OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'animal à l'homme
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Histoire Ancienne & Origines de la Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 23:32    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

On était pas bien avec des poils ? poils ou plumes, y'avait pas besoin de courir avant l'hiver s'acheter un manteau

L'eau était gratos et certainement propre, pas besoin de casseroles pour se faire à manger, et tout ce qui va avec.

Pas d'infos flippantes à la télé, puisque pas de télé.

Pas d'impôts, pas de gouvernement, ni de ville de pays, de monde...

La liste est tellement longue, si vous voulez la combler :twisted:
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nemo44
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 12:42    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

et surtout pas de monnaies ni de propriétés privées ..ni d accumulations de richesses , exploitation de l homme par l homme .
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
napo (24/04/14), Kimah (08/08/14), Marine (02/01/15)
f.didier
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 13:07    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

Une durée de vie tres courte,
Des maladies qui décimaient les populations,
pas de sanitaires ni hygiène,
pas moyen de se défendre contre un prédateur, ni contre le froid en hiver,
pas de respect des membres des amis et de la famille morts,
du cannibalisme en cas d'aucune source de nourriture,
la mortalité infantile qui dépassait les 3/4 des naissances,
La pédophilie et inceste envers les membres d'une même famille.

On continue ?
napo

Féminin
Point(s): 371

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 13:36    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

f.didier a écrit:
Une durée de vie tres courte,
Des maladies qui décimaient les populations,
pas de sanitaires ni hygiène,
pas moyen de se défendre contre un prédateur, ni contre le froid en hiver,
pas de respect des membres des amis et de la famille morts,
du cannibalisme en cas d'aucune source de nourriture,
la mortalité infantile qui dépassait les 3/4 des naissances,
La pédophilie et inceste envers les membres d'une même famille.

On continue ?

Quelle imagination débordante !!!  Razz
Enfin donc...du coup, pas de surpopulation, de pénurie alimentaire, pas de trou dans la sécu, pas de réchauffement climatique,etc   Very Happy
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 13:40    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

l'homme est un animal qui a évolué différemment, p'etre que cet animal s'est pris un bon gros virus, comme le croit un chercheur !

Et si nous étions lotis de tous les attraits de l'espèce animale,espèce tellement diverse...

On dit qu'il ne manque que la parole aux animaux, c'est peut-être au contraire ce que nous avons en trop
f.didier
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 13:53    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

Pas une imagination, un fait reel:

Vous aimez les vidéos, je te prose celle là, et tu verras que tu viens d'annoncer des grosses betises :

https://www.youtube.com/watch?v=ANq28BBza_8
nemo44
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 14:17    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

fait réel ou histoire officielle ??  Cool

en oubliant le respect des membres proches (tribus famille)  ...les sépultures  .
le langage  ; les plantes médicinales . la gestation longue et la protection (longue) des petits d hommes ..etc ...etc ...

les techniques de chasse . de défense contre les prédateur ...la domestication du feu . l invention de la culture (agricole VS nomadisme)

l invention de la culture (lien communautaires ), l interrogation face a l univers ; les étoiles .
l invention des mathématiques , l usage de la main ..la réalisation d objets manufacturés ..

tu dois parler d autre chose a priori .. des singes cannibales et particulièrement stupides je suppose .. au point de devenir consanguins (?)

suffisamment idiot pour ne pas prendre soin et de leur progéniture et de leur fourrure (pas d hygiène ) . même un moineau prends soin de ses plumes de son nid ...
ou de leur lieux de vie (territoire )

en bref moins malin qu un renard qui lui exploite son milieu (ressources les plus abondantes ) sans le surexploiter ...

suffisamment débile pour ne pas reconnaître et aider ses semblables ?... s abriter ou construire des abris ? des sépultures , des œuvres d art ?

on se demande alors pourquoi , vu les capacités relativement "faibles " de base de cette espèce si mal équipée pour la survie .  

en ce cas comment a t elle fait pour subsister prospérer et se répandre sur la terre entière ..   mystère ....
napo (24/04/14)
napo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 14:46    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

Code:
 Pas une imagination, un fait reel: 
Je me demande bien qui a eu le courage de venir civiliser cette bande de sauvages...
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 15:31    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

bof ... avec un régime de bananes  ;une poignée de cacahuètes  et quelques noix de coco le tour est joué !!!  Laughing

sans oublier quelques coups de bâton  !!
napo (24/04/14)
f.didier
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 15:37    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

L'humain n'est pas un sauvage !
Vous dites souvent qu'on doit se réveiller, ben enlevez vos oeilléres.
99.9% de la population ne ferait pas de mal a une mouche, seulement, vous brandissez en permanence ces 0.01% pour l'utiliser contre tous les autres.
Vous me faites penser a ces paysans de l’époque médiévale : un loup a tué un enfant, vite, tuons tous les loups !

Ben non, l'humanité dans son ensemble est bonne, elle s'occupe de la nature, cherche a avoir des endroits verts.
Et si voulez des preuves, y en a pleins :

http://agriculture.gouv.fr/foret-bois

Citation:

De nos jours, la forêt s’accroît d’environ 40 000 ha par an.

On voit plus loin :
http://www.planetoscope.com/forets/1218-croissance-de-la-foret-europeenne-e…

Citation:

La forêt européenne gagne 254 m2 par seconde, c'est à dire que la forêt s'étend de l'équivalent d'un hectare toutes les 4 secondes soit 800 000 hectares par an en Europe

Tient, autre chose, chaud de ce matin Razz

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/19/dans-la-drome-des-terres-r…

Alors pour une créature sauvage qui détruit son environnement sans se préoccuper de la nature, ben, il en fait des trucs quand même. Faut pas toujours regarder le verre en moitié vide, mais de temps en temps le voir aussi en moitié plein.
Kimah (08/08/14)
napo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 16:10    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

f.didier, c'est du second degré, je te taquine.  Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 20:47    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

LOL !! moi aussi je te taquine F.didier .

sinon pour le fun !  homme VS animal sauvage (singe ?) .
la loi du plus fort ?
 ok ! ex : je suis le plus gros mâle . le chef du clan . 
j abuse de ma force et des bonnes choses ..nourriture lieu de vie et partenaires sexuels ..
sans garantie effectives sur la lignée génétique car je n ai pas des yeux partout   ..

si je suis malin les autres bossent pour moi ..apport de nourriture surveillance... en gros je gère et les bananes et le bâton 
mais quant ça part en vrille le boulot c est pour moi , vu que je suis le plus balèze ..normal . 
et cela comporte certains risques ..défense contre les prédateurs ou groupe rival.

l idéal étant d être costaud mais aussi malin car les prétendants ne manquent pas .. en ce cas j améliore les capacités de mon espèce (?)
quoique qu il en soit les bonnes choses ne durent qu un temps ..le vieillissement tout ça ..des petits con qui ont bien grandi et se montrent effrontés 
ça sent le déclin ...
et après ?? 

pas de langage ? = pas de dynasties de codes ou d habitudes néfastes pour le groupe et l individu .. 
en dehors de certains principes sus énoncés , certes "primaires "mais pas si négatifs que cela ..coté animal et" évolutionniste"  s entends 

belle leçon ..pas de passage de pouvoir . ce dictateur sera vite oublié .

d autant plus que certaines sociétés animales se passent volontiers de mâles agressif et son dirigées avec sagesse matriarcalement  (éléphants )

coté homme ? 
quelques points en commun avec les singes  ..  .
déjà une période d ovulation non indexée sur les saison !! 
sinon j imagine le souk au printemps 
par exemple dans les administrations ou toutes zones mixte ayant capacité de relations privées ..
en gros on fermerait les boites au printemps ?? 

les avantages du langage ..
 tu peut donner des ordres et consignes plus claires ..donc recruter une milice et des espions ..
ensuite tu peut transmettre tes instructions plus loin dans l espace (messager) et dans le temps ..
créer des légende ; une histoire ;un culte et des règles . une religion (?)

créer des castes et faire en sorte que cela soit clairement identifiable et surtout respecté!!....

et c est la ou c est cool !! 
déjas tu peut vivre beaucoup plus vieux tout en restant chef ....normal genre fils de dieu ..ça fait toujours effet .
plus t es méchant et retords et plus tu es respecté plus tu vit vieux ...

tu partage les bananes si tu veux ..
par contre pour les coups de bâtons la pas pareil ..

si jamais ça part en vrille  t as des gus qui bossent pour toi .
 leur métier c est guerrier et obéir aux ordres ...ils sont armés et entraînés .

comme t es pas immortel; mais t es pas con tu crée une dynastie ..
des castes auto répliquantes qui peut a peut grandissent en puissance et en influence .
par création de richesses ... accumulation de savoir et d argent ....
que t as pas oublié d inventer.
 drôle de chose ça ne se mange même pas ....
bien sur générer des bien matériels et accumuler des richesses demande un peut d effort et d organisation .des savants qui bossent pour toi .
modification du paysage , accroissement de nourriture et de population ..invention de l écriture , des chiffres ; des registres , de l administration .

pour le chef l idéal étant de ne pas se salir les mains et si possible générer des profits ; bien gérés  ...
cette abondance de ressource humaines est gage de succès . 

est ce que j améliore les qualités de la race humaine ??
 pas sur ..par contre ma qualité de vie oui ..et sur des générations a l avance .
si j ai bien suivi les instructions laissées par mes ancêtres ..de la caste dominante .

bon dans les livres d histoire c est pas écrit comme ça !!   
l homme est un animal malin !!

mais les animaux et les singes en particulier n écrivent pas de livres ..
ils font leur business d animaux sauvages ; en général sans détériorer leur environnement de manière irréversible
 ou épuiser totalement leurs ressource , sous peine de graves problèmes a très court terme ..

je commence a me demander si un peut de sauvagerie dans notre société de plus en plus policée ne me conviendrais pas .

plus d argent . plus de dynasties . de pouvoirs abusifs , étendus a des territoires entiers.
 de surveillance ; d asservissement par le travail la consommation de biens stupides ..
moins de technologies . de gaspillage d énergie ..

mais de la nourriture de l habitat pour tous .
 des jobs utiles .  une vie épanouissante. y a pas de honte a faire pousser des salades .
 un monde sans argent ou l on vivrais d échanges ou de troc .. mais j ai oublié!!!
 on n est pas des sauvage !! 
c est ce qui nous différencie de l animal (sauvage) ......vu du coté humain !! . la réciproque (?)  Embarassed

bon ben la total HS !!  

(24/04/14), napo (25/04/14)
René

Masculin
Point(s): 243

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 21:24    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

Il suffit de regarder un chat, il est objectivement plus heureux que l'homme même s'il lui arrive de faire aussi des cauchemars,
d'ailleurs "chat" en latin = "felix" = "heureux".
On dit aussi "heureux comme un poisson dans l'eau", là c'est un bonheur de bas niveau donc immédiatement accessible,
tandis que le bonheur humain se situe dans un ailleurs intemporel indéfini qu'on s'obstine à redéfinir
 par le truchement de moult artifices, y compris la sexualité.
Le prof de biologie disait un jour :
Chez les poissons, la femelle dépose ses oeufs puis s'en désintéresse, ensuite le mâle passe et dépose sa laitance,
... aussi me suis-je toujours demandé pourquoi l'on disait "heureux comme un poisson dans l'eau"  Very Happy
Kimah

Masculin
Point(s): 525

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 08:39    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

Les grandes différences physiques entre l'homme et les autres mammifères ne sont pas le métabolisme ou la morphologie mais la structure du cerveau. Le cerveau humain et celui d'un singe sont très différents.

Comme le sujet flirte avec l'humour, je propose une tite photo d'un lointain cousin :

C'est beau la vie, et comme on dit, on ne choisit pas sa famille.
Marine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 20:44    Sujet du message: De l'animal à l'homme Répondre en citant

f.didier a écrit:
L'humain n'est pas un sauvage !
Vous dites souvent qu'on doit se réveiller, ben enlevez vos oeilléres.
99.9% de la population ne ferait pas de mal a une mouche, seulement, vous brandissez en permanence ces 0.01% pour l'utiliser contre tous les autres.
Vous me faites penser a ces paysans de l’époque médiévale : un loup a tué un enfant, vite, tuons tous les loups !

Ben non, l'humanité dans son ensemble est bonne, elle s'occupe de la nature, cherche a avoir des endroits verts.
Et si voulez des preuves, y en a pleins :

http://agriculture.gouv.fr/foret-bois

Citation:

De nos jours, la forêt s’accroît d’environ 40 000 ha par an.

On voit plus loin :
http://www.planetoscope.com/forets/1218-croissance-de-la-foret-europeenne-e…

Citation:

La forêt européenne gagne 254 m2 par seconde, c'est à dire que la forêt s'étend de l'équivalent d'un hectare toutes les 4 secondes soit 800 000 hectares par an en Europe

Tient, autre chose, chaud de ce matin :P

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/19/dans-la-drome-des-terres-r…

Alors pour une créature sauvage qui détruit son environnement sans se préoccuper de la nature, ben, il en fait des trucs quand même. Faut pas toujours regarder le verre en moitié vide, mais de temps en temps le voir aussi en moitié plein.

Bizarre moi je vois les prairies disparaitre sous les nouvelles constructions, que ce soit immeubles, maisons, magasins, grands surfaces, usines , entreprises etc...

Tu es drôle Fdidier, imagine la terre d'avant et celle de maintenant et tu as le résultat de ce qui a été fait et qui va se faire encore et à plus grande échelle certainement, plus on est de fous plus on rit...

Ajoute à ça la science sans conscience et j'en passe , oui nous sommes des sauvages, les animaux sont des anges à côté de nous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: De l'animal à l'homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Histoire Ancienne & Origines de la Vie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation