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Air France

 
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nicosat
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MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 13:02    Sujet du message: Air France Répondre en citant

 Air France: 46% des vols assurés mercredi, les pilotes descendent dans la rue
Neuf jours que le bras de fer dure chez Air France autour du développement de sa low cost Transavia: malgré un nouvel appel du Premier ministre à "cesser" la grève, la moitié des avions sont encore au sol mardi et les pilotes descendent pour la première fois dans la rue.
Le SNPL, syndicat majoritaire dans la profession, a encore étendu son préavis de grève, qui court désormais jusqu'au 30 septembre. Ceux du Spaf, deuxième syndicat, et d'Alter (non représentatif) courent jusqu'à vendredi.
Air France devait assurer mardi 48% de ses vols, mais la situation était pire dans plusieurs aéroports: à Lille tous les vols Air France ont été annulés, 88% à Marseille.
Pour mercredi, la compagnie a prévu de maintenir 46% de ses vols et s'attend à un taux de grévistes de 52%, en baisse sensible par rapport à la première semaine (65%).
Depuis le 15 septembre, plus de la moitié des avions de la compagnie sont cloués au sol. Il s'agit de la plus longue grève depuis 1998.
Cette grève "doit cesser", elle "n'a aucune raison", "n'est pas comprise par les Français" et "représente un vrai danger pour la compagnie", a déclaré Manuel Valls sur Europe 1.
Le Premier ministre a appelé les pilotes "à la responsabilité". Il a maintenu son soutien à la direction d'Air France, dont l'Etat est actionnaire à hauteur de près de 16% et invité les pilotes à "examiner les propositions de la direction".
Une sortie de crise avait semblé se dessiner lundi. Las, la suspension du projet d'extension en Europe de Transavia, pour en discuter avec l'ensemble des syndicats d'ici à la fin de l'année, n'a pas calmé les pilotes.
- Manifestation devant l'assemblée à 14H00 -

Ulcérés par la menace du PDG de rompre l'accord régissant depuis 2007 la filiale Transavia France, que le groupe entend développer sans attendre, les syndicats ont durci le ton et réclament désormais la suppression pure et simple du projet Transavia Europe.
Le PDG du groupe Air France-KLM Alexandre de Juniac a continué mardi à défendre son projet de développement de Transavia, seule parade selon lui à l'offensive des compagnies à bas coûts.
Faute "d'accord" avec les personnels, le groupe sera contraint de le "retirer", "la mort dans l'âme", a-t-il dit.
Mais les pilotes restent persuadés que ce projet de créer de nouvelles filiales en Europe, avec des pilotes sous contrats locaux, moins avantageux socialement que les contrats français, est une porte ouverte à du "dumping social" interne et mènera à une "délocalisation" d'emplois français.
Pour le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, "maintenant que la direction d'Air France a proposé d'arrêter le projet Transavia Europe, les positions doivent converger autour du développement de Transavia France".
La compagnie veut faire passer la flotte de Transavia France de 14 à 37 avions et rappelle que 1.000 emplois sont à la clé dans l'Hexagone, dont 250 pour les pilotes.
Pour préserver leurs conditions d'emploi, les syndicats de pilotes restent arc-boutés sur leur revendication: un contrat unique pour tous les pilotes des gros avions du groupe Air France, quelle que soit la marque (Air France, Transavia ou Hop!).
Pour la première fois depuis le début de la grève, les pilotes sont invités à se rassembler, en uniforme, à 14h00 près de l'Assemblée Nationale, à Paris.
Le SNPL AF Alpa a obtenu lundi le soutien de syndicats représentant les diverses catégories de personnel (CGT, Unac, l'Unsa, SNPNC-FO et SUD-aérien).
En revanche la CFDT a déploré "l'intransigeance" des pilotes et la CFE-CGC "un mouvement scélérat qui annihile tous les efforts réalisés par les autres salariés" pour redresser le groupe depuis 2012.
La grève "génère des pertes d'exploitation pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros par jour", d'après AF-KLM.
Cinq dirigeants de compagnies régulières françaises dont Air Caraïbes ont publié dans Le Monde une lettre ouverte au SNPL dans laquelle ils dénoncent le "jusqu'au-boutisme (...) ravageur" des pilotes. Ils appellent les entreprises "à s'adapter pour être compétitives face à des compagnies européennes qui ont déjà achevé leur transformation".




