OnNousCacheTout... Index du Forum

OnNousCacheTout...
"Faits de société, politique, pouvoir, conspirations, mensonges et vérités..."

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ferme aux mille vaches et aussi des mille veaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
françois
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:06    Sujet du message: La ferme aux mille vaches et aussi des mille veaux Répondre en citant

C'est parti, la ferme aux mille vache est en cours d'installation!
On peut en avoir peur! déjà la quantité de lait produite est telle qu'aucun éleveur traditionnel ne pourra faire concurrence!
De plus les craintes sont fondées l'alimentation pas des farines importées, on peut craindre entre le maïs et le soja le transgénique est pas loin!
Un traitement des déjection en très grande quantité dans un espace restreint pour en faire du gaz, ne garantie pas le risque de grande pollution! cette affaire est à suivre de près! une seule chose compte la rentabilité, les intérêts de la santé humaine passe au deuxième plan!
Que la force de lutter soit avec nous on en aura besoin si on veut éviter le pire!
Bannir
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 21:18    Sujet du message: La ferme aux mille vaches et aussi des mille veaux Répondre en citant

Le projet imaginé par M. Ramery (entrepreneur en BTP déjà patron de 3 500 salariés) prévoit de produire de l’électricité à partir d’un immense méthaniseur alimenté par le lisier, le fumier, des résidus de céréales et autres végétaux. Le méthane libéré par la fermentation alimente un générateur électrique d’une puissance équivalente à vingt-cinq éoliennes. Le courant sera racheté par EDF.  

 
 

 
 
Encouragé par les primes, le méthane agricole est un nouvel agro-business. Le lait n’est qu’un sous-produit du lisier, du lait « low cost », vendu à moins 20 % du prix du marché.  
Un projet démesuré, aux conséquences environnementales et sociales inadmissibles, pour le profit d’une seule personne (M. Ramery fait partie des 350 personnes les plus riches de France). Antidémocratique. Le maire de Drucat, le village concerné, est contre ; les villageois ont monté une association pour défendre leur cadre de vie (Novissen).  
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 3 412
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 471

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 10:27    Sujet du message: La ferme aux mille vaches et aussi des mille veaux Répondre en citant

Le Point - Publié le 31/01/2015 à 18:53

Creuse : 300 manifestants contre la "ferme des 1 000 veaux"

Ils étaient environ 300 à battre le pavé samedi à La Courtine (Creuse) pour dénoncer le projet d'élevage intensif, la "Ferme des 1 000 veaux", à l'appel d'une association de défense des animaux, "Oui à l'étourdissement dans les abattoirs" (OEDA). Cette dernière, qui s'était déjà opposée à un projet d'abattoir halal à Guéret, finalement abandonné, a indiqué avoir reçu le soutien de la Fondation Brigitte Bardot.

Les manifestants, venus de Creuse mais aussi d'autres régions de France, ont dénoncé l'"aberration" de cet élevage "hors sol" et les "conditions effroyables" de l'engraissement et de l'abattage des veaux. "L'éthique avant le business", "les animaux sont des êtres sensibles, respectons leur vie", ont scandé les manifestants dont certains arboraient un badge disant "Je suis Veau". "Mousquetaires, ton projet on l'enterre", ont également crié les manifestants en référence au groupe de distribution Intermarché, dont une des filiales, la société Jean Rozé, est annoncée comme le client principal du futur site.


Un projet à 1,8 million d'euros


Mais l'OEDA s'est dissociée de Vigilance Halal, une association proche de l'extrême droite, opposée à l'abattage halal. Une trentaine de manifestants, se réclamant de cette association, avait manifesté le 17 janvier à Saint-Martial-le-Vieux, à quelques kilomètres de La Courtine, où doit être implanté l'élevage.

Lancé par une cinquantaine d'éleveurs, ce projet d'unité d'engraissement - les veaux doivent doubler de poids en 200 jours -, estimé à 1,8 million d'euros, doit être inauguré en février. Il entend "valoriser les animaux nés sur place" pour une commercialisation vers les marchés méditerranéens, principalement l'Afrique du Nord, avec un abattage suivant le rite halal à Ussel (Corrèze).

Un collectif associant Europe Écologie-Les Verts, la Confédération paysanne et des associations locales s'oppose aussi à cette ferme, dont il remet en cause la pertinence sur les plans économique et écologique.


SVA Jean Rozé-Intermarché s’est engagée sur cinq ans à acheter l’intégralité des veaux.


Ces veaux seront abattus halal puisqu’ils sont destinés au marché de la Méditerranée.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58    Sujet du message: La ferme aux mille vaches et aussi des mille veaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OnNousCacheTout... Index du Forum ->
Les forums
-> Mondes animal et végétal
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com