OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peur en avion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicosat
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 12:52    Sujet du message: La peur en avion? Répondre en citant

Vous dites que vous n'avez pas peur en avion, pourtant si celui ci venait a se crasher, vous seriez le premier a vous chi** dessus,

Moi perso j'ai peur et je vais vous expliquer pourquoi malgres que j'ai deja pris l'avion de nombreuses fois....

1/ Savez vous que l'entretien des avions est fait par des sous traitants des compagnies qui embauchent des gens plus ou moins bien formés voir qui font ca a l'etranger chez les asiatiques car c'est moins cher....(d'ailleur il me semble que air france s'en est pleinds dernierement)

2/ Observez les gens qui travaillent au sol, autour des avions, ils n'inspirent pas du tout confiance dans la majorité des cas....

3/Quelle issue de secours y a t il dans un avion? aucune c'est quasi du 50 50, 1 chance sur 2 de mourrir....

4/Quel garantie ai je que le pilote est de bon humeur? a bien fait toutes les verifs, que sa femme ne la pas trompé, ou qu'on ne va pas lui saisir sa villa, ou qu'il n'est pas fatigué ou de meche avec des terroristes? aucune

5/Devant le nombre de compagnie lowcost qui cherchent toujours a faire moins cher le billet, vous conviendrez que la securite de l'avion est mise en jeu....

6/ Je ne controle pas l'avion donc je suis oblige de faire confiance a une personne que je ne connais pas et croire sur parole la compagnie sur ses capacités,
mais sachant qu'il n'y a que le fric qui compte, je ne peux me permettre de faire confiance a des escrocs....

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 13:04    Sujet du message: La peur en avion? Répondre en citant

6/ Je ne controle pas l'avion donc je suis oblige de faire confiance a une personne que je ne connais pas et croire sur parole la compagnie sur ses capacités,
mais sachant qu'il n'y a que le fric qui compte, je ne peux me permettre de faire confiance a des escrocs....

J'ai commencé à avoir peur de l'avion à l'époque où j'ai rencontré quelqu'un (que j'ai épousé  Wink ) qui n'était pas digne de confiance alors que je n'avais aucune conscience de l'embrouille qu'il était en train de me monter. Au fil du temps, et comme je voyage souvent, cette peur s'est transformée en panique jusqu'à ce que je comprenne que j'avais un gros souci avec la confiance et le besoin de tout contrôler. 
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 13:08    Sujet du message: La peur en avion? Répondre en citant

et tu as trouve un remède lol?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 13:17    Sujet du message: La peur en avion? Répondre en citant

Le remède, pour moi, a été d'accepter que le mec dans la cabine de pilotage contrôlait la situation et pas moi et également de comprendre pourquoi j'avais tant de difficultés à "lâcher prise". 
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 13:27    Sujet du message: La peur en avion? Répondre en citant

En fait ce qui me fait peur, c'est surtout que si il arrivait quelque chose, je ne pourrais pas atteindre mon objectif.....trop de risque en fait....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: La peur en avion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Psychologie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation