OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Record de milliardaires en 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 21:05    Sujet du message: Record de milliardaires en 2014 Répondre en citant

Le nombre des milliardaires dans le monde a atteint un niveau record en 2014, avec 155 nouveaux entrants dans le club, dont 33 en Chine. La France occupe la neuvième place du classement, avec 33 milliardaires.



Ils ne connaissent pas la crise. Le nombre des ultra-riches, 2 325 au niveau mondial, a augmenté de 7% par rapport à 2013, d'après un communiqué rédigé par la banque suisse UBS et le cabinet de recherches singapourien Wealth-X. La fortune cumulée de ces milliardaires a encore plus rapidement augmenté puisqu'elle a progressé de 12% pour passer à 7 300 milliards de dollars.

Afin de mettre ce montant en perspective, les auteurs de l'étude ont précisé que ce chiffre était supérieur à la capitalisation combinée de toutes les sociétés du Dow Jones Industrial Average, l'indice phare de la Bourse de New York.

Un tiers des nouveaux entrants sont Asiatiques

L'Asie est encore une fois la région qui a vu émerger le plus de nouvelles grosses fortunes, avec 52 nouveaux milliardaires, dont 33 rien qu'en Chine, soit 63,5% des nouveaux entrants. La fortune cumulée des 560 milliardaires d'Asie a donc logiquement augmenté par rapport à l'an passé (de 18,7%), pour atteindre 1 410 milliards de dollars.

Alors que l'Asie se trouve à la troisième place derrière l'Europe et l'Amérique du Nord en terme de nombre total de milliardaires, les ultra-riches du continent asiatique ont vu leur fortune croître plus rapidement que dans toutes les autres régions du monde, selon l'étude. L'Asie représente 30% de l'augmentation nette de la fortune des milliardaires dans le monde en 2014.

Le patrimoine des milliardaires européens augmente

L'Europe reste cependant celle qui concentre le plus d'individus ultra-fortunés, avec 775 milliardaires. Londres se hisse au quatrième rang avec 72 milliardaires, tandis que Paris occupe la neuvième place, avec 33 milliardaires.

Si leur nombre n'a augmenté que de 1,2% sur un an, la valeur de leur patrimoine s'est accrue de 12%, atteignant 2 375 milliards de dollars. Le Vieux Continent a ainsi détrôné l'Amérique du Nord, qui figurait en tête du classement en termes de valeur patrimoniale l'an passé. Par pays, les États-Unis restent cependant à la première place, avec 571 milliardaires, suivis par la Chine (190) et le Royaume Uni (130).

Selon cette étude, l'âge moyen des milliardaires, parmi lesquels les hommes sont largement majoritaires, est de 63 ans. Ces statistiques font également ressortir que 5% d'entre eux disposent d'une fortune supérieure à 10 milliards de dollars. Les auteurs de l'étude relèvent aussi que près de 35% de cette richesse se concentre dans 20 grandes villes, New York, Moscou et Hong Kong arrivant en tête du classement.


sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/record-de-milliardaires-…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 414
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 21:12    Sujet du message: Record de milliardaires en 2014 Répondre en citant


Les riches, investisseurs tous azimuts

Par Julie de la Brosse, publié le 25/07/2014 à 16:05, mis à jour le 29/07/2014 à 10:30


Sport, immobilier, vignobles... Dans ces domaines-là aussi, les plus fortunés assoient leur pouvoir.





Dans le sport

Le panier décisif de Steve Ballmer




Après avoir échoué à racheter les Kings de Sacramento, Steve Ballmer y a sans doute vu sa dernière chance de s'offrir une franchise de NBA : fin mai, l'ex-patron de Microsoft, 34e homme le plus riche du monde, a signé un accord de vente pour s'emparer des Los Angeles Clippers pour la modique somme de 2 milliards de dollars. Un dixième de sa fortune! Si cette vente est conclue - l'accord reste au coeur d'un procès avec le propriétaire, Donald Sterling, condamné par la NBA pour propos racistes -, elle élèvera les Clippers au rang de 2e club de sport le plus cher du monde, derrière les Los Angeles Dodgers (base-ball), cédés 2,15 milliards en 2012.

Un prix exorbitant, 130 fois supérieur au bénéfice opérationnel de l'équipe, et qui n'a rien à voir avec son palmarès - les Clippers n'ont jamais remporté le moindre titre. Mais, aujourd'hui, avec la moitié des franchises de la ligue détenues par des milliardaires, la concurrence est féroce. Pour l'emporter, Ballmer a dû renchérir sur une offre à 1,6 milliard du consortium composé d'Oprah Winfrey, de Larry Ellison et de David Geffen.

Les Russes se mettent au foot. Les oligarques russes adorent le football, surtout s'il est européen. En dix ans, ils se sont offert pas moins de trois grandes équipes : le Chelsea Club, racheté par Roman Abramovitch, Arsenal, détenu à 30% par Alicher Ousmanov, et l'AS Monaco, acquis par Dmitri Rybolovlev. Plus patriote, Suleyman Kerimov dépense sans compter pour développer l'Anji Makhachkala, club de sa région natale, le Daguestan.

Des régatiers en or. Après trois tentatives infructueuses, Larry Ellison, fondateur d'Oracle, a enfin emporté, l'an dernier, la très prestigieuse Coupe de l'America. Il faut dire que plusieurs équipes avaient été obligées de jeter l'éponge, incapables de rivaliser avec son budget de 200 millions de dollars. En 2010, la Cup avait déjà tourné au duel de milliardaires entre Ellison et l'homme d'affaires suisse Ernesto Bertarelli.

Le pari hippique des grandes familles. Elles ont longtemps fait la pluie et le beau temps sur les champs de courses, mais, à présent, les Wertheimer, Rothschild et autres grandes familles propriétaires d'écuries, comme l'AgaKhan, sont concurrencées par le Moyen-Orient. De même que l'émir de Dubai, la famille royale du Qatar investit à tour de bras dans les futurs cracks.

Dans le vignoble

Le "nouveau monde" des Dassault-Rothschild

Ils font partie des grands noms de la viticulture française, mais c'est à l'étranger, en particulier en Argentine, qu'ils ont souhaité se faire connaître. En 1998, Laurent Dassault et Benjamin de Rothschild, les fils de Serge et du baron Edmond, se sont installés dans la province de Mendoza pour y produire un vin haut de gamme. Afin de se donner un maximum de chances de réussir dans le Nouveau Monde, ces héritiers, grands investisseurs viticoles, se sont associés avec cinq autres propriétaires de prestigieux châteaux à Pomerol et à Saint-Emilion.

Ils ont aussi fait appel au savoir-faire du célèbre oenologue bordelais Michel Rolland. Quinze ans plus tard, le Clos de los Siete est un malbec reconnu, vendu dans le monde entier. Insatiable, Laurent Dassault, également propriétaire d'un autre domaine au Chili, a récemment quitté la cave commune pour se consacrer entièrement à la production de son propre cépage.

Les Chinois vendangent le Bordelais. Ils créent l'émoi dans le Bordelais, en réalisant plus de la moitié des transactions de vignobles. En 2012, "M. Wang" a été le premier Chinois à s'offrir un grand cru de saint-émilion, Château Bellefont-Belcier, pour 30 millions d'euros. Il vient de réitérer avec le Château Trianon.

>> La carte des vignobles du Bordelais passés sous pavillon chinois

Mais la palme du plus gros investisseur revient à Naijie Qu, à la tête du conglomérat Haichang. En quatre ans, il a racheté 23 des 90 propriétés girondines passées sous pavillon chinois. Récemment, il a été accusé par Pékin de détournements de fonds pour financer certains de ses châteaux.


La Bourgogne ne manque pas d'attraits pour les patrons.

La Bourgogne ne manque pas d'attraits pour les patrons.

afp.com/Jeff Pachoud

Patrons: l'appel de la Bourgogne. Après Bordeaux et la Champagne, les capitaines d'industrie français s'installent en Bourgogne, faisant valser les prix dans leur sillon. En 2006, François Pinault est le premier grand patron à s'installer, avec le domaine Engel. Il est suivi, quelques années plus tard, par Olivier Halley (Carrefour) avec Château de Meursault. Quant à Bernard Arnault, qui a échoué à s'emparer du domaine Henri Rebourseau, il vient d'acquérir le Clos des Lambrays, premier grand cru de côte-de-nuits.

Les stars dans les vignes. David Beckham, Bob Dylan, Francis Ford Coppola, Sting, Madonna ou encore Gérard Depardieu et Francis Cabrel...Les people dans le vin, ce n'est plus très original, mais cela donne quoi ? Fin 2013, la première cuvée du vin de Brad Pitt et d'Angelina Jolie a été sacrée "meilleur rosé du monde" par le magazine Wine Spectator !

Dans l'immobilier

Wang Jianlin à l'assault des capitales occidentales

Qu'importe la bulle immobilière chinoise, Wang Jianlin n'en a jamais douté, la pierre est une valeur sûre... Après avoir fait fortune dans les centres commerciaux, grâce à son conglomérat Dalian Wanda Group - également présent dans le commerce de détail et le cinéma -, l'homme le plus riche de Chine continentale (14,1 milliards d'euros) convoite aujourd'hui les artères des grandes capitales européennes, contribuant à faire de ces métropoles des citadelles pour gens huppés.

En 2013, il s'est offert pour 670 millions de livres le One Nine Elms, au bord de la Tamise, détrônant au passage le duc de Westminster de son statut de plus riche investisseur immobilier de Grande-Bretagne. A présent, il ambitionne de transformer l'immeuble en luxueux complexe résidentiel, dans lequel les penthouses pourraient atteindre 3 millions d'euros.

Entre autres symboles de cette ambition hégémonique, l'ancien officier de l'Armée populaire de libération au patronyme prédestiné - nom mandarin, Wang signifie "roi" - vient de racheter à Madrid l'emblématique "immeuble Espagne" pour 265 millions d'euros. Récemment, il confiait aussi au Figaro être en discussion pour acquérir à Paris un bâtiment de prestige à restaurer.

New York sauvé par les milliardaires? L'ancien maire de la ville Michael Bloomberg, lui-même milliardaire, s'en félicite : sa politique attractive pour les grosses fortunes a permis le développement d'une activité économique nouvelle et la rénovation de plusieurs parcs et bâtiments. Un de ses pairs, Donald Trump, vient d'ouvrir un hôtel 5 étoiles à SoHo. Autre magnat de l'immobilier américain, Richard LeFrak construit dans le Queens un complexe de luxe à l'intitulé modeste : "LeFrak City".

Singapour, aimant à nouveaux riches. Avec ses 15,5% de foyers millionnaires, la cité-Etat est devenue le nouveau terrain de jeu des ultrariches. Eduardo Saverin, cofondateur de Facebook, y vit depuis 2009. Lors de l'entrée en Bourse du réseau social, en 2012, il a abandonné la nationalité américaine pour bénéficier de la fiscalité locale, plus clémente.

Paris, ville-musée. En 2013, l'incendie de l'hôtel Lambert, propriété du frère de l'ex-émir du Qatar, Abdallah ben Khalifa al-Thani, sur l'île Saint-Louis, a attiré l'attention sur la tendance à la "pied-à-terrisation" de la capitale par les riches étrangers

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-riches-investisseurs…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joseck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 723
Localisation: Sospel
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 18:34    Sujet du message: Record de milliardaires en 2014 Répondre en citant

Le classement des 100 Français les plus riches en 2014
Les 100 plus grosses fortunes de France ont accumulé un pactole de 257 milliards d'euros en 2014 ! Selon nos calculs, il a progressé de 10% par rapport à l’an dernier. Dans notre tableau comparatif, découvrez ceux qui s'enrichissent malgré la crise...

Pour établir ce palmarès, nous avons fait appel comme l’an dernier à Benoît Boussemart, maître de conférences à l’université Paris 10 Nanterre, docteur en économie et spécialiste du sujet. En juillet prochain, il publiera «Les Dessous des grandes fortunes» (Ed. Estaimpuis), qui détaillera le patrimoine professionnel de chaque membre de notre top 100. Afin de les évaluer, nous avons consulté plus de 5 500 documents financiers (­bilans, actes de succession, fusions-acquisitions…) publiés par les sociétés et holdings personnelles, en France et à l’étranger. Pour les sociétés cotées, nous avons retenu la moyenne des cours de Bourse du dernier jour du mois, de janvier à mai 2014. Pour les non-cotées, nous avons utilisé les multiples habituellement retenus dans le secteur concerné. Les personnalités ont pu contester les évaluations que nous leur avons soumises.

Gilles Tanguy et Nathalie Villard, avec E. Andreani, P. Chabert et J. Hasdentzuffel

Vous pouvez trier les données de ce tableau en cliquant sur les flèches en haut de chaque colonne. Chaque nom de riche vous permet de consulter une fiche détaillée de son patrimoine professionnel en 2014 et en 2013, ainsi que des informations sur sa société, notamment la cotation s'il s'agit d'une entreprise cotée en Bourse.

 
Le classement des 100 plus grosses fortunes de France 
Rang Nom Société Fortune
(milliards d'euros)
Evolution
2013-2014 (1)
1Mulliez (Famille)Auchan
37,88 
+3,8%
2Bettencourt LilianeL'Oreal
23,03 
+6,3%
3Arnault BernardLVMH
19,69 
+9,3%
4Dumas AxelHermès
18,59 
+2,9%
5Dassault SergeDassault
11,02 
+6,2%
6Bolloré VincentBolloré
8,06 
+56,2%
7Wertheimer AlainChanel
6,75 
+11,2%
8Pinault FrançoisKering
6,66 
-2,1%
9Niel XavierIliad
6,31 
+18,2%
10Castel PierreCastel
5,89 
+5,0%
11Decaux Jean-François
et Jean-Charles
JCDecaux
5,79 
+38,5%
12Louis-Dreyfus MargaritaLouis Dreyfus
5,19 
+10,7%
13Coisne & Lambert (Famille) (2) (3)Sonepar
4,82 
+17,0%
14Besnier EmmanuelLactalis
4,23 
+12,8%
15Bellon PierreSodexo
2,96 
+17,0%
16Saadé (Famille)CMA-CGM
2,57 
+27,9%
17Guerlain (Famille)Christian Dior
2,51 
+9,1%
18Ricard (Famille)Pernod Ricard
2,42 
-12,9%
19Moulin GinetteGaleries Lafayette
2,38 
-4,4%
20Courtin ChristianClarins
2,24 
+17,9%
21Bouriez FamilleLouis Delhaize
2,13 
-5,3%
22Bouygues MartinBouygues
2,03 
+53,8%
23Primat MartineSchlumberger
2,02 
+21,7%
24Bich Bruno (3)Bic
2,00 
+4,7%
25Wendel (Famille)Wendel
1,99 
+29,2%
26Rothschild (de) BenjaminEdmond de Rothschild
1,98 
-10,4%
27Mérieux (Famille)BioMérieux
1,96 
+8,3%
28Peugeot (Famille)PSA
1,82 
+116,7%
29Hériard-Dubreuil FrançoisRémy Cointreau
1,61 
-17,4%
30Roquette EdouardRoquette Frères
1,61 
+11,0%
31Cayard Jean-Pierre (2)La Martiniquaise
1,59 
+9,7%
32Savare Jean-Pierre (2)Oberthur
1,57 
+1,3%
33Rocher BrisYves Rocher
1,55 
+9,2%
34Fiévet AntoineFromageries Bel
1,53 
+22,4%
35Burelle LaurentPlastic Omnium
1,53 
+109,6%
36Beaufour FamilleIpsen
1,53 
+26,4%
37Roullier DanielRoullier
1,44 
-11,7%
38Despature Paul-GeorgesSomfy, Damartex
1,38 
+35,3%
39Ornano (d') Hubert (3)Sisley
1,35 
+28,6%
40Martin Gilles (3)Eurofins Scientific
1,34 
+35,4%
41Lescure (Famille)Seb
1,31 
+5,6%
42Pollet Francis-CharlesPromod
1,29 
+6,6%
43Foriel-Destezet PhilippeAdecco
1,28 
+3,20%
44Badinter ElisabethPublicis
1,25 
+25,0%
45Carmignac Edouard (2)Carmignac Gestion
1,21 
+15,2%
46Ladreit de Lacharrière Marc (2)Fimalac
1,21 
+47,6%
47Seydoux (Famille)Pathé, Gaumont
1,16 
+6,4%
48Meyer Marie-JeanneLouis Dreyfus
1,15 
+10,6%
49Fayat Jean-ClaudeFayat
1,11 
-1,8%
50Louis-Dreyfus PhilippeL.-D. Armateurs
0,97 
-11,8%
51Roosmale Nepveu MoniqueLouis Dreyfus
0,97 
+10,2%
52Duval Edouard (2) (3)Eramet
0,94 
-4,1%
53Radat et Lamoure (Familles)Atlantic
0,94 
+4,40%
54Vicat (Famille)Vicat
0,89 
+34,8%
55Deconinck DidierTarkett
0,89 
+8,5%
56Naouri Jean-CharlesCasino
0,85 
+32,8%
57Duval EricFinancière Duval
0,84 
+6,3%
58Mane JeanMane
0,84 
+15,10%
59Lesaffre Famille (2)Lesaffre
0,81 
+3,8%
60Dentressangle NorbertNorbert Detressangle
0,76 
+85,40%
61Gaspard GeorgesLyreco
0,75 
+10,3%
62Mentzelopoulos CorinneChâteau Margaux
0,74 
+4,20%
63Picciotto Sébastien (2) (3)Orfim
0,73 
+28,1%
64Domange DidierZodiac Aerospace
0,73 
+40,4%
65Dick JeanineVirbac
0,72 
+2,9%
66Delachaux (Famille) (2) (3)Delachaux
0,71 
+4,40%
67Boiron ChristianBoiron
0,71 
+57,80%
68Edelsteenne CharlesDassault Systèmes
0,68 
-1,4%
69Granjon Jacques-AntoineVente-privee.com
0,66 
+22,2%
70Fraisse BernardFareva
0,66 
+8,20%
71Descours Christopher (2) (3)EPI
0,65 
-7,1%
72Rolloy Christian (3)Promogim
0,64 
+12,30%
73Rouzaud FrédéricChampagne Louis Roederer
0,63 
+10,5%
74Taravella AlainAltarea Cogedim
0,63 
+6,80%
75Rothschild (de) PhilippineBaron Philippe de Rothschild
0,62 
+17,0%
76David-Weil MichelEurazeo
0,61 
+56,40%
77Rothschild (de) EricLafite Rothschild
0,60 
-1,6%
78Desseigne DominiqueLucien Barriere
0,60 
-3,20%
79Papillaud PierreAlma
0,59 
+9,3%
80Le Duff Louis (2)Le Duff
0,59 
+28,3%
81Michaeli Martin (3)Mephisto
0,58 
+7,40%
82Moueix Jean-FrançoisMoueix et Duclos
0,57 
+9,60%
83Soufflet MichelSoufflet
0,54 
+5,90%
84Marian Jean-ClaudeOrpea
0,54 
+35,00%
85Bongrain AlexSoparind Bongrain
0,53 
+10,40%
86Le Lous HervéUrgo, Humex
0,51 
+6,30%
87Ruggieri CharlesBatipart
0,51 
+21,40%
88Zolade RobertElior
0,49 
+14,00%
89Dewavrin Hugues (2)Pomona
0,48 
+6,70%
90Pichet Patrice (2)Groupe Pichet
0,47 
+2,20%
91Magrez Bernard (2)Magrez
0,47 
+4,40%
92Bigard Jean-Paul (2)Bigard
0,47 
+9,30%
93Einaudi AndréOrtec
0,47 
+20,50%
94Altrad Mohed (2)Altrad
0,45 
+25,00%
95Latouche ChristianFiducial
0,45 
+2,30%
96Gillier ThierryZadig & Voltaire
0,43 
+13,20%
97Faiveley (Famille )Faiveley
0,43 
+13,20%
98Milchior PierreEtam
0,43 
+22,90%
99Gobertier Jean-François (2)Domusvi
0,42 
-2,30%
100Courbit StéphaneLov Group
0,41 
+10,80%

Nous avons mis le nom du dirigeant (président ou P-DG.) quand il est issu d’une des familles actionnaires du groupe cité.
(1) Evolution de la fortune entre les printemps 2013 et 2014. Certaines estimations publiées l’an dernier ont été rétroactivement ajustées.
(2) Conteste notre évaluation
(3) A souhaité ne pas figurer dans le classement.

Source: http://www.capital.fr/a-la-une/classement-des-francais-les-plus-riches/2014…
Les membres suivants remercient Joseck pour ce message :
Marine (23/09/14)
Revenir en haut
nicosat
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 06:36    Sujet du message: Record de milliardaires en 2014 Répondre en citant

C'est eux qui devrait payer la dette! Bannir
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Record de milliardaires en 2014

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Economie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com