Les syndicats sont une plaies pour ce pays, moi j'appel ca du chantage....
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MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 13:02    Sujet du message: Publicité

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Marine
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MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 13:14    Sujet du message: Air France Répondre en citant

Désolée pour les voyageurs pris en otage, mais en ce moment voir des travailleurs se rebeller, quelle qu'en soit la raison , ça fait du bien, parce qu'on a vraiment l'impression que tout est mort dans notre pays, que les gens se résignent à tout Sad
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nicosat
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MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 13:20    Sujet du message: Air France Répondre en citant

Attends Marine ils touchent 15000 euros par mois ces mecs sans compter tous les autres avantages.....ce qu'ils font, ils ne le font pas pour la France ou une cause noble, ils le fond pour leur portefeuilles....
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (23/09/14)
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Marine
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MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 13:24    Sujet du message: Air France Répondre en citant

m'en fou, c'est juste le principe de la greve sûr que ces bouffons ont les moyens de la faire Razz mais si ça pouvait servir d'exemple à d'autres qui dorment...
Les membres suivants remercient Marine pour ce message :
moustique (23/09/14)
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nicosat
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 13:29    Sujet du message: Air France Répondre en citant

Un avion sur deux va rester bloqué sur le tarmac vendredi, même si la direction d'Air France a enterré le projet controversé de low cost, dans l'espoir de mettre fin à la plus longue grève jamais organisée par ses pilotes.
Jeudi, lors d'un comité central d'entreprise (CCE) d'Air France -programmé de longue date-, la direction a confirmé aux syndicats l'abandon "définitif" du projet de low cost Transavia Europe, comme réclamé par les syndicats grévistes.
Mercredi soir, la direction avait annoncé dans un communiqué cet abandon, tout en entamant des négociations avec les syndicats de pilotes représentatifs (SNPL et Spaf). Elles doivent reprendre jeudi à 15H00.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre des négociations, les syndicats ont fait une "contre-proposition", après l'annonce du retrait de Transavia Europe, a indiqué à l'AFP Guillaume Schmid, porte-parole du SNPL, syndicat majoritaire.
En attendant la fin des discussions, le mouvement de grève est maintenu, a-t-il ajouté, précisant qu'elles portaient désormais sur le développement de Transavia France.
"Chaque partie est dans une volonté d'aboutir au plus vite", a-t-il noté.
Du côté du gouvernement, les appels à cesser la grève continuent. Jeudi, c'était au tour du porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll: "Les pilotes ont une responsabilité, il faut que cette grève s'arrête." L'Etat détient près de 16% du capital de la compagnie aérienne.
D'ores et déjà, il s'agit du plus long conflit de pilotes d'Air France, le précédent record, de 10 jours, ayant eu lieu en 1998.
Dans les aéroports, la moitié des avions Air France restent cloués au sol.
"La situation est inchangée" par rapport à la veille dans les aéroports parisiens, selon une source aéroportuaire contactée jeudi matin par l'AFP. Environ "40% des vols" Air France devraient être annulés dans la journée à Roissy, a-t-elle précisé.
A Toulouse, 75% des vols ont été annulés dans la matinée, comme à Marseille. A Lyon, 30% ont été annulés et à Strasbourg 15%.
Le taux de pilotes grévistes est estimé à 62% pour jeudi, à 58% vendredi.

- 'Deux ans d'efforts balayés' -

Les inquiétudes des syndicats se cristallisent autour du développement de la filiale low cost Transavia, au coeur du plan "Perform 2020", censé doper la croissance du groupe AF-KLM. Il fait suite au plan de restructuration "Transform 2015", qui s'est traduit par la suppression d'environ 10% des effectifs.
Le groupe aérien franco-néerlandais AF-KLM, numéro 2 européen dernière l'allemand Lufthansa, entend se positionner sur le marché des vols à bas coût et capter les "opportunités de croissance" qu'il pourrait lui offrir. Dans son viseur: Ryanair et easyJet, les poids lourds du low cost en Europe.
En août, la direction avait assuré à ses salariés que la réorganisation à venir du réseau court et moyen-courrier d'Air France n'entraînerait "aucun transfert" de personnel, de contrats de travail ou d'appareils. Des promesses qui n'ont visiblement pas convaincu les pilotes.
"Plus la grève dure, plus la facture s'alourdit, et tous les salariés vont devoir la payer. On a fait deux ans d'efforts et tout est balayé en 10 jours", s'est désolée de son côté Béatrice Lestic, syndicaliste de la CFDT.
Air France a chiffré le coût de la grève entre 15 et 20 millions d'euros par jour.
Mercredi, le Premier ministre, Manuel Valls, avait réclamé un règlement rapide du mouvement social chez Air France, appelant les deux camps à éviter la "surenchère".
"L'après-grève va être horrible à gérer", prédit Bruno Nègre, de la CFE-CGC, qui dénonce une nouvelle fois une "grève corporatiste", qui annihile tous "les efforts faits par d'autres, les personnels au sol".
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Marine
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MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 21:35    Sujet du message: Air France Répondre en citant

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: Air France

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