OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rol4680
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 10:32    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

Krash boursier : un expert sonne l'alarme "Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau !" 18 Octobre 2014

Vous êtes au courant

Krash boursier : un expert sonne l'alarme "Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau !"

Aux Etats-Unis, les mouvements de la bourse sont symbolisés par un taureau (bull) quand ils sont à la hausse, et par un ours (bear) quand ils sont à la baisse.

Après avoir été « bullish », c’est-à-dire haussières pendant près de 5 ans, les bourses internationales ont violemment décroché cette semaine, elles sont redevenues « bearish » (baissières).

Le retour de l'ours n'est pas une surprise pour Jim Rogers, l'investisseur international et co-fondateur renommé de Quantum Fund, qui est aussi un des intervenants favoris des chaînes dédiées à la finance des médias américains. Depuis un certain temps, Rogers mettait en garde ses auditeurs contre une violente correction des cours de la Bourse de Wall Street.

Rogers s’est toujours opposé à la politique monétaire américaine menée par l’ancien président de la Fed, Ben Bernanke, basée sur le quantitative easing, c’est-à-dire l’impression de monnaie pour stimuler la croissance économique.L’année dernière, alors qu’il participait à un atelier consacré aux perspectives économiques à Santiago du Chili, il a déclaré : « [Ben Bernanke] est un homme qui ne comprend pas l’économie, il ne comprend pas les finances, il ne comprend pas les devises, tout ce qu’il comprend, c’est l’impression d’argent. Toute sa carrière intellectuelle a été consacrée à l’étude de l’impression d’argent, et vous savez, on lui a confié les planches à billets. Et il a dit : +Je vais faire tourner les planches à billets aussi rapidement que je le peux+. »

Cette semaine, Jim Rogers n’a qu’une seule recommandation: « Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau ». Ce qui signifie qu’il est urgent de se débarrasser de ses portefeuilles d'actions parce qu'il anticipe un krach. Selon Rogers, nous payons enfin les conséquences de la politique monétaire que la Fed a menée au cours des dernières années.

La vision de Rogers est évidemment une opinion subjective, mais il obtient le soutien d’un économiste très fameux pour son pessimisme, mais qui se vante d’avoir averti ses suiveurs de la crise asiatique, et de la crise financière de 2008 :Albert Edwards, le stratège de la Société Générale. Tous deux estiment que le château de cartes de la création de dettes et de l’impression de monnaie est en train de s’écrouler…
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renata

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 12:05    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

Ceux qui sont bien informés savent depuis bien plus de deux ans qu'il faut se débarrasser des assurances-vie, débancariser les fonds, liquider les obligations, ne garder que quelques actions bien précises, etc. Quant à prendre la fuite, je ne vois vraiment pas dans quel pays il serait possible d'être à l'abri, sans compter qu'il est indispensable d'avoir suffisamment de fonds propres pour pouvoir y vivre après avoir négocié son admission, et qu'il est indispensable d'en parler couramment la langue. 
Les membres suivants remercient Renata pour ce message :
Marine (18/10/14)
françois
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 20:36    Sujet du message: l'important c'est de ne rien avoir! Répondre en citant

Je suis cool et tranquille, ils ne pourront pas me voler ce que je n'ai pas, ils me volent déjà mon minimum vital! mais heureusement pour moi ils ne peuvent pas me voler ma façon de penser!
pis comme ça j'ai pas de raison d'avoir peur!
Courage! restons pour voir tous les gros lard en cure d'amaigrissement, l'heure est peut être venue de la redistribution des cartes!
Le sablier continuera de compter le temps inexorablement!
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:05    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

Tous les gros lards ont déjà converti leurs avoirs en métaux précieux ou en terre agricole . Il sont bien informé . 
Renata

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 07:40    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

@françois
Tout à fait ! Ma grand'mère me disait que nos pensées sont franches de taxes douanières et que la dernière chose que l'on nous prendra sera la vie.

Je n'ai nulle envie de quitter notre si doux pays de France, nous sommes aux premières loges et ce n'est pas nous, les petits, qui avons peur puisque nous n'avons rien ou si peu à perdre... Le système qu'ils ont élaboré et basé sur du vide, s'effondrera de lui-même, un peu de patience encore, nous sommes aux premières loges et j'espère bien voir cela !

Le roue tourne et le sable du sablier s'écoule inexorablement...

Donc, en attendant... 
Marine (19/10/14)
Hoheinhem
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 12:20    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

Vous êtes naïf les gros n'ont pas peur ils n'attendent que ça en occident . 
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (19/10/14)
Renata

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 13:50    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

Cela dépend desquels. 
Missmarple
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 10:00    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

Lorsque les gros seront maigres, il y a longtemps que les maigres seront morts ....
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (21/10/14)
Renata

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 13:10    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

Voici l'article de Jim Rogers cité au début :

Source : http://www.express.be/business/fr/economy/jim-rogers-sonne-lalarme-vendez-tout-et-fichez-le-camp-pour-sauver-votre-peau.htm

Jim Rogers sonne l'alarme: 'Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau'
PAR AUDREY DUPERRON · 17 OCT. 2014

LIKE US ON FACEBOOK:

Aux Etats-Unis, les mouvements de la bourse sont symbolisés par un taureau (bull) quand ils sont à la hausse, et par un ours (bear) quand ils sont à la baisse. 

Après avoir été « bullish », c’est-à-dire haussières pendant près de 5 ans, les bourses internationales ont violemment décroché cette semaine, elles sont redevenues « bearish » (baissières). 
Le retour de l'ours n'est pas une surprise pour Jim Rogers, l'investisseur international et co-fondateur renommé de Quantum Fund, qui est aussi un des intervenants favoris des chaînes dédiées à la finance des médias américains. Depuis un certain temps, Rogers mettait en garde ses auditeurs contre une violente correction des cours de la Bourse de Wall Street. 
Rogers s’est toujours opposé à la politique monétaire américaine menée par l’ancien président de la Fed, Ben Bernanke, basée sur le quantitative easing, c’est-à-dire l’impression de monnaie pour stimuler la croissance économique. L’année dernière, alors qu’il participait à un atelier consacré aux perspectives économiques à Santiago du Chili, il a déclaré : « [Ben Bernanke] est un homme qui ne comprend pas l’économie, il ne comprend pas les finances, il ne comprend pas les devises, tout ce qu’il comprend, c’est l’impression d’argent. Toute sa carrière intellectuelle a été consacrée à l’étude de l’impression d’argent, et vous savez, on lui a confié les planches à billets. Et il a dit : +Je vais faire tourner les planches à billets aussi rapidement que je le peux+. » 
Cette semaine, Jim Rogers n’a qu’une seule recommandation: « Vendez tout et fichez le camp pour sauver votre peau ». Ce qui signifie qu’il est urgent de se débarrasser de ses portefeuilles d'actions parce qu'il anticipe un krach. Selon Rogers, nous payons enfin les conséquences de la politique monétaire que la Fed a menée au cours des dernières années. 
La vision de Rogers est évidemment une opinion subjective, mais il obtient le soutien d’un économiste très fameux pour son pessimisme, mais qui se vante d’avoir averti ses suiveurs de la crise asiatique, et de la crise financière de 2008 : Albert Edwards, le stratège de la Société Générale. Tous deux estiment que le château de cartes de la création de dettes et de l’impression de monnaie est en train de s’écrouler… 
Renata

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 13:17    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire... Répondre en citant

Et dire que de plus en plus de personnes lâchent leurs livrets A pour investir leurs fonds dans des assurances-vie... 

Natacha Valla (ex-Goldman Sachs) sur l’assurance-vie : « Moi je n’en ai plus ! »
Publié le 16 octobre 2014par Olivier Demeulenaere

(C dans l’air, 15 octobre 2014, via DiscoTonio) 

Une alerte de plus, on vous aura prévenus… Quand Natacha Valla, l’ancienne directrice de la recherche économique de Goldman Sachs, reconnaît que l’argent placé sur les contrats d’assurance-vie est depuis longtemps évaporé… et qu’il faudra bien prendre les pertes, d’une façon ou d’une autre [cliquer sur l'image pour accéder directement à 59mn41].

La 59e minute est la plus intéressante. 
Marine (22/10/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23    Sujet du message: Vendez tout et partez , voici une explication de ce qui risque de se produire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation