OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notre santé vacille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
françois
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 20:49    Sujet du message: notre santé vacille Répondre en citant

Nombreux somme nous à tenter de consommer des produits sains, pour une certaine catégorie c'est pas trop difficile, il suffit d'avoir un potager sans pesticide sans insecticide, et enrichi juste par du compost de mes déchets végétaux!
Mais, dès qu'il s'agit de consommer des produits préparés industriellement ça devient un vrai parcours du combattant!
Impossible de comprendre la composition, je m'expliques: lorsque que je fais une sauce tomate je mets des tomates des oignons, de l'ail, du sel des assaisonnements tout ça à l'huile d'olive! et mijoté suffisamment pour en faire un coulis!
Ben prenez un bocal d'une grande marque et regarder la composition, entre les anti oxydant, les épaississeurs les colorants enfin un tas de choses qui n'ont rien à voir avec une sauce tomates! alors je vous dit pas si vous choisissez un plat préparé quelconque, rien que la lecture des étiquettes me guérit à jamais de mettre ce genre de chose à mon menu!
Eh! oui, je fais la cuisine, j'y prends du plaisir et je préserve ma santé!
A quand auront nous droit à un étiquetage simple clair et précis qui permette à tout à chacun de choisir librement!
Aie! je crois que ce n'est pas prêt d'arriver, parce que l'enjeu n'est pas la santé du consommateur, mais la bonne publicité qui fait vendre le produit et qui le transforme en argent, qu'importe le consommateur pourvu qu'il croit que ce produit est meilleur!
Vat falloir faire un retour en arrière et se remettre à consommer du vrai du sain du naturel!
Pour éviter les excès de sel, de sucre, d'émulsifiants, d'épaississeurs, et tout le reste qui petit à petit mine notre santé et nous conduit vers la fin plus vite que prévu!
Vous vous aimez, alors contrôler ce que vous manger pour prolonger le plaisir de la vie!
Nous ne contrôlons pas tout ce qui nous arrive, mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons!
cela demande réflexion!
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicosat
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 13:38    Sujet du message: notre santé vacille Répondre en citant

Salut, attends que le projet transatlantique soit bien en place et la cela sera encore pire.....car du fait qu'il ne dois pas y avoir de concurrence déloyal, il n 'y aura pas écrit la provenance de la nourriture....on va manger du bon bœufs aux hormones sans méme le savoir c'est pas beau la vie!
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Marine (25/09/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: notre santé vacille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Santé, bien-être et alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation