OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les extra-terrestres dans l’histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Extraterrestres et ovni
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:02    Sujet du message: Les extra-terrestres dans l’histoire Répondre en citant

Dans la préhistoire et dans l’histoire, les interventions extérieures, dont il est impossible de ramener l’origine à notre planète.

L’hypothèse de Campbell ait été reçue par les physiciens avec un enthousiasme délirant. Cependant, l’un d’eux, l’Américain Robert Bussard a proposé un modèle de navire interstellaire qui absorberait le gaz interstellaire grâce à une cuiller placée à l’avant, en tirerait de l’énergie par fusion, puis utiliserait les produits des réactions comme fluide de propulsion, fluide rejeté ensuite à l’arrière.

La seconde hypothèse est due à un écrivain scientifique russe, Mme Ekaterina Zouravleva. D’après elle, nous recevons un signal venant de l’espace, et cela depuis la naissance de l’humanité et sans doute bien avant. Seulement personne avant elle ne l’avait correctement interprété. Ce signal serait tout bêtement constitué par les aurores boréales et australes.

Chklovski a un jour fait observer, dans une conversation entre amis, qu’il y a deux sortes d’hypothèses : l’hypothèse de travail, destinée à servir de point de départ à une étude, et l’hypothèse de conversation, qui sert à passer agréablement le temps entre deux réunions sur les mathématiques du plasma interstellaire.

LE CUBE DU Dr GURLT

Il y a quelques années, le célèbre journaliste scientifique soviétique G. N. Ostroumov se présentait au musée de Salzbourg et demandait à examiner un cube, ou plutôt un parallélépipède, découvert au XIXe siècle par le Dr Gurlt dans une mine de charbon. D’après plusieurs chercheurs du XIXe, cet objet, trouvé à l’intérieur d’une couche de charbon vieille de plusieurs millions d’années, avait pourtant été usiné avec une machine. Le journaliste ne retrouva pas le cube et il semble même que les autorités du musée le reçurent assez mal. Elles lui déclarèrent que l’objet avait été probablement perdu avant la Deuxième Guerre mondiale et qu’on n’avait même pas de preuve formelle de son existence. Ostroumov repartit furieux, et publia par la suite des articles où il considérait que les descriptions de cet objet relevaient de la fumisterie. Etant donné que nous possédons des publications indiscutables, parues au XIXe siècle sur le cube de Gurlt, les anathèmes du journaliste soviétique sont manifestement exagérés. Cependant, il serait certainement très intéressant d’examiner la trouvaille du docteur avec des moyens modernes : en effet, il y a quelques millions d’années, il n’y avait sûrement pas de civilisation industrielle sur terre.

http://minuit.forum-actif.net/t3215-le-cube-du-docteur-gurlt

à suivre....
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Extraterrestres et ovni
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com