OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecoeuré de la viande?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicosat
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 16:52    Sujet du message: Ecoeuré de la viande? Répondre en citant

J'ai mangé de la viande en abondance jusqu'a mes 25 ans environ et depuis cela me degoute de plus en plus surtout la viande rouge, la viande blanche passe encore,

en plus si je tombe sur un morceau un peu "coriace" je me dis tous le temps peut etre a tord? que la bete a souffert et ca me degoute encore plus....

Est ce que cela vous fait cela aussi?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaya
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 17:14    Sujet du message: Ecoeuré de la viande? Répondre en citant

Je  mange très rarement de la viande , pour les  mêmes raisons que toi; 
j'ai du mal à arrêter le poisson alors que ses conditions de mort sont au moins aussi dur que les terrestres...le conditionnement est peut-être même fait de leur vivant.

Nous sommes peut-être le bétail de certains êtres, mais cela ne nous donne pas le droit de maltraitance, et la liste est longue!
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 22:04    Sujet du message: Ecoeuré de la viande? Répondre en citant

C'est tout simplement une question de conscience. La seule différence entre l'animal et nous 
c'est que nous avons conscience de notre conscience, pas lui.
Mais on peut en dire autant du bébé alors que ce serait la plus grande abomination que de le tuer.
Comme disait Pythagore :
"la conscience dort dans la pierre, rêve dans la plante, s'éveille dans l'animal,
prend conscience d'elle-même chez l'homme."
Il disait aussi : " Tant que les hommes massacreront les Bêtes, ils s'entre-tueront."
Missmarple
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:03    Sujet du message: Ecoeuré de la viande? Répondre en citant

Je suis également écœurée par la viande depuis quelques années déjà. J'arrive à peine à la cuisiner pour ma famille. L'odeur me repousse, le gout, tout. Je n'en mange donc presque plus et cela me convient parfaitement. D'autres personnes dans ma famille sont comme moi, et d'après les quelques conversations que j'ai pu avoir autour de moi à ce sujet, il semblerait que c'est une "tendance" générale". Alors, prise de conscience, ou qualité qui s'est dégradée au point que cela dégoûte, les faits sont bien là. J'en profite pour vous raconter un rêve fait il y a quelques années et qui m'a horrifiée. Je faisais la queue dans une sorte de self-service, il y avait une foule innombrable qui avançait le long du self pour se servir. Quand mon tour est arrivé, j'ai avancé mon plateau pour qu'on me donne ma "ration", c'était des steaks ou hamburgers je sais plus, je sais juste que c'était du bœuf. Et là, "on" une voix ou une idée m'est venue comme ça, et m'a dit de me retourner. Je me retourne et je vois, horrifiée, une longue file interminable de vaches qui avancent juste de l'autre côté de notre couloir à nous, les humains, et cette file se termine par l'abatage juste à côté de moi. Je vois les vaches tomber les unes après les autres et cela ne s'arrête JAMAIS, je sais que ça ne peut s'arrêter vu la quantité d'humains qui attendent. Je me réveille choquée, vraiment choquée par cette "prise de conscience", et j'ai pensé que, même si je savais "avant" qu'il faut bien tuer des animaux pour nourrir les gens, l'ampleur de cette "tuerie" était innommable de par sa brutalité et sa quantité. C'est peut-être con comme rêve pour les gens à qui je le raconte, mais pour moi, il n'était pas un rêve comme les autres: on a voulu me montrer quelque chose. Eh bien, je ne sais pas si ce rêve a été une cause de mon dégoût pour la viande, mais il est vrai que j'ai eu des nausées pendant longtemps rien qu'au fait de cuisiner ou voir de la viande crue.
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:09    Sujet du message: Ecoeuré de la viande? Répondre en citant

Oui ! et lorsque l'on voit des camions sortir de nos campagnes, direction l'abattoir, qui roulent à 90, sans peur de leur casser les pattes....
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19    Sujet du message: Ecoeuré de la viande?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation