troie occupe directement près de la moitié des quatrains, mais en réalité et indirectement, l’ensemble de ses prédictions. Le fait est qu’une kyrielle de quatrains portent sur la mort du soleil, et je ne comprends pas que personne ne s’en soit jamais rendu compte.
J’apporterai sur ces sujets des exemples concrets, aussitôt que je le pourrai. 
Revenir en haut
Nikator
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 12:48    Sujet du message: Le véritable sens des prophéties de Nostradamus! Répondre en citant



Voici, pour la première fois depuis 450 ans, un exemple de traduction des prophéties de Nostradamus, interprétées dans le véritable sens, et cela répond à cette précision de Nostradamus « que ses prophéties ont un seul sens et une seule signification. »
Il s’agit d’un exposé non seulement détaillé, mais qui plus est, authentifié par des écrits plusieurs fois millénaires, difficiles à remettre en question.
Je demande à tous, de publier le document (ou l’adresse) au plus grand nombre de vos amis, sur vos sites ou les réseaux sociaux (chose que je ne sais malheureusement pas faire).
Le monde entier doit connaître la prophétie, avant qu’elle ne se réalise, attendu qu’une prophétie est « un avertissement » et qu’elle ne peut valoir que si elle est connue et comprise avant les premiers signes de son accomplissement.
 
http://smapocalypse.zz.mu/Nostradamus/intro.htm
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (19/05/14)
Revenir en haut
Nikator
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 07:13    Sujet du message: Nostradamus, la guerre de Troie Répondre en citant

Okay Voilà la liste des divinités libellées en clair dans les centuries. Preuve en est que Nostradamus relate bel et bien la guerre de Troie.
 
Vénus, Neptune, Saturne, Mercure, Jupiter, Castor, Pollux,  Branches (Branchus) Cron (Cronos), Fils de Denté (Dentatus), Deucalion, Flore (Flora), Hermès, Achille, champs Helisees, Fato (rel. Grâces), gryphon (rel. au Griffon), Charon, Phébés (Phébus), Ulcan (Vulcain),  Aemathien (Haémus), Hercule, Charon, Ulisbonne (all. à Ulysse), Philomelle (Philomèle), Vesta, Troyen, Iule et Ascan (Iule et Ascagne), Typhon, Silène, Milve (Milva), Alus (Alu), Arethuse, Endymion, Ambellon (rel. Bellone), Aquilon, Silve (Silvain), Gorgon (all. Gorgonne), Medusine (rel. Meduse), Ergaste, Latona (Latone), Artémide, Phaëton (Phaéton), Ogmios, Arethuse, gryphon (rel. au Griffon), Phoenix (Phénix), Rocheval (relatif au cheval de Troie), Phato (Phaéton), Aure (Aurore), Hamon,  fato ( rel. aux trois Parques), champs Athenien (rel. aux jeux d’Athène), champs Elysiens (Champs Elysées), Olestant (Olénus), Borée, Olympique, Philon (Philoctète).
 
Reste autant de noms cachés sous des allégories, comme pantacoina, vierge vestale, troyens, Roys, Reines, monstre, etc. Dans les faits et même si ce n’est pas toujours visible, les quatrains concernent tous la guerre de Troie. 
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 14:28    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

Pour les perplexes, n'oublions pas notre Belge, Rudy Cambier qui pour lui Nostradamus n'a fait que s'inspirer ou plutôt plagier un moine Yves Lessines

https://books.google.fr/books?id=Ow_ReWjEemwC&printsec=frontcover&h…

Œuvre dans laquelle il retrouve le fameux ou fumeux quatrain :






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nikator
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 13:38    Sujet du message: Nostradamus Répondre en citant

Le quatrain X, 72 fait depuis toujours l’objet d’une polémique à savoir, si le personnage vient des étoiles ou s’il représente seulement un voyageur utilisant un transport aérien. Il ne se passe pas une semaine que quelque essayiste apporte une nouvelle interprétation de ce quatrain, suivant l’inspiration ou l’actualité du moment. La réponse à la question concernant l’identité et par conséquent l’origine du personnage figure pourtant dans le quatrain, mais personne n’a jamais été au fond des choses pour la découvrir.

L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du Ciel viendra un grand Roy d'effrayeur :
Resusciter le grand Roy d'Angoulmois,
Avant après Mars regner par bonheur.
 
Interprétation partielle :
Au mois de juillet 1999, du Ciel viendra un grand Roy effrayant, qui ressuscitera le nom du grand BEL, avant et après Mars régnera par bonheur.
 
Commentaire :
La majuscule à Ciel n’est pas comme on pourrait le penser, un simple effet du hasard. Dans le cas d’un passager aérien, ciel aurait été écrit sans majuscule. Compte tenu de cette observation, la question de savoir d’où vient Bel trouve sa réponse en elle-même, il vient vraiment du Ciel ! Contrairement aux anciennes croyances et bien qu’il fasse l’objet de cultes très anciens, Bel n’est pas un dieu, sa constitution et son apparence sont proches de l’humain, les différences entre lui et nous portent essentiellement sur des points de détails.
 
Je ne sors pas le nom de Bel de mon chapeau, mais d’une analyse plus poussée que mes devanciers ont quelque peu négligé. Le nom de Bel est révélé par une comparaison particulièrement subtile avec le grand Roy d’Angoulmois, sur le passé duquel il nous faut revenir quelques instants. La crédibilité de l’interprétation dépend de ce bref résumé historique sans lequel l’allégorie du facétieux devin ne pourrait se manifester.
L’Angoumois, comté, puis duché d’Angoulême est une ancienne région de France qui englobait autrefois le département de la Charente, à l’exception de quelques cantons autour de Barbezieux, et une partie de la Dordogne. La capitale de ce duché était alors Angoulême. Réuni à la couronne sous Philippe le Bel (1308), le comté fut cédé à l’Angleterre par le traité de Brétigny (1360) et reconquis par Charles V en 1373. François premier, qui avait porté le titre de comte d’Angoulême, érigea le comté en duché pour sa mère Louise de Savoie (1515) et le réunit à nouveau à la couronne en 1531. Du fait de l’annexion de l’Angoumois au royaume de France sous la royauté de Philippe le Bel, ce dernier fut effectivement le premier roi d’Angoumois.
En ce qui nous concerne, l’histoire elle-même n’a que peu d’importance, il faut seulement retenir la façon dont Nostradamus use de cette homonymie avec Philippe le Bel, pour révéler le nom de l’indésirable visiteur, en l’occurrence l’Antéchrist.. Pour les sceptiques et pour confirmation, il se trouve que le nom de Bel est clairement libellé dans un autre quatrain que nous examinerons sous peu.
Nombre de prophéties laissent entendre que de grands bouleversements astronomiques précéderont ou accompagneront la venue de Bel, que de grands astres de notre système enfreindront les lois fondamentales. Maintenant que nous avons dépassé la date fatidique, nous ne pouvons que constater la sérénité du ciel et la régularité des astres dans leur course immuable. Par conséquent, le désordre attendu ne s’étant pas produit, la venue de Bel se voit maintenant reportée aux calendes grecques. En ce qui me concerne, j’ai tout de même la ferme conviction que cet événement est, ou retardé en raison de la part de hasard à laquelle toute chose est soumise ou, que Nostradamus s’est trompé dans ses calculs. En effet, s’il savait calculer la position des planètes sur quelques mois, voire quelques années avec une grande précision, il se pourrait que ses calculs sur le long terme perdent en fiabilité.
Pour le cas fort improbable ou les arguments avancés ne suffiraient pas à démontrer l’identité de l’Antéchrist, le quatrain suivant dans lequel le nom de Bel figure en clair devrait lever les derniers doutes. Il implique que le diabolique personnage est déjà arrivé depuis un temps suffisamment long, pour avoir affirmé sa domination sur au moins une partie du monde et notamment sur la France.  
 
VIII, 36  
Sera commis conte oindre a duché,
De Saulne & sainct Aulbin & Bel l'Oeuvre
Paver de marbre de tours loing espluche
Non Bleteran resister & chef d’œuvre.
 
- Commis : anc. fr comètre, désigner.
- Conte : du verbe conter, faire le récit d'une histoire vraie ou imaginaire.
- Saulne :  Lons-le-Saunier.
- Bletterans : petite ville au S.-O. de Lons-le-Saunier. Il est à noter que les trois villes citées dans ce quatrain sont relativement proches les unes des autres.
 
Interprétation :
Le reporter sera désigné, pour raconter la destruction du territoire de Lons-le-Saunier et de Saint-Aubin. Une belle œuvre attribuée à Bel ! On retrouvera loin les pavés de marbre arrachés aux tours. Bletterans ne pourra pas empêcher la réalisation du chef-d’œuvre de destruction.
 
Commentaire :
Chef d’œuvre est évoqué ici par dérision, il ne faut surtout pas prendre cette expression dans son sens littéral. Outre cela, le chef-d’œuvre en question porte une signature dont on peut dire, qu’elle colle parfaitement bien avec la nature belliqueuse de l’Antéchrist. Pour du beau travail, c’est du beau travail ! Dans ce quatrain dont le sens est sans équivoque, le nom de Bel figure si clairement que nul ne peut le nier. Les majuscules à Bel et à Roy identifient de manière certaine le personnage.  La majuscule à Oeuvre signe le travail !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09    Sujet du message: Nostradamus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> -> Prédictions, voyance, et prophéties
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